Guide complet : tout savoir de la bucolique robe longue été

Depuis peu, vos journées démarrent au rythme des gazouillis des colibris. Enfin, la saison estivale est là... Rendez hommage aux beaux jours avec une magnifique robe longue fleurie. À l'image de la nature environnante, cette robe longue fluide se pare de fleurs fraîches et suit les mouvements du vent.


Adepte de designs unis ? Vous serez heureuse d'apprendre que la robe longue femme n'est pas tenue d'arborer des motifs. Aussi versatile qu'un caméléon, la robe longue été n'a de cesse de se réinventer pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Qu'est-ce qu'une robe longue pour femme ?

Fluide, s'arrêtant au-niveau des chevilles, la robe longue été a un petit côté mutin qui n'est pas pour déplaire. Vous rappelez-vous quand, plus jeune, vous preniez plaisir à virevolter votre jupon ? Adoptez une robe portefeuille longue vous permettra de renouer avec ce plaisir simple.

Conçues pour être graciles, ces robes ondulent au gré du vent. À chaque pas que vous faites, elles vibrent selon un délicat mouvement de balancier. Du fait de cette caractéristique, la robe longue est un vêtement qui met en exergue la sensualité féminine. Avec élégance, elle accentue les courbes que vous avez la chance de posséder.

Quelles bretelles pour une longue robe d'été ?

Étant donné que la robe longue fluide est d'abord pensée pour la saison estivale, cela se ressent dans son design. Pour les demoiselles qui apprécient de sentir la chaleur du soleil sur leurs peaux, il est ainsi possible de craquer pour une robe longue sans manche.

Petite précision : ce n'est pas la seule option.

À cause d’une forte poitrine, il peut être difficile de porter des robes sans manches. Ou alors, c'est votre caractère timide que vous fait préférer la robe cache-coeur longue. Peut-être même que c'est simplement le fait d'une préférence... Vous êtes de celles qui ne jurent que par le confort des robes avec bretelles.

Dans un cas comme dans l'autre, les designers ont pensé à vous. Modèles cache-cœurs, bretelles épaisses, manches bouffantes ... La robe longue fleurie peut prendre mille et un visages. Parmi ces derniers, vous en trouverez au moins qui répond à vos critères personnels.

À noter que si vous appréciez un léger soutien, misez plutôt sur des modèles dotés de bretelles fines ou de type licou.

Quels sont les tissus utilisés dans une robe portefeuille longue ?

N'oubliez pas... Initialement, la robe cache-coeur longue a été prévue pour sortir en été tout en restant élégante. C'est donc tout naturellement que les couturiers privilégient des tissus légers.

Avec son aspect satiné, la soie apporte un côté très chic à n'importe quelle robe longue fluide. Pour des apéritifs tardifs, des réceptions sur les yachts ou des soirées habillées, misez sur la robe longue en satin. Dès qu'elle glissera sur vos épaules, elle vous parera d'un chic naturel auquel il sera difficile de résister.

Plus adaptée à des balades diurnes, la robe longue pour femme est une ode à la beauté naturelle. Simple tout en restant qualitatif, ce tissu est une ode à l'esprit libre de la culture bohème. Estivale, un peu angélique, une robe coupée dans ce tissu vous faudra le respect de vos pairs.

Autre textile très prisé lors de la confection d'une robe longue fluide : la viscose. Léger, doux, aérien, dansant ... les qualificatifs manquent pour décrire ce tissu éthérique. Issue de la pulpe de bois, la viscose est la garantie d'une robe portefeuille longue qui ondule magnifiquement au gré du vent.

À quelles occasions porter une robe longue ?

La réponse risque de vous surprendre : tous les événements se prêtent au port d'une robe longue de femme. Le tout est de choisir le modèle le plus à même de répondre aux exigences des circonstances.

À quel moment porter une robe longue fleurie ?

Prenons un exemple concret. Supposions que vous soyez invité à un brunch dans le jardin d'une ancienne maison de maître. Faisant subtilement un clin d’œil aux paysages verdoyants, la robe fleurie sera parfaite pour l'occasion. Comme autres exemples se prêtant au port de ce vêtement, il est aussi possible de mentionner : les mariages champêtres, les balades sur la plage ou tout simplement les sorties en ville.

