Conseils d'experts : quel short pour femme en été ?

Enfin… Après six mois passés dans le vent et le froid, le soleil pointe le bout de son nez. Après les premières éclaircies du printemps, l'été commence officiellement. C'est le moment de sortir les parasols et surtout, un short femme.

Seyant parfaitement aux températures caniculaires de l'été, ce vêtement permet à vos gambettes de prendre un peu l'air. Bien porté, il peut créer un look d'une sophistication surprenante. Et surtout, il vous donne une allure contemporaine difficilement résistible.

Envie d'apprendre comment porter le short en jean pour femme sans avoir une allure juvénile ? Vous êtes au bon endroit. Mais avant de vous proposer quelques tenues, les conseillers vestimentaires de Loëla insistent sur un point : l'importance de bien choisir son short.

 

Quel short pour femme choisir en fonction de sa morphologie ?

C'est une règle à laquelle même le short hiver pour femme n'échappe pas. Pour être flatteur, un vêtement doit être sélectionné en fonction de celle qui le porte. Si vous faites fi de cette règle, ne soyez pas surprise que vos tenues ne vous aillent pas.

Heureusement, le short a ceci de particulier qu'il s'échappe quelque peu de la classification standard. Entendez par là que vous n'aurez pas à déterminer si vous êtes un X, un huit, un O, etc. Pour bien choisir un short femme en été, vous ne devrez répondre qu'à deux questions :

  • êtes-vous petite ou grande ?
  • êtes-vous mince ou voluptueuse ?

C'est tout. Facile, n'est-ce pas ?

 

Quel short porter quand on a des rondeurs ?

Dans le cas où vous êtes dotée de formes généreuses, le short pour femme taille haute est le modèle qui vous va le mieux. Il dessine parfaitement les hanches, caresse les hanches et met élégamment les fesses charnues en valeur.

Petite précision : pour un meilleur rendu, privilégier un short en cuir pour femme qui ne moule pas les cuisses.

De façon générale, les tissus moulants, trop près de la peau et les coupes courtes ne sont pas vos alliés. Pour les demoiselles rondes, il en faut peu pour basculer dans la vulgarité. Restez à l'écart du micro short ou des tissus stretchs qui exacerbent trop fortement votre sensualité.

 

Quel short porter quand on est mince ?

Dans ce domaine, les femmes filiformes sont clairement avantagées. Autant porter une jupe longue leur exige de faire preuve de prudence, autant elles sont complètement libres concernant le short en jean pour femme.

Le seul type de short qu'elles ne peuvent pas porter, c'est celui qui ne leur plaît pas. Même quand il fait froid, elles sont sublimées par le short hiver femme en laine ou en tweed.

Faites-vous partie de cette catégorie de femmes ? Pour une fois, votre morphologie de brindille s'avère utile…

 

Quel short porter quand on est petite ?

Attention à ne pas mettre en exergue votre taille avec des matières trop amples. Bermudas et autres shorts aux coupes larges ne sont pas vos alliés. Si vraiment vous craquez pour un short fluide femme, assurez-vous qu'il reste près du corps pour ne pas vous engourdir.

Autre élément qu'il faut garder à l'esprit : les modèles qui vous vont le mieux sont les mini shorts. Parce que vous n'êtes pas très grande, vous disposez d'une certaine marge de manœuvres en termes de longueur. Osez donc acheter un short femme été court et portez-le avec fierté.

 

Quel short porter quand on est grande ?

Les grandes femmes ont le problème inverse de celles qui sont petites : elles ne doivent pas porter de micro short.

Parce que vous avez des jambes interminables, un micro short en jean pour femme donnera l'impression que vous portez une culotte. Quand bien même vous auriez un corps à se damner, ce n'est absolument pas flatteur. Cela mettra votre entourage mal à l'aise et vous aurez – malencontreusement – basculé du côté de la vulgarité.

À noter que c'est la seule restriction.

Les grandes femmes peuvent tout se permettre. Pantacourts, bermudas, shorts pour femme taille haute, shorts un peu loose, etc., tout vous va.

 

Quel short porter quand on est musclé ?

Sculpté par de longues heures d'entraînement, votre corps est votre plus grande fierté. Dessinée, tracée, votre silhouette d'athlète fait des envieuses partout où vous passez. Plutôt fines et musclées, vos jambes sont mises en valeur par la jupe mi longue et surtout, par n'importe quel short.

Oui… Vous faites partie des rares demoiselles qui n'ont réellement aucunes restrictions quand vient le moment de choisir un short en cuir pour femme. Profitez-en !

 

Avec quoi porter un short fluide pour femme ?

Bonne nouvelle : le short se porte avec tout.

Pour un look urbain décontracté, il suffit de l'associer avec un t-shirt à message. Rajoutez une paire d'espadrilles et vous êtes prête à aller flâner à la plage. Et si, par mégarde, vos errances vous conduisent vers le centre-ville, vous serez plus que présentable.

Dans un style un peu plus rock, adoptez le short en cuir pour femme. Plus sophistiqué qu'un short en jean pour femme, il donne une allure plus moderne et plus apprêtée. En ce sens, son effet se rapproche de celui de la jupe imprimée : un peu sauvage tout en respectant les codes de la société.

Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin : rajoutez un pardessus pour compléter la tenue. Veste en jeans, perfecto en cuir, long manteau en laine, … Trouvez un survêtement qui mettra en valeur votre short hiver femme ou qui magnifiera votre short femme taille haute. Ne limitez pas vos options. Après tout, s'habiller est aussi un moyen de faire transparaître sa personnalité.

 

Quelles chaussures porter avec un short pour femme ?

Les demoiselles qui adorent le plat seront aux anges avec le short. Étant donné qu'il dévoile la jambe, il permet de porter du plat sans être tassé. C'est ainsi que baskets, espadrilles et sandales pourront – enfin – être portées sans crainte. Même si vous ne faites qu'1,50 m, vous ne serez plus obligé de porter des talons pour allonger votre silhouette.

Est-ce que vous êtes une férue de chaussures hautes ? Attention à leur hauteur… Le short est l'un des rares vêtements qui exige de faire preuve de prudence au moment d'enfiler des escarpins. Si ces derniers sont trop hauts, l'association du short en jean femme + talons peut rapidement donner une allure vulgaire. Idéalement, n'allez pas au-delà de huit cm si vous portez des talons avec un short femme en été.

Très facile à porter, le short pour femme est un basique de la garde-robe féminine. Avec des escarpins, des bottes ou des baskets, il fait toujours son effet. En été comme en hiver, il magnifie les femmes et leur permet d'être réellement elles-mêmes. Qu'attendez-vous pour l'adopter ? Explorez le catalogue de Loëla et trouvez le short pour femme de vos rêves.