La robe mi longue pour femme ou comment avoir l'air d'une diva

En provenance directe des années 50, la robe midi est l'un de ces vêtements qui se bonifient avec le temps. D'une élégance intemporelle, elle donne immédiatement un air apprêté.

En été, faites tourner les têtes avec une robe mi longue fleurie qui accentuera subtilement la finesse de vos jambes. En soirée, ayez un air princier avec une robe mi longue pour femme. Revenue sur le devant de la scène, la robe de longueur midi est désormais dans l'air du temps. Quel paradoxe quand on sait qu'elle est un vestige de la mode vintage...

 

Qu'est-ce que la robe midi ?

Savez-vous pourquoi la robe midi est ainsi appelée ? La réponse se trouve dans sa longueur. Si vous regardez attentivement les robes courtes pour femmes, vous verrez qu'elles finissent soit au-dessus du genou, soit quelque part au-niveau de la cuisse.

C'est normal : les robes courtes ont été faites pour permettre aux demoiselles de légèrement dévoiler leurs jambes. Sexy sans jamais être vulgaires, elles fleurent avec le côté plus sensuel de la féminité.

Maintenant, prenez quelques secondes pour contempler les robes longues. Arrivant jusqu'aux chevilles, elles épousent la silhouette sans mouler. Leur charme vient du mouvement de balancier qui se produit au rythme des pas. Parfaites pour avoir une allure bohème, les robes longues vous donnent l'allure d'un ange tombé du ciel.

Et entre ces deux propositions se trouve la robe midi fleurie.

S'arrêtant pile entre le genou et le mollet, cette robe mi longue mise plus sur la sophistication. Son rôle est de révéler l'élégante demoiselle qui sommeille en vous. Avec une élégance naturelle, cette robe d été mi longue vous habille. Elle vous apprête et vous confère une prestance que vous ne soupçonniez même pas.

Longtemps considérée comme vieillotte, la robe mi longue est parvenue à se détacher de cette mauvaise réputation. Aujourd'hui, c'est un vêtement à la pointe de la contemporanéité qui permet aux citadines d'exprimer leur féminité tout en naviguant aisément au sein de la jungle urbaine.

 

Qui peut se permettre de porter la robe de longueur midi ?

Pendant longtemps, un mythe a entouré la robe mi longue fleurie. Il se disait que seules les femmes jeunes, grandes et élancées pouvaient se permettre de la porter. Pour les autres, la robe serait vieillissante, ferait paraître plus petite ou sembler plus grosses. Heureusement que ces préjugés ont été démontés les uns à la suite des autres...

La bonne nouvelle, c'est que la robe midi fleurie sied à presque toutes les femmes. Les seules qui devraient la porter avec minutie sont les dames dotées de fort mollets. En effet, étant donné que la robe d été mi longue s'arrête pile au milieu de ces derniers, elle attire l'attention sur cette zone. Pour les autres, il n'y absolument pas de contraintes.

Étant donné que la robe de longueur midi se décline en toutes les versions, il existe au moins une coupe à même de vous aller. Le tout est de trouver le modèle qui mettra en avant votre morphologie.

 

Quelle robe mi longue porter quand on est petite et mince ?

S'il y a bien une chose qui vous fait hésiter à craquer pour la robe d été mi longue, c'est votre taille. Mesurant moins d'un mètre soixante, vous craignez que la longueur mi-mollet ne soit pas à votre avantage. Alors, vous hésitez, paralysée par vos craintes.

Vous n'avez pas à endurer un tel supplice. En effet, il existe un format de robe mi longue pour femme qui magnifie les petits gabarits : celle qui est près du corps. Pensez à Eva Longoria qui porte la robe midi fleurie avec une prestance indescriptible.

Est-ce que vous êtes petite et fine ? Les robes près du corps et s'arrêtant au milieu des mollets galvaniseront votre sex-appeal.

 

Quelle robe midi porter quand on a des rondeurs ?

Dotée d'un corps généreux, vous avez des hanches, de la poitrine et un arrière-train qui ne laisse personne indifférent. Tout comme il existe des robes longues qui vous vont à ravir, certains vêtements mi longs vous vont comme un gant. Encore une fois, le tout est de savoir où regarder.

Pour les femmes pulpeuses, le secret est de suivre les courbes sans les mouler. En foi de quoi, vous serez magnifiée par une robe mi longue fleurie qui s'évase au-niveau de la taille. Fluide, cette dernière attire délicatement l'attention sur les atouts charme de votre silhouette.

Imaginez un instant la scène... Alors que le soleil inonde de lumière les Champs Élysées, une femme approche. Pulpeuse, elle est magnifiée par les ondulations de sa robe de longueur midi. Sûre d'elle, elle est aussi magnétique qu'un aimant et rayonne de joie de vivre. Et si cette femme, c'était vous ?

En choisissant la bonne robe mi longue fleurie, vous pourrez être une étoile virevoltant au-milieu d'un univers en nuances de gris.

 

Comment porter une robe mi longue pour femme ?

Maintenant, vous en avez la certitude : la robe midi est faite pour vous. Peut-être même avez-vous déjà repéré quelques modèles dans notre catalogue de robes pour femmes. Sauf qu'encore une fois, le doute vous fait hésiter : "et si je n'avais pas d'occasions de porter la magnifique robe mi longue que je m'apprête à acheter ?".

Chère demoiselle, c'est tout bonnement impossible. La robe midi fleurie est si versatile que vous trouverez forcément une occasion de la porter.

 

Comment porter une robe de longueur midi en journée ?

En journée, il est facile d'avoir un look chic décontracté avec une robe d été mi longue. Pour cela, ramenez un peu de légèreté avec une veste en jeans ou un perfecto en cuir. Le tout est de créer un contraste en faisant cohabiter le chic de la robe midi avec le lâcher prise d'un vêtement plus décontracté.

Dans un cadre plus formel tel qu'un restaurant étoilé ou même le travail, une robe mi longue femme se suffit à elle-même. Dans le cas où vous auriez une morphologie en huit, vous pouvez rajouter une ceinture. Autrement, un sac à main, quelques bijoux et voilà prête à conquérir le monde.

 

Comment porter une robe mi longue en soirée ?

Invitée à un cocktail, vous êtes à la recherche d'un vêtement à porter. Heureusement que les stylistes ont créé la robe mi longue pour femme... Quand le soleil se couche, troquez votre robe midi fleurie contre une version plus ajourée. Paillettes, tissus satinés et matières épaisses sont à privilégier une fois la nuit tombée.

 

Avec quelles chaussures porter une robe mi longue pour femme ?

Toujours avec des talons. Même si vous faites plus d'1,80 m, la robe midi est à porter avec des talons.

Du fait de sa longueur, une robe mi longue fleurie a tendance à tasser. C'est ainsi. La bonne nouvelle, c'est que dès que vous enfilez une paire d'escarpins, ce problème n'a plus de raisons d'être.

Arrivé à ce stade de l'article, il ne reste plus qu'une question : qu'attendez-vous pour acheter une robe d été mi longue ? Sur notre boutique en ligne, vous trouverez toutes formes de robes mi longues. Vous n'avez plus qu'à effectuer votre sélection.