Le pantalon fluide femme habillé : le secret des demoiselles élégantes

Pendant longtemps, la maxime "il faut souffrir pour être belle" a été répétée en boucle. Corsets étriqués, escarpins affûtés, pantalons près du corps, ... C'est comme si l'univers de la mode complotait pour en finir définitivement avec votre confort. Et puis, le pantalon fluide femme habillé vint...

Léger, aérien, il magnifie les courbes sans les mouler. À chaque pas, il flotte avec une grâce difficilement descriptible. Avec le pantalon fluide taille haute (ou taille basse), plus jamais le confort n'a été synonyme de laisser-aller. Seyant autant aux demoiselles bohèmes qu'aux Mistinguettes toujours apprêtées, ce vêtement n'a pas fini de vous surprendre.

Qu'est-ce qu'un pantalon fluide ?


Un peu rétro, un poil voluptueux, ce pantalon représente l'harmonie parfaite entre le confort et l'élégance. Comme son nom l'indique, le pantalon fluide femme est un vêtement qui n'épouse pas les courbes. À la différence du jeans, son tissu n'est ni rigide, ni moulant. C'est tout en légèreté qu'il met l'accent sur les courbes féminines.

Ayant vu le jour dans le courant hippie, le pantalon fluide a peu à peu convaincu les autres fashionistas. Une fois débarrassé de ses gros motifs floraux, il est devenu sophistiqué et outrageusement contemporain. Parmi toutes les versions du pantalon fluide pour femme, un modèle en particulier a séduit les stylistes : le palazzo.

Comment reconnaître un pantalon palazzo ?


Attention : tout palazzo est un pantalon fluide taille haute mais l'inverse n'est pas vrai. Ne peut être qualifié de palazzo qu'un pantalon fluide dont la taille est non seulement haute mais aussi ajustée. Au-travers de pinces, l'accent est mis sur la naissance des hanches. Et pour garder cet esprit éthérique, les jambes sont amples.

Si le palazzo plaît autant, c'est parce qu'il confère immédiatement une aura élégante. En structurant la silhouette, il donne des faux-airs de mondaine ou de fashionista. En blanc, il rappelle la jeunesse dorée de Saint-Tropez. Dans des teintes plus audacieuses, il laisse parler votre côté arty sans vous faire perdre en sophistication.

Très peu de vêtements sont autant raffinés que ce pantalon fluide femme habillé. Pour allier confort et présentation soignée, il est recommandé d'opter pour des pantalons larges pour femmes. Et de tous, c'est le palazzo qui remporte la palme pour son élégance naturelle.

Quel tissu utiliser pour un pantalon fluide d'été ?


De façon générale, c'est en été et au printemps que le pantalon fluide taille haute revient sur le devant de la scène. Il faut dire que sa légèreté se prête particulièrement aux journées ensoleillées.

Pour réussir ce tour de force, les stylistes choisissent méticuleusement leurs textiles. Sans surprise, jamais des matières lourdes à l'instar de la laine ne seront utilisées pour concevoir un pantalon femme fluide habillé. En revanche, des textiles délicats tels que la soie, le coton ou le lin sont systématiquement de la partie.

En été, il est fréquent d'associer le lin et le coton. Cette combinaison permet d'avoir un pantalon fluide femme qui ait de la tenue tout en flottant au gré du vent. Dans un style plus raffiné, la soie apporte de l'éclat et un côté raffiné qui fait toujours de l'effet.

Autre tissu souvent utilisé : le polyester. Attention cependant... Pour que le pantalon fluide femme habillé reste gracieux, il faut choisir du polyester de qualité. Restez loin des assemblages bon marché réalisés à la va-vite dans des usines clandestines. Autrement, peu importe vos efforts, votre palazzo manquera cruellement de grâce.

Quel pantalon fluide porter en fonction de sa taille ?


