Sélection de robes courtes pour toutes les occasions

La robe courte est un élément phare du dressing féminin. Agréable à porter, elle vous habille tous les jours comme lors d'un grand événement mondain. Robe courte manches longues, manches courtes, à bretelles ou à bustier, évasée ou moulante, coupe droite… vous trouverez votre bonheur sur le site de Loëla. Notre vaste collection de robes courtes pour femme répond à tous les goûts et à toutes les bourses. Il ne vous reste plus qu'à passer commande pour être sublime dans toutes les occasions !

La robe courte pour les femmes sûres d'elles

La robe courte femme est la robe féminine par excellence. Facile à porter, elle valorise votre silhouette. C'est une pièce incontournable pour les femmes qui n'ont pas peur d'afficher leur personnalité. Dès qu'elles entrent dans une pièce, les regards se tourneront vers elles. La robe courte permet également aux petites tailles de paraître plus élancées.

Symbole de modernité et de liberté, ce type de robe vous assure un style incomparable quelle que soit la saison. La robe courte manche longue est parfaitement adaptée pour une soirée entre copines ou en amoureux lorsque l'hiver pointe son nez. En revanche, la robe d été courte fluide est très appréciée pour sa légèreté et son charme pour un barbecue ou un cocktail sur la plage.

La robe courte laisse entrevoir vos jambes et vos genoux. Celle-ci est donc idéale pour des soirées où les règles vestimentaires ne sont pas trop exigeantes. Sachez qu'elle n'est pas faite pour vous dénuder. Au contraire, elle expose ce qui doit être montré sans pour autant basculer dans l'indécence. Il vous suffit de trouver la bonne longueur, la bonne couleur et les bons accessoires pour l'accompagner.

Vous pouvez acheter la robe courte pour laquelle vous avez eu un coup de cœur sur la boutique de Loëla. Une grande déclinaison de robes courtes et de robe longue vous y attendent. Ces dernières descendent jusqu'aux chevilles ou peuvent effleurer le sol. Fluides et aériennes, elles conviennent à toutes vos activités en période estivale. Elles mettent en avant un style bohème, romantique et raffiné.

Les différents types de robes courtes

Les robes courtes sont disponibles dans une grande variété de matières et de styles.

La robe courte bustier

Une belle robe bustier de courte longueur met en valeur votre port de tête au premier regard. Elle dévoile votre buste et vos épaules pour vous démarquer dans une soirée. Cette coupe s'adaptera à toutes les occasions où vous souhaitez vous démarquer sans en faire trop. Elle met en vue un style sexy et romantique à la fois.

La robe patineuse

Acheter une robe fluide courte en version patineuse, c'est choisir une coupe qui marque votre taille. Elle est large au niveau de vos cuisses et est un peu évasée au niveau des hanches. Ce type de robe sait déployer vos atouts et cache vos petits défauts. Il rend votre silhouette plus voluptueuse et vos jambes encore plus fines.

La robe chemise

La robe chemise peut faire office de robe d été courte. Pièce indémodable des garde-robes, masculine et féminine à la fois, elle a le don de vous embellir. Bien que son apparence soit un peu stricte, elle peut tout de même vous accompagner n'importe où et n'importe quand. La robe chemise peut également être parfaite pour des journées de détente et de farniente.

La robe courte droite

C'est la robe classique que l'on trouve dans le commerce. En version courte, elle insuffle un style élégant à toutes les femmes choisissant de la porter. Cintrée pour souligner la taille, avec ou sans manche, elle peut avoir une structure fluide ou moulante. Le choix vous revient.

C'est un basique qui peut facilement se porter au quotidien. Cette source d'inspiration dans l'association des looks s'affiche sous plusieurs coloris : kaki, bronze, pêche, fuchsia… Parsemée d'imprimé ou de dentelle, ce type de robe peut aller avec des tons froids et chauds.

La robe courte asymétrique

La robe asymétrique est une pièce moderne à part entière. L'asymétrie peut être sise en bas de la robe ou en haut selon vos envies. Elle favorise un look sophistiqué et classe. Pour un côté plus sexy, vous découvrirez des modèles où une seule épaule sera dénudée. La coupe au niveau de jambes peut aussi accueillir une asymétrie. Un pan peut être plus long que l'autre.

La robe portefeuille

Être élégante en robe portefeuille, oui c'est possible ! Avec son petit air rétro et en version courte, elle est ouverte sur le devant et dispose d'un décolleté croisé en V. Cette robe se noue à la taille et la valorise ainsi que votre poitrine. La robe portefeuille longue est également un indissociable de vos vacances. Le modèle le plus emblématique demeure celui qui descend au-dessus des genoux.

La robe trapèze

Cette petite merveille géométrique a vu le jour dans les années 60. Ses caractéristiques : elle est évasée à partir de la poitrine et est large aux épaules. Résultat : votre silhouette est sculptée ! Agréable et confortable à porter, la robe trapèze vous donne une totale liberté de mouvements.

Pour quelles occasions porter une robe courte ?

Robe longue rime avec soirée, mais la robe courte a aussi son mot à dire. Cette dernière peut se porter dans de nombreuses occasions. Pour une soirée chic, un mariage ou un anniversaire, une robe courte femme bustier fera l'affaire. Elle dévoile délicatement vos épaules dénudées.

La robe portefeuille propose une allure chic, classe et raffinée. Pour une occasion spéciale, la patineuse ou la robe cocktail est idéale notamment quand elle est associée à des chaussures à talon aiguille et une pochette pailletée.

La petite robe noire est la pièce intemporelle qui va avec tout et est adaptée pour toutes les soirées. Elle s'accessoirise facilement et vous transforme tour à tour en femme décontractée, chic, contemporaine ou raffinée. Pour un dîner en amoureux, les robes dos nu plongeant rendront la gent féminine plus séduisante que jamais.

Quelles couleurs vous mettent en valeur ?

Sachez que toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Pour choisir la couleur de votre robe courte, vous devez considérer la carnation de votre peau. Si vous avez le teint doré, des cheveux clairs et des yeux noisette ou verts, une robe aux couleurs chaudes comme l'orange, le marron, le bleu pastel, le turquoise ou l'ivoire sera resplendissante sur vous.

En revanche, dans le cas où vous avez la peau laiteuse, les cheveux blonds et les yeux noirs ou bleus, une robe aux couleurs froides telles que le blanc cassé, le rouge bleuté ou la prune vous ravira. Une robe blanche vous fera ressembler à une déesse grecque. Optez pour une robe avec des bretelles fines blanches.

La robe imprimée fait aussi de nombreux adeptes. Son port apporte une petite note de sensualité. La robe à paillettes fait ressortir la femme glamour qui sommeille en vous. Si c'est une robe moulante, les couleurs froides sont à privilégier. Enfin, si vous voulez ressembler aux stars d'Hollywood, les tons chauds comme l'orange paprika, le bronze, le vert anis se prêtera au tapis rouge. Vous pouvez superposer plusieurs pièces pour mieux afficher votre style : chemise en carreaux, veste en velours ou jeans, trench.

Choisissez votre robe courte parmi nos nombreux modèles en lice. Elle pourra vous accompagner lors de vos journées et de vos soirées.