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la réponse est sûrement ici !
Voici la liste des questions fréquemment posées par nos clientes
Ma commande
Si votre première commande n'est pas traitée les commandes suivantes seront automatiquement regroupées avec celle-ci. Si des frais de port s'appliquent nous pourrons les réajuster par la suite. Contactez-nous par email pour en faire la demande.
Regardez dans vos spams ;)
S'il n’y a aucun mail de notre part il se peut que nous n’ayons pas la bonne adresse mail. Contactez nous via la page Contact avec votre nom prénom et email et nous nous occuperons de tout.
Avez vous pensé à regarder la page de suivi de votre commande? Vous avez reçu un mail avec ces informations le jour de l’expédition ;)
S’il vous semble que votre colis est perdu ou en avarie contactez nous avec votre nom, email et numéro de commande. Nous pourrons ouvrir une réclamation auprès du transporteur pour une recherche approfondie.
Nous avons très peu de pièces disponibles et les réassorts se font en fonction des demandes et de la disponibilité auprès des marques, ou suite à un retour client.
Si un article revient en stock vous pouvez être prévenue par mail en utilisant le bouton "Back In Stock"
Utilisez le même email que pour vos commandes précédentes et vous pourrez retrouver tout votre historique. Rendez-vous sur la page moncompte.loela.fr
Pour finaliser une commande en ligne vous pouvez payer par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, Amex. Nous acceptons aussi Paypal, ApplePay et Bancontact
Vous pouvez aussi opter pour un paiement en 3 fois sans frais avec notre partenaire Alma.
Pour les paiements en magasin nous acceptons les cartes bancaires (visa, mastercard, cb), chèques et espèces. Et depuis peu nous proposons aussi le paiement en 3X directement en boutique.
Livraison
Toutes les commandes sont expédiées le lendemain du mardi au vendredi. Les commandes passées le vendredi sont donc expédiées le mardi.
En France, il faut prévoir 48h à compter de l'expédition pour recevoir votre colis en point relais ou à domicile.
A l'étranger, comptez entre 7 et 20 jours pou recevoir votre colis selon votre pays de livraison.
Vous pourrez choisir le point relais après le paiement de votre commande.
Pour vérifier les points relais disponibles près de chez vous consultez la liste des Points Relais Shop2Shop .
Si vous avez craqué sur une jolie pièce mais que vous ne pouvez pas récupérer votre commande en point relais ou à domicile dans les jours à venir, pas d'inquiétude! Glissez nous un petit message lors de votre commande avec votre date de retour et nous expédierons votre commande 48h avant la date demandée
Lorsque votre colis est expédié vous recevez un mail avec le numéro de votre colis ainsi que le lien vous permettant de le suivre. Vous pouvez aussi retrouver ces informations dans votre historique de commande en vous connectant à votre compte client
Pas d'inquiétude Loëla livre dans le monde entier! Nos liens étroits avec les transporteurs nous permettent d'expédier aux 4 coins du monde à travers la solution Colissimo et ses partenaires internationaux. Toutes les commandes ont un numéro de suivi qui vous sera fourni dès que votre colis quittera la boutique. Et selon votre pays de résidence et le montant de votre commande les frais de ports peuvent vous être offerts. Consultez la page Livraison pour connaître tous les détails.
Si par malheur vous êtes absente lors du passage de votre facteur pour la livraison d'une commande en Colissimo Domicile avec Signature, ne vous inquiétez pas votre commande sera disponible dans votre bureau de poste le plus proche pendant 15 jours.
Faire un retour
Notre priorité est de vous satisfaire et faire en sorte que vous portiez les tenues Loëla avec plaisir, vous êtes nos ambassadrices et on vous aime beaucoup pour ça!
C'est pourquoi, si jamais un article ne vous convient pas vous avez 15 jours pour nous le retourner (à compter de sa date de réception) et vous faire rembourser intégralement, obtenir un avoir ou demander un échange.
Effectuez vos retour sur la page de retour
Non, vous n'êtes pas obligée d'avoir un compte client. Vous générez vous même votre bon de retour depuis notre portail en indiquant votre référence de commande et votre code postal. Suivez les informations de la Page de Retour pour la marche à suivre.
Dès réception du colis par notre équipe, nous traitons votre retour dans les 15 jours ouvrés. Les remboursements se font avec le même mode de paiement que celui utilisé pour passer commande. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque que votre remboursement sera validé.
Attention: Les carte cadeau ou avoirs ne sont pas remboursables
Oui bien sûr et en plus c'est gratuit ! Vous pourrez signaler l'article contre lequel échanger lors de votre demande de retour. Votre colis sera expédié à réception de votre retour. Rendez vous directement sur notre portail de retour munie de votre email et votre numéro de commande pour faire votre demande d'échange.
Il arrive parfois que la taille ou la coupe du modèle ne vous donne pas entière satisfaction et vous avez simplement envie de faire un échange ou un avoir.
Rendez-vous sur notre portail de retour munie de votre numéro de commande et votre email. Ou venez directement dans nos boutiques.
Vous pourrez opter pour un échange de taille / couleur ou bien demander un avoir qui sera valable en magasin et sur le eshop pendant 6 mois.
Votre colis nous sera livré en express sous 3 jours et nous procéderons à votre demande le mercredi suivant sa réception dans nos bureaux.
