Streetstyle femme : comment s'habiller comme les célébrités
StrEETSTYLE FEMME : COMMENT S'HABILLER COMME LES CÉLÉBRITÉS ?
Les célébrités, que ce soit dans le secteur de la musique ou celui du 7e art sont de véritables influenceurs mode. Pour chacune de leurs sorties et de leurs apparitions en milieu urbain, leurs tenues sont minutieusement étudiées pour mettre en avant une tendance. Chacune d’entre elles a sa manière de s’afficher dans un look streetstyle moderne et efficace. Il faut tout de même savoir que s’habiller comme les célébrités ne s’improvise pas. Voici donc quelques astuces et conseils pratiques qui vous aideront à adopterleurs plus beaux looks de stars sans se prendre la tête.
Le look streetstyle, c’est quoi exactement ?
Un peu d’histoire
Une grande majorité des experts affirment que la jeune génération fut à l’origine de ce nouveau style plutôt atypique. En effet, dans le courant des années 50, notamment aux États-Unis, la jeunesse « ennuyée » et surtout lassée du mode de vie beaucoup trop strict de l’époque, s’est rebellée. Le mouvement s’est alors accompagné d’une grande révolution sur le plan vestimentaire. Durant cette période, les codes ainsi que les principes de la société ont été remis en cause, pour laisser la place à un style tout à fait nouveau. Le modiste, rédacteur de mode américain Bill Cuningham figure parmi les premières personnes à s'intéresser àla mode de la rue. Dans les années 60, il photographiait surtout les looks aperçus dans la rue, en se focalisant uniquement sur la combinaison des pièces vestimentaires, sans s’attarder pour autant sur la personne.
Streetstyle femme : définition
Le streetstyle, comme son nom l’indique, fait référence à la mode urbaine. Il s’agit en quelque sorte de la mode qui a évolué en milieu urbain, et non sur les podiums ni à l’initiative des grands créateurs. Les femmes qui vont au travail, qui arpentent les rues des grandes capitales de mode, qui prennent plaisir à faire du shopping ou celles qui font la queue pour un café à emporter sont celles qui véhiculent les codes du streetstyle. Il faut tout de même savoir que le style urbain n’a pas de règles particulières. Le regard porte essentiellement sur la manière dont elles réalisent la combinaison des basiques de la garde-robe avec des pièces et des accessoires qui apportent une touche d’originalité et de fantaisie à la tenue, pour un rendu à la fois original, chic et tendance. Au même titre que les magazines et les défilés, la rue inspire désormais le monde de la mode.
Le jean : la pièce phare d’un look streetstyle femme
Le pantalon en jean reste incontestablement LA pièce vestimentaire basique que tout le monde doit avoir dans son dressing pour composer un look streetstyle femme. Légèrement délavé, de type destroy avec parcimonie sans en faire trop ou entièrement bleu comme neuf, il se présente dans une infinité de coupes, allant de la structure slim, flare et bootcut au modèle boyfriend et XXL. Tout est permis à condition d’être tendance et de le porter à la bonne taille, et surtout avec les pièces adaptées. Chez les célébrités, le pantalon en jean constitue la base de la tenue. Il ne s’agit désormais plus du vêtement que l’on porte par défaut le dimanche ou lors des sorties improvisées. Les stars l’utilisent pour mettre en valeur leurs silhouettes longilignes ou pulpeuses avec style et élégance.
Représentant la génération Z,la chanteuse Dua Lipa maitrise à la perfection l’art de porter le jean XXL. Lors de ses apparitions en milieu urbain, elle s’affichait avec un jean oversize taille haute surmonté d’un trench en cuir. Pour rééquilibrer les proportions, et éviter le rendu « too much », l’interprète de New Rules a préféré opter pour un crop top et un mini-sac. L'outfit est tout simplement synonyme de confort, tout en restant stylée et moderne. Vous pouvez ainsi adopter le look pour vous balader en ville ou aller au restaurant avec les copines.
La veste
La veste est également indissociable du mouvement streetstyle femme. Étroite, large, longue ou courte, cette pièce vestimentaire typique du style working girl vient tout simplement peaufiner la tenue, en y apportant une touche raffinée et élégante. Il s’agit d’ailleurs du vêtement le plus visible de la tenue lorsque vous vous baladez dans les rues de votre ville. Même si les stars californiennes ont le privilège de vivre avec des températures plus ou moins clémentes tout au long de l’année, elles ont tout de même décidé de ne pas faire l’impasse sur ce grand classique de la garde-robe féminine. Pour compléter les looks streetstyle femme, les célébrités jettent leur dévolu sur le blazer ou le blouson en cuir pour couvrir les épaules. Les couleurs vives ainsi que les motifs sont à privilégier pour attirer encore plus l’attention et se démarquer dans la foule.
La maman « trendy chic » Jessica Alba porte ainsi la veste style militaire de façon chic et élégante. Pour féminiser la tenue, elle l’associe avec un pantalon slim en cuir, des stilletos colorés et une bandoulière en cuir. Bien qu’il soit plutôt décontracté,ce look steetstyle est parfait pour le travail, les sorties entre copines et les séances de shopping.
La top-model australienne Miranda Kerr opte pour sa part pour un manteau coloré extra-long et parfaitement ajusté à sa morphologie qui a servi à dissimuler un look plutôt confortable avec un pantalon et un top noir. Des talons haut vertigineux viennent compléter le look streestyle pour la touche féminine et le côté sexy. Bien qu’il soit relativement simple, le look streetstyle femme de Miranda Kerr est idéal pour voyager, mais aussi pour sortir prendre un verre en terrasse.
La veste revient souvent également sur les outifits streetstyle femme de l'actrice et mannequin américain Olivia Palermo. Pour un rendu style casual chic, elle mise sans hésiter sur manteau boyfriend porté à l’épaule qui couvre un pantalon près du corps ¾ et un pull. Des loafers en cuir et un sac à main XXL viennent compléter le tout. La tenue plutôt décontractée reste tout de même élégante et soignée pour le bureau. Vous pourrez même le porter sans aucune hésitation lors de vos rendez-vous d’affaires.