StrEETSTYLE FEMME : COMMENT S'HABILLER COMME LES CÉLÉBRITÉS ? 

Les célébrités, que ce soit dans le secteur de la musique ou celui du 7e art sont de véritables influenceurs mode. Pour chacune de leurs sorties et de leurs apparitions en milieu urbain, leurs tenues sont minutieusement étudiées pour mettre en avant une tendance. Chacune d’entre elles a sa manière de s’afficher dans un look streetstyle moderne et efficace. Il faut tout de même savoir que s’habiller comme les célébrités ne s’improvise pas. Voici donc quelques astuces et conseils pratiques qui vous aideront à adopter leurs plus beaux looks sans se prendre la tête.

Le look streetstyle, c’est quoi exactement ?

Un peu d’histoire

Une grande majorité des experts affirment que la jeune génération fut à l’origine de ce nouveau style plutôt atypique. En effet, dans le courant des années 50, notamment aux États-Unis, la jeunesse « ennuyée » et surtout lassée du mode de vie beaucoup trop strict de l’époque, s’est rebellée. Le mouvement s’est alors accompagné d’une grande révolution sur le plan vestimentaire. Durant cette période, les codes ainsi que les principes de la société ont été remis en cause, pour laisser la place à un style tout à fait nouveau. Le modiste, rédacteur de mode américain Bill Cuningham figure parmi les premières personnes à s'intéresser à la mode de la rue. Dans les années 60, il photographiait surtout les looks aperçus dans la rue, en se focalisant uniquement sur la combinaison des pièces vestimentaires, sans s’attarder pour autant sur la personne.

Streetstyle femme : définition

Le streetstyle, comme son nom l’indique, fait référence à la mode urbaine. Il s’agit en quelque sorte de la mode qui a évolué en milieu urbain, et non sur les podiums ni à l’initiative des grands créateurs. Les femmes qui vont au travail, qui arpentent les rues des grandes capitales de mode, qui prennent plaisir à faire du shopping ou celles qui font la queue pour un café à emporter sont celles qui véhiculent les codes du streetstyle. Il faut tout de même savoir que le style urbain n’a pas de règles particulières. Le regard porte essentiellement sur la manière dont elles réalisent la combinaison des basiques de la garde-robe avec des pièces et des accessoires qui apportent une touche d’originalité et de fantaisie à la tenue, pour un rendu à la fois original, chic et tendance. Au même titre que les magazines et les défilés, la rue inspire désormais le monde de la mode.

Le jean : la pièce phare d’un look streetstyle femme

Le pantalon en jean reste incontestablement LA pièce vestimentaire basique que tout le monde doit avoir dans son dressing pour composer un look streetstyle femme. Légèrement délavé, de type destroy avec parcimonie sans en faire trop ou entièrement bleu comme neuf, il se présente dans une infinité de coupes, allant de la structure slim, flare et bootcut au modèle boyfriend et XXL. Tout est permis à condition d’être tendance et de le porter à la bonne taille, et surtout avec les pièces adaptées. Chez les célébrités, le pantalon en jean constitue la base de la tenue. Il ne s’agit désormais plus du vêtement que l’on porte par défaut le dimanche ