Comment choisir et porter une robe sans manche

Dès que vous l'avez vu, vous avez su. Cette robe blazer sans manche est la pièce qui manque à votre garde-robe. Sophistiquée tout en décontraction, elle vous donnera des allures de jet-setteuse. Seulement voilà... Même si votre cœur bat la chamade face à cette robe pull sans manche, vous êtes en proie à un questionnement intense.

"Et si je ne parvenais pas à associer correctement cette robe longue sans manche ?", "et si sa longueur me rapetissait ?", "et si ce n'était pas une coupe adaptée à ma morphologie ?", ... Parce que le doute n'a pas à se mettre en-travers de votre chemin, découvrez comment être magnifique en robe pull sans manche.

 

Quels sont les différents types de robe sans manche ?

Hors de question de vous faire l'affront de définir une robe sans manche. Ce vêtement est exactement comme son nom l'indique. Il s'agit d'une robe dénuée de manches.

Pouvant être courte, midi ou longue, elle est parfois confondue avec la robe à bretelles. Attention à ne pas commettre cette erreur...

Plus le succès de la robe sans manches est allé crescendo, plus les stylistes ont cherché à la réinventer. C'est ainsi qu'aujourd'hui, il est possible de distinguer trois grandes tendances au sein de ce courant.

1. La robe longue sans manches

C'est la convive de choix des jours d'été. Parfois fleurie, parfois agrémentée de motifs décalés, elle respire la joie de vivre. Plus décontractée que la robe blazer sans manche, ce modèle est en passe de devenir le symbole des beaux jours.

Pour rester dans cet esprit bohème, les longues robes sans manches sont généralement coupées dans du coton ou de la viscose. Pourquoi ? La réponse est à chercher du côté du tombé des tissus.

Ode au naturel, le coton est un textile de qualité qui offre un excellent compromis entre la durabilité et le confort. Matière respirante, il rend plus facile à supporter les températures caniculaires.

La viscose, quant à elle, est recommandée aux femmes qui désirent que leurs robes se balancent au gré du vent. Léger, ce tissu est facile à entretenir et à nettoyer.

2. La robe pull sans manche

Quand les vents de l'hiver se mettent à siffler, il est temps d'investir dans une robe pull sans manche. Pouvant être décrit comme la version la plus longue d'un pull tricoté, ce vêtement se termine habituellement au-dessus du genou. Ainsi, elle reste féminine tout en vous protégeant de la morsure du froid.

Sans surprise, les matériaux composant cet habit sont assez épais. Laine, cachemire, tweed, alpaga, ... Tous les moyens sont bons pour s'assurer que ce vêtement vous tienne au chaud.

3. La robe blazer sans manche

À mi-chemin entre le costume formel et la veste de sport, le blazer est un survêtement qui apporte instantanément du chic à la tenue. Avec sa veste croisée et ses boutons écussons métalliques, ce vêtement est le summum même du raffinement.

Se suffisant à elle-même, cette robe longue sans manche se porte avec un sac à main et une belle paire de chaussures. Pas besoin d'en faire plus pour être apprêtée. Plus encore si elle est chinée au sein de robes vertes... Là, vous serez assurée de faire forte impression en toute facilité.

 

Pourquoi porter une robe sans manche ?

Chaque matin, c'est le même dilemme. Vous n'avez aucune idée de ce que vous allez mettre. Commence alors un long périple à la recherche de la tenue appropriée.

Parfois trop apprêtée, parfois trop décontractée, aucune des propositions ne vous convient. Pire encore... Alors que vous êtes tenue par le temps, vous devez activer vos méninges pour associer hauts, bas et vestes.

Avec une robe longue sans manche, ce problème ne se pose plus.

Tout ce que vous avez à faire, c'est ouvrir votre placard. Là, en face de vous, se trouve un vêtement qui n'a pas besoin de rien. Sélectionnez votre robe sans manche, enfilez-la et vous voilà prête à arpenter les rues de Paris.

Alors que les femmes sont de plus en plus sollicitées, elles ont moins de temps à consacrer à leur toilette. Pour autant, hors de question d'arrêter d'être coquettes. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, il est temps d'investir dans une robe blazer sans manche.

Grâce à sa variété de styles, ce vêtement sied à toutes les saisons. C'est ainsi qu'en hiver et qu'en automne, la robe pull sans manche permet de rester au chaud avec style. Quand les beaux jours sont là, il est temps de basculer vers une robe longue sans manche en coton ou en viscose.

Facile à porter, confortable, la robe sans manche est l'un de ces vêtements que toute femme se doit de posséder. Avec elle, impossible de vous tromper. Même si vous avez une sortie de dernière minute, vous saurez exactement quoi porter pour vous mettre en valeur.

 

Avec quelle veste porter une robe sans manche ?

Même si vous avez été séduite par cette robe longue sans manche, vous tenez à couvrir vos épaules. Eh oui... C'est un souci qui n'est pas présent avec les robes à manches longues. Pour que votre tenue reste impeccable, misez sur l'une des vestes ci-dessous.

La veste en jeans

C'est un classique qui n'est pas près de se démoder. Sur une robe pull sans manche, cette veste apporte un vent de modernité. Idéale pour éviter de tomber dans le trop classique ou le trop cocooning, elle marchera à coup sûr.

Le perfecto en cuir

Encore un autre pardessus à posséder absolument. Rock tout en étant bien acceptée par le grand public, cette veste apportera du cachet à une robe longue sans manche en viscose.

Le kimono en flanelle

Envie d'apporter un peu de lâcher prise sur votre tenue ? Misez sur les kimonos en flanelle et les chandails en tissu léger.

Avec autant de conseils, impossible de ne pas être magnifique avec une robe sans manches. Prenez quelques minutes pour trouver la robe blazer sans manche qui vous ira le mieux dans notre catalogue.