Comme tous les vêtements, le pantalon fluide se doit d'être choisi en fonction de votre morphologie. Autant les grandes femmes n'ont presque pas de questions à se poser, autant les rondes et les petites doivent faire preuve de vigilance. Eh oui... Mal choisi, un pantalon fluide pour femme a tôt fait de tasser la silhouette ou de mettre l'accent sur des imperfections.

Quel pantalon dit fluide porter quand on est grande ?


Faites-vous plus d'1,70 m ? Si tel est le cas, vous êtes libre de porter tous les pantalons fluides que vous désirez. Taille haute, taille basse, mi-mollet, etc., tout vous va.

Dans le cas où vous désirez casser l'effet "brindille" qui donne parfois des complexes aux grandes femmes, optez pour un modèle doté de revers. Ainsi, visuellement, vous apporterez un peu de relief. Autre astuce : privilégier un modèle taille basse. En effet, vous n'avez pas réellement besoin d'allonger encore plus votre silhouette.

Quel pantalon préférer quand on est petite ?


Pour les demoiselles mesurant moins d'1,70 m, il est préférable d'opter pour un pantalon fluide taille haute. Uniquement avec cette astuce, vous gagnerez quelques centimètres. C'est un trompe-l’œil particulièrement efficace pour paraître plus grande.

Lors de l'achat de votre pantalon, prêtez aussi attention à la largeur de la jambe. Évitez les modèles trop amples qui vous feront disparaître sous le volume de tissu. Optez pour des pantalons fluides mais non bouffants. Et si vraiment, vous aspirez à grappiller quelques centimètres, n’adoptez pas le classique palazzo. Préférez-lui une longueur 7/8 afin de dévoiler votre cheville et d'allonger votre silhouette.

Quel pantalon préférer quand on a des rondeurs ?


En tant que demoiselle pulpeuse, vous avez parfois des craintes au moment de vous habiller. Plus d'une fois, vous avez fait machine arrière de peur que vos courbes ne soient pas mises en valeur. Rassurez-vous : le pantalon fluide femme habillé est aussi fait pour vous.

Dans le cas où vous avez des rondeurs, il est préférable de s'éloigner des modèles étant ajustés aux hanches. Misez plutôt sur une coupe droite qui suivra les lignes de votre corps mais sans les mouler. De même, faites preuve de sagesse : restez à l'écart de la version bermuda qui épaissit facilement la jambe.

Classique indémodable, le pantalon bleu femme magnifiera votre silhouette tout en masquant vos impressions. Portez-le avec une blouse ajourée et vous voilà prête à conquérir Paris !

Quelle couleur pour un pantalon fluide femme ?


Que vous soyez une femme classique ou une demoiselle plus excentrique, tout est permis avec le pantalon fluide femme habillé. Pour un style intemporel, le noir, le bleu-marine, etc. sont des coloris à privilégier. Au bureau comme lors d'un cocktail chic, ils feront forte impression tout en simplicité.

Amoureuse des couleurs claires ? Vous serez heureuse d'apprendre que le pantalon fluide taille haute blanc est toujours d'actualité. Tout comme lui, les variantes beiges, roses ou pastel s'adressent aux demoiselles qui désirent composer un look frais, estival et néanmoins apprêté.

Dans un style plus pointu, il est aussi possible d'opter pour des couleurs vives. Fuchsia, vert foncé, magenta, ... Mettez de la couleur sur votre pantalon fluide femme pour attirer tous les regards.

Qu'en est-il du pantalon fluide femme habillé à motifs ?


Ne laissez pas les préjugés vous empêcher de laisser libre cours à votre amour des motifs. Sur un pantalon fluide taille haute, une imitation de python ou de crocodile peut être du plus bel effet. Idem pour les motifs plus classiques (petits pois, bouches, losanges, etc.) et ceux inspirés des grands fauves. Le tout est de s'assurer que le pantalon fluide soit de qualité.

Justement, sur loela.fr, tous nos modèles sont minutieusement sélectionnés. Aussi bien les tissus que les coutures sont passés en revue. Qu'attendez-vous pour trouver votre pantalon fluide femme parmi notre impressionnante collection ?