Guide complet : tout savoir du jeans pour femme

La seule évocation de son nom redonne le sourire. Facile à porter, adapté au rythme de vie urbain, le jeans pour femme est un basique de la garde-robe.

Une réunion inopinée avec de potentiels représentants internationaux ? Enfilez rapidement votre jean mom femme et prenez la route. Une rencontre avec les filles ? Votre jean taille haute sera parfait pour goûter à tous les mets tout en gardant un ventre plat. Une soirée en boîte de nuit planifiée à l’instant ? Encore une fois, le jeans vous permettra de suivre la cadence.

Aujourd'hui incontournable, le jeans n'a pas toujours été aussi bien accueilli. Fût une époque où seuls les artisans manuels avaient de l'appétence pour ce vêtement.

Qui a inventé le jeans ?


Si aujourd'hui, vous avez la possibilité de porter un jean boyfriend femme, c'est grâce à deux hommes : Levis Strauss et Davis.

Le premier est un juif bavarois qui décida d'aller tenter sa chance aux États-Unis alors qu'il n'a que 18 ans. Six ans plus tard, il se lance dans l'industrie textile. Ses premiers clients sont les mineurs pour lesquels il confectionne des tissus épais faisant office de protection.

En 1872, son chemin va croiser la route de Davis. Tailleur originaire de Lettonie, Davis lui achète des tissus robustes afin de concevoir un pantalon de bûcheron. Sauf que, lors de la couture, il a une idée de génie : utiliser des rivets en cuir au niveau des poches et des zones d'usure habituelles.

Le jeans tel qu'on le connaît aujourd'hui venait de voir le jour.

Par la suite, Davis fera le choix de s'associer à Levis pour breveter sa découverte. Encore aujourd'hui, c'est ce concept créé en 1872 qui est le garant de la robustesse du jean large pour femme.

Quels jeans pour quelle morphologie ?


Depuis ses débuts, le jeans a fait bien du chemin. Aujourd'hui, il se décline en une pléthore de coupes radicalement différentes. Jean bootcut pour femmejean mom pour femmejean taille haute, ... Au vu de l'immensité de choix, il est facile de ne pas savoir où donner de la tête. Heureusement que les conseillères vestimentaires de Loëla ne sont pas avares en bons conseils.

Découvrez quels sont les principaux types de jeans pour femmes et surtout, lesquels vous vont le mieux.

Le jeans classique


Entièrement droit de la taille jusqu'aux hanches, ce jeans pour femme est le premier à avoir été créé. Confortable, il suit les lignes du corps sans jamais les mouler. En ce sens, il se rapproche un peu du pantalon fluide pour femme. Il n'a pas pour objectif de devenir une seconde peau. À la place, il se contente de rester près du corps tout en offrant un minimum d'espace.

En termes de morphologie, le jeans classique n'a pas réellement de préférences. Que vous soyez pulpeuse ou filiforme, il vous ira comme un gant.

Le jeans bootcut


Un peu cow-boy, le jeans bootcut moule les cuisses avant de partir en évasé à partir des genoux. C'est un jeans très féminin qui sied particulièrement aux demoiselles qui ont les hanches marquées. Grâce à son design, ce jeans permet d'équilibrer leurs silhouettes, les mettant ainsi en valeur.

Le jeans flare


S'inspirant du bootcut, le jeans flare se caractérise par des jambes beaucoup plus larges. Ici, le jeans n'épouse pas les cuisses le long de la descente. Dès l'entre-jambe, il se fait volumineux et s'évase encore un peu plus au fur et à mesure qu'il se rapproche du sol.

Parfois appelé "pattes d'eph", le jeans flare est de plus en plus populaire. À noter que seule l'utilisation de denim le distingue du pantalon ample pour femme. Pour les demoiselles qui apprécient le confort des pantalons amples, le flare peut être une alternative plus contemporaine.

Le jeans slim


Extrêmement sexy, le jeans slim épouse chacune de vos courbes. Taille, hanches, fesses, cuisses, ... tout y passe. Devenu lui aussi un classique, le jeans slim permet de souligner votre féminité sans tomber dans la vulgarité.

Le jeans skinny


Disons qu'il s'agit d'une version encore plus moulante du jeans slim. Dessinant les moindres détails de votre anatomie, le jeans skinny exige d'avoir une sacrée dose de confiance en soi. De façon générale, il est uniquement recommandé aux femmes très filiformes. En effet, étant donné qu'il souligne toutes les imperfections, il est peu flatteur pour les femmes pulpeuses.

Le jeans boyfriend


Comme son nom l'indique, ce pantalon est directement inspiré du vestiaire masculin. Beaucoup plus droit que le "straight", il tombe délicatement sur les hanches et est toujours en 7/8. Très tendance, il se porte avec des escarpins et un sac de jour pour avoir une allure de "working girl".

Le jeans mom


C'est le jeans pour femmes porté il y a quelques décennies. Revenu sur le devant de la scène, ce jean est reconnaissable à sa taille ample et à ses cuisses effilées. Seyant à toutes les typologies physiques, sa popularité n'est pas près de diminuer.

Avec quoi porter un jeans ?


La bonne nouvelle, c'est que le jean boyfriend pour femme peut être porté en toutes circonstances. Au travail, à la maison, dans la rue, ... Ce ne sont pas les occasions de porter l'un de ces vêtements qui manquent.

Par exemple, un jean bootcut pour femme sera parfait pour se rendre à une sortie entre amies. Très facile à porter, il suffit d'une blouse pour qu'il se prête à un cadre formel tel qu'une réunion professionnelle. En parallèle, porté avec un chemisier fleuri, il sera beaucoup plus décontracté.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Bien accessoirisé, un pantalon pour femme kaki conviendra à toutes les occasions. Il en est de même du jeans.

Avec une paire de baskets, un t-shirt et un perfecto, ce dernier renvoie l'image d'une demoiselle venant de quitter un concert de rock. Remplacez le t-shirt par une chemise blanche et retirez le perfecto. En juste quelques secondes, vous avez une tenue de bureau à base d'un jean large pour femme.

Le jeans peut être porté avec tout. Des t-shirts, des blouses, des décolletés, ... Peu importe le haut, soyez sûre qu'il sera du plus bel effet avec un jean taille haute. Idem pour les pardessus : blazers, vestes et perfectos sont tous rehaussés par la présence d'un jeans.

Au niveau des chaussures, le son de cloche est exactement le même. Les femmes qui ne jurent que par les baskets trouveront leur compte tout comme les férues d'escarpins.

Où trouver des jeans de qualité ?


Victime de son succès, le jeans a été plagié à de trop nombreuses reprises. Désormais, trouver un pantalon qui ne perde pas ses couleurs ou sa forme au lavage est tout sauf une sinécure. Heureusement, il existe encore des puristes qui ont à cœur de défendre le vrai "jeans". C'est notamment le cas de Loëla.

Boutique française située dans les Pyrénées-Atlantiques, Loëla n'expose que des jeans pour femme de première facture. Solides tout en étant confortables, les jeans que nous commercialisons sont faits pour durer. En nous faisant confiance, vous n'aurez pas à craindre que votre jean mom pour femme devienne flasque.

Prenez quelques secondes pour consulter notre offre de jeans pour femme. À n'en point douter, vous en trouverez au moins qui comblera vos attentes.