Quand est-il approprié de porter une robe portefeuille longue ?

Aussi appelée robe cache-coeur longue, la robe portefeuille longue se caractérise par la présence d'un décolleté en V. En foi de quoi, elle sera parfaite pour structurer les petits décolletés et mettre l'accent sur les hanches.

Comme toute robe longue et fluide, le recours à ce vêtement sied à presque toutes les occasions. C'est plus la matière qui fera la différence. Par exemple, une robe cache-cœur en viscose sera plus adaptée aux balades en journée que son équivalent en satin.

Très polyvalente, la robe longue été est l'un de ces vêtements qui ne déçoit jamais. Cependant, pour une certaine catégorie de personnes, il peut être effrayant de la porter. De qui s'agit-il ? Des femmes mesurant moins d'un mètre soixante. Par peur de sembler encore plus petites, elles restent à l'écart de la robe longue fleurie de leurs rêves. Quelle erreur...

Comment porter une robe longue quand on est petite ?

Pour celles qui font moins d'un mètre soixante, il peut être difficile de porter une robe cache-coeur longue. Même quand elles sont séduites par le modèle, elles hésitent. "Et si ce vêtement me tasse ?""et si j'ai l'air encore plus courte avec cet habit ?", ... Apeurées, elles n'osent pas bouger.

Pourtant, il n'est pas interdit de porter une robe longue pour femme quand on fait moins de 160 centimètres. Le tout est de respecter les conseils suivants à la lettre.

1. Privilégier les matières fluides

Pour les femmes de petite taille, la robe portefeuille longue en viscose est une alliée de choix. Afin d'accentuer vos atouts physiques sans perdre de précieux centimètres, misez sur la fluidité. Quand le modèle est trop près du corps, il ne fait qu'accentuer votre petit gabarit.

2. Porter des talons

À moins d'être un mannequin de catwalk, ce n'est jamais une bonne idée de porter une robe longue fleurie avec des chaussures plates. À la place, sortez vos plus beaux escarpins. Affinant la jambe, ils vous aident à gagner des centimètres aussi bien visuellement que concrètement.

Attention cependant : pour que cette astuce porte ses fruits, il faut utiliser des talons aiguilles et non des sandales compensées. En effet, les secondes peuvent considérablement alourdir votre silhouette.

3. Montrer un peu de peau

Surtout, ne vous enfermez pas ! C'est le meilleur moyen de sembler encore plus petite. À l'inverse, osez dévoiler un peu de votre épiderme. C'est le moment d'oser la robe dos nu ou celle disposant d'une fente haute sur la cuisse. Submergé par votre sex-appeal, votre entourage ne remarquera même pas que vous n'êtes pas grande.

4. Privilégier les matières unies

Ce conseil se doit d'être modéré. En effet, les femmes petites et très filiformes porteront majestueusement la robe longue et fleurie. En revanche, pour celles qui ont des rondeurs, ce sera un peu plus complexe...

Si vraiment vous aimez les motifs, faites preuve de prudence. Autant des bouches dispersées çà et là sur une robe feront souffler un vent de fraîcheur, autant les rayures vous tasseront. Dans le cas où vous êtes une petite femme, restez loin des robes avec des rayures, fussent-elles horizontales ou verticales. En suivant ce conseil, vous ne devriez pas avoir de peine à porter une robe longue pour femme à motifs.

5. Optimiser sa coiffure

Relevez vos cheveux pour gagner quelques centimètres. Avec un bun ou un chignon haut, vous aurez l'air plus grande. Dégageant votre port de nuque, ces coiffures vous permettent de porter une robe cache-coeur longue avec prestance.

Où acheter sa robe longue été ?

Ce qui est réellement surprenant, c'est que vous n'ayez pas encore craqué pour une robe longue fluide. Au vu de tous les avantages de cette dernière, c'est tout simplement un crime de lèse-majesté. Il est temps de rectifier le tir.

Située au centre de Pau, Loëla est une boutique de vêtements au service des femmes depuis 2011. Après plus de 10 ans à démocratiser l'élégance pas chère, elle a décidé d'étendre ses frontières. Au-travers de son e-shop, Loëla boutique permet aux femmes d'êtres belles sans se ruiner. On parie que vous y trouverez la robe longue été de vos rêves ?