Bien porter un pantalon ample femme : 9 idées de looks


Pendant plusieurs années, le slim a régné en maître absolu sur l'univers de la mode. Plus le pantalon était près du corps, plus le vêtement était jugé tendance. Pour les femmes rondes ou celles d'un naturel pudique, cette ère vestimentaire n'a pas toujours été facile. Heureusement que la roue a tourné...

Depuis quelques mois, un vêtement rétro fait son grand retour sur le devant de la scène : le pantalon large pour femme.

Incroyablement stylé, il donne une allure presque royale à celles qui le portent. Élégant, sophistiqué, le pantalon large pour femme a aussi l'avantage de ne pas faire de discriminations. Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, il vous ira comme un gant. Combien de vêtements peuvent en dire autant ?

Sublimant sans dévoiler, il magnifie toutes les morphologies et s'adapte à tous les styles. Aussi bien l'artiste déjantée que la demoiselle BCBG y trouvera son compte. Quel que soit votre caractère, il existe au moins un pantalon large femme qui répondra à vos exigences.

Seulement voilà... Une fois que vous avez votre pantalon large taille haute entre les mains, qu'en faire ? Parce qu'il est normal de parfois être en panne d'idées, cet article liste neuf looks à réaliser avec un pantalon large pour femme.

1. Le pantalon large + bottines


Un apéritif entre amis qui se profile à l'horizon ? Il existe une combinaison simple mais ô combien efficace. Portez un magnifique pantalon ample femme qui s'arrêtera juste au-dessus des chevilles. Oui... Il est question de chiner un modèle 7/8. Ensuite, rajouter une blouse à manches longues.

Pour donner la touche "fashionista", enfilez des bottines en cuir noir verni. Allez plus loin en rajoutant un Borsalino pour insuffler un côté chic décontracté. En quelques secondes, vous avez mis sur pied une tenue élégante et passe-partout.

2. Miser sur la transparence


Le pantalon large pour femme a une particularité : il masque entièrement les jambes. Très volumineux, ce pantalon ample parvient à masquer sans camoufler les jambes.

Pour créer un contraste intéressant, portez ce vêtement avec un haut transparent. Pour les plus audacieuses, il est possible de se diriger vers le combo haut en résille/polyamide et soutien-gorge noir. Les demoiselles plus réservées useront de dentelle ou de maille pour dévoiler subtilement une partie de leur peau.

3. Oser le décolleté plongeant


Dans le même esprit que précédemment, il est aussi possible de porter un pantalon large pour femme avec un décolleté très plongeant. Dans le domaine de la mode, il y a une règle bien connue : dévoiler les jambes ou le décolleté mais jamais les deux en même temps. Il est temps de mettre cette règle en pratique.

Pour apporter un peu de classe à la tenue, portez un pantalon blanc pour femme avec un haut très décolleté. Optez pour un haut soit uni, soit recouverts de motifs floraux. Dans tous les cas, restez à l'écart des imprimés animaliers qui peuvent aisément vulgariser un décolleté prononcé.

4. Et si vous mettiez une ceinture ?


Petite précision : cette astuce n'est valable que pour les femmes dotées d'une morphologie en forme de huit.

Pour la base de la tenue, associez un pantalon large femme avec un haut d'une autre couleur. Par exemple, vous pouvez porter un palazzo bleu marine avec un haut en dentelle blanc. Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Juste avant de sortir, rajoutez une épaisse ceinture au niveau de votre taille. Idéalement, elle devrait être posée à l'endroit où les deux vêtements s'entremêlent. Rien qu'en rajoutant cet accessoire, vous donnerez un air plus sophistiqué à votre pantalon large femme.

5. Craquer pour le "beach spirit"


Qui a dit que la légèreté estivale devait être limitée aux bords de mer ?

Pour que l'été ne s'arrête jamais, rien de mieux qu'un pantalon ample. Choisissez-en qui soit fait dans un tissu extrêmement léger tel que le coton ou la mousseline de soie. Ainsi, à chacun de vos pas, le tissu se balancera au gré du vent.

À ce pantalon large femme, rajoutez un haut qui dévoile légèrement vos épaules. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un col bateau ou un top à fines bretelles. Complétez l'ensemble avec un chapeau en paille ou un borsalino blanc. Il n'a fallu que deux vêtements et un accessoire pour composer cette tenue estivale.

6. Miser sur les classiques vestimentaires


Il y a des tenues qui résistent aisément à l'épreuve du temps. Intemporelles, indémodables, elles font de l'effet peu importe les circonstances.

C'est ainsi qu'il suffit d'un t-shirt noué pour donner une dégaine un peu rebelle à un pantalon large taille haute. À noter que c'est une astuce qui fonctionne aussi à la perfection avec un pantalon chino femme. Rajoutez quelques bijoux, portez des talons hauts et vous voilà prête à sortir de chez vous.

7. Décaler avec des baskets


Attention : cette association vestimentaire n'est possible que si vous faites au moins 1,70 m. En dessous, le fait de porter des tennis avec un pantalon ample femme vous rapetissera de façon considérable. Pour les petites demoiselles, il est recommandé de toujours porter un pantalon large taille haute, et ce, avec des chaussures.

Une fois ce point éclairci, il est temps de revenir sur la tenue à proprement parler.

Par nature, le pantalon ample a une allure très sophistiquée, très apprêtée. C'est un vêtement qui évoque Cannes, les catwalks ou les standards vestimentaires de la jetset. Et si vous alliez à contre-courant de cette idéologie ?

Pour casser le côté très chic du pantalon ample femme, associez-le à des baskets et à un perfecto. Encore une fois, ce n'est possible que si vous êtes grande de taille. En osant cette combinaison audacieuse, vous obtiendrez un look moderne et décontracté.

8. Prendre le parti du total loose


Est-ce que vous êtes grande de taille ? Est-ce que vous aimez le style loose ? Si vous avez répondu oui deux fois de suite, le pantalon large femme est fait pour vous.

Associez-le avec un pull XXL en tissu épais pour avoir cet effet "comfy". Choisissez une couleur claire pour apporter un peu de gaieté à la tenue. Par ailleurs, rentrez le pull au niveau de la taille pour structurer la silhouette.

Sans surprise, cette tenue est destinée uniquement aux femmes grandes et mince. Autrement, la forte quantité de tissu risque d'effacer la demoiselle en dessous.

9. Un look classique mais ô combien efficace


Pourquoi toujours chercher à créer des tenues complexes ? Parfois, les associations les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux. Pour aller au bureau ou vous balader, portez votre pantalon large taille haute avec une chemise. C'est une formule simple qui va à tout le monde et est d'une efficacité redoutable.

Désormais, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas porter de pantalon ample. Dans les lignes précédentes, vous avez trouvé neuf idées d'associations. Impossible de ne plus comment savoir le porter lors d'une de vos sorties.

Maintenant, il ne reste plus qu'un problème à régler : vous n'avez pas encore de pantalon ample femme. Parcourez le catalogue de loela.fr pour en trouver un qui vous plaise. Colorés, unis, légers, épais, etc., nous proposons tous types de pantalons amples.