Tous les détails concernant les demandes de retour sont accéssibles sur la page retour.loela.fr
Le délai de 15 jours court à compter de la réception de votre commande. Malheureusement nous ne pourrons pas accepter de retours au delà de cette date.
En tant que boutique indépendante nous travaillons avec peu de stocks, c'est ce qui nous permet de vous proposer des nouveautés toutes les semaines. Nous ne pouvons pas remettre en vente des produits de collections passées. C'est aussi pour cela que nous nous efforçons de vous livrer le plus rapidement possible.
Si une fois le colis reçu vous constatez qu’il y a un défaut, envoyez nous une photo à : bonjour{@}loela.fr avec le numéro de commande, votre nom et prénom. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour trouver une solution ensembles.
Je viens en magasin
Je veux récupérer ma commande en magasin
Si vous habitez près de Pau ou que vous passez dans la région, vous pouvez venir retirer gratuitement votre commande en boutique. Toutes les commandes en retrait boutique sont prêtes sous 24 heures après validation du paiement et vous attendent en magasin pendant 7 jours. Vous pourrez essayer les vêtements en boutique, échanger ou vous faire rembourser si jamais le modèle ne vous convient pas.
Vous pouvez aussi décider de faire vos essayages à la maison dans ce cas vous avez 15 jours pour changer d’avis, et retourner votre commande en magasin si elle ne vous convient pas.
Vous pouvez voir directement sur la fiche de l'article si celui-ci est disponible dans notre magasin. Si en dessous du bouton "ajouter au panier" il est indiqué que l'article est disponible pour le Click& Collect, c'est qu'il est en stock en magasin.
Vous pouvez passer commande en ligne avec un Retrait Boutique et l’essayer sur place, si le modèle ne vous convient pas lors de vos essayages en magasin, le remboursement se fera dans la foulée.
Compte client
Lorsque vous passez une première commande chez Loëla vous n'êtes pas obligée de compte client.
Par la suite, à chaque commande, notre site relie votre commande aux précédentes par rapport à votre adresse email.
Si vous souhaitez activer un compte client, pour suivre vos commandes ou consulter votre historique et bénéficier des avantages fidélité.
Rendez vous sur la page Mon compte client et renseignez le mail utilisé pour vos commandes et laissez vous guider.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en cliquant sur : mot de passe oublié?
Sur cette page: https://www.loela.fr/account/login
Les produits
Tous nos modèles sont proposés en série limitée, ne comptez pas sur un réassort. Si un article est indisponible il se peut qu'une cliente le retourne, à ce moment là, vous pouvez être prévenue en vous inscrivant dans l'onglet "Back in Stock" sur la page du produit en question.
Nous travaillons exclusivement avec des marques françaises, certaines ont dû faire le choix d'une fabrication à l'étranger pour proposer des prix plus attractifs ou se rapprocher d'un savoir faire que nous n'avons pas en France (Portugal pour les chaussures et le textile, Maroc pour le cuir, Inde pour le coton...)
Dans tous les cas, nous privilégions toujours des fabricants qui prennent soin de l'environnement et de leurs salariés.
Lorsqu'un vêtement est fabriqué en France c'est indiqué dans sa description.
Pour chaque produits vous retrouverez les indications de lavage sur sa fiche produit.
Si vous avez un doute concernant un produit qui n'est plus en ligne, contactez nous par email avec la référence du modèle en question.
Chaque marque utilise des patrons de taille différents, pour savoir quelle taille prendre vous pouvez vous fiez au Guide des tailles affiché sur chaque fiche produit .
Pour rappel voici les correspondances de tailles les plus communes:
Taille --> XS --> 0 --> 34/36
Taille --> S --> 1 --> 36/38
Taille --> M --> 2 --> 38/40
Taille --> L --> 3 --> 40/42
Fidélité
Pour participer au programme fidélité Loëla il faut obligatoirement avoir un compte client actif.
Les commandes passées avant l'activation de votre compte client ne peuvent pas être comptabilisées dans le programme fidélité.
Pour activer votre compte client rendez-vous ici: https://moncompte.loela.fr
En vous inscrivant à la newsletter vous obtiendrez un code promo de 10% pour votre première commande 🎉
Après vous être connectée à votre compte client, revenez sur la page d'accueil du site. Un pop up s'affichera en bas à gauche avec tous les avantages .
Plus vous commandez plus vous obtenez de points qui viennent se cumuler dans votre cagnotte. Vous pouvez aussi obtenir des points en donnant votre avis sur des articles déjà achetés.
Transformez facilement vos points jusqu'à 50€ de remise !
Carte cadeau
Vous pouvez commander une carte cadeau en ligne ou l'acheter en magasin, elle sera valable 1 an à partir de la date d'émission. Le montant minimum est de 20€.
Si vous souhaitez offrir une valeur supérieure à celles proposés il vous suffit de cumuler les montants.
Bien entendu la carte cadeau est utilisable en plusieurs fois, et si la destinataire choisi un article d'un montant supérieur à la carte elle pourra compléter avec les moyens de paiement proposés.
Elle est valable sur le eshop et en magasin.
Autre
On est toujours à l'écoute de nos clientes et attentives aux petits détails qui font la différence. Si vous avez des suggestions, des idées ou simplement envie de nous remercier vous pouvez nous envoyer un petit mail via la rubrique contact ;)
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