La robe dos nu pour femme : un atout de séduction irrésistible

De face, cette robe semble être d'un classique assommant. Noire, elle est exempte de décolleté et comporte des manches bouffantes. Et puis, alors que la demoiselle se tourne, un dos nu apparaît... Il n'en faut pas plus pour faire grimper la température.

Érotique sans jamais être pornographique, la robe avec décolleté dans le dos est un vêtement qui fait toujours effet. En dévoilant cette partie du corps, elle fait planer un sous-entendu : "je ne porte pas de sous-vêtements". Et ça, c'est une suggestion si caliente qu'il est impossible de rester de glace.

 

Qu'est-ce qu'une robe avec dos nu ?

En termes simples, il s'agit d'une robe possédant une échancrure au-niveau du dos. En temps normal, les vêtements (blouses comme robes) emmitouflent la colonne vertébrale et les omoplates. Pas la robe au dos nu plongeant. Ici, c'est le dos qui devient l'atout charme à mettre en exergue.

Pouvant prendre les traits d'un petit décolleté ou d'une large ouverture arrivant aux fossettes de Vénus, le dos nu est outrageusement sensuel. Il importe de préciser qu'il peut être présent autant sur les robe sans manches que sur des modèles plus habillés. Et c'est là l'une des grandes forces de cette tendance : la robe dos nu pour femme parvient à concilier le chic et la sensualité.

En journée comme une fois la nuit tombée, une robe avec décolleté dans le dos fera toujours effet. Attendez-vous à voir des têtes se retourner lors de votre passage...

 

Pourquoi porter une robe avec dos nu ?

Peut-être faites-vous partie de ces femmes qui n'apprécient pas spécialement les décolletés plongeants... Si vous avez une poitrine généreuse, il est très facile de basculer dans la vulgarité avec un maxi décolleté. Paradoxalement, le rendu peut être un peu insipide sur les petits bonnets.

Vous avez envie d'être plus sexy tout en respectant les codes de la pudeur. C'est à cet instant précis que la robe au dos nu plongeant entre en jeu.

En dévoilant votre cambrure, elle évoque des plaisirs charnels dont il n'est pas de bon ton de parler en public. Pour autant, vu qu'elle ne laisse pas entrevoir de zones érogènes, elle reste sage. Avec une robe dos nu pour femme, même le protocole de la reine d'Angleterre ne trouvera rien à redire.

Pour les femmes pudiques qui ont néanmoins envie d'explorer un peu plus leur côté félin, la robe dos nu est tout bonnement idéale. Permettant de se dévoiler tout en gardant une aura de mystère, elle vous faudra une pléthore de compliments.

À noter qu'il existe différents types de décolletés dans le dos. Bien évidemment, il y a la très sensuelle descente jusqu'aux fossettes de Vénus mais ce n'est pas la seule option. Par exemple, vous pourrez trouver des robe manches longues comportant un petit décolleté dans le dos en forme de "V". Ou alors, vous pouvez calmer le jeu en optant pour un modèle possédant des entrelacements.

Sage à l'avant, taquine à l'arrière, la robe au dos nu plongeant est un excellent moyen de surprendre son audience.

 

Comment porter une robe avec un décolleté dans le dos ?

 

Comment porter une robe dos nu en journée ?

Le dos nu peut être porté aussi bien en journée qu'en soirée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est même possible de se rendre au bureau avec une robe dos nu pour femme. Le tout est de calmer un peu le jeu en évitant un modèle comprenant une fente sur la jambe. Attention aussi aux accessoires. Pour casser le côté trop "sexy", il est recommandé d'opter pour des chaussures basses et des bijoux au style plus conventionnel.

Pour prendre l'apéritif avec vos amies, encore une fois, misez sur le dos nu. Jouez la carte du champêtre avec une robe en viscose et parsemée de petites fleurs. Si vous êtes une adepte du classique, préférez des teintes pastel ou des couleurs unies (bleu marine, vert sapin, orange, etc.).

L'avantage de la robe avec décolleté dans le dos, c'est qu'elle n'a pas besoin de grand-chose pour faire de vous la reine de la soirée. Peu importe le tissu ou la couleur, le décolleté arrière apporte cette touche de sophistication et de maturité qui fait toute la différence.

 

Comment porter une robe dos nu en soirée ?

Les femmes glamours ont parfaitement conscience du pouvoir du dos nu une fois la nuit tombée. En soirée, la robe avec dos nu plongeant se pare de paillettes et de matières satinées.

Pour rester dans un esprit plus "vieux Hollywood", il est préférable de miser sur les découpes additionnelles. Il peut par exemple s'agir d'une fente haute ou d'un décolleté qui met harmonieusement votre poitrine en valeur. Il est question ici d'apporter un "plus" afin de différencier un modèle diurne de son équivalent nocturne.

 

Qui peut porter la robe dos nu ?

Toutes les femmes. Oui, même si vous avez des bourrelets dans le dos, il est possible d'arborer une sensuelle robe dos nu pour femme. L'astuce, c'est de rester à l'écart des modèles qui soient trop échancrés. À la place, privilégiez une découpe qui recouvre délicatement les rebords de votre dos. Ainsi, l'accent sera mis sur la courbure et les poignées d'amour seront invisibles.

Pour les autres femmes, il n'y absolument aucunes contre-indications. Petites, grandes, minces, pulpeuses, ... Peu importe votre physique, sachez qu'il existe au moins une robe avec décolleté dos à même de sublimer vos courbes.

 

Quels conseils pour bien porter une robe dos nu pour femme ?

La liste sera extrêmement courte. En effet, il n'y a qu'une seule règle à respecter. Jamais, ô grand jamais, vos bretelles de soutien-gorge ne doivent pas être apparentes. Avec la plupart des robes noires, vous n'y penseriez même pas. Dès que vous enfilez votre vêtement, les sous-vêtements sont hors de portée du commun des mortels. Impossible d'ainsi agir avec la robe avec décolleté dos.

Si vous avez une petite poitrine, il vous suffit de porter votre robe avec dos nu plongeant sans soutien-gorge. Pour les femmes dotées de forts bonnets, il faudra se munir d'un soutien-gorge adapté. Soit ce dernier sera adhésif, soit ses attaches seront positionnées extrêmement bas.

C'est l'unique règle à respecter lors du port d'un dos nu. Pour le reste, libre à vous de laisser libre cours à votre créativité.

Séduite par les avantages de la robe au dos nu plongeant, vous êtes déterminée à en trouver une dans les plus brefs délais. Cela tombe bien. Sur https://www.loela.fr/collections/robes-dos-nus, vous trouverez une pléthore de dos nus. Avec un tel choix, il est mathématiquement impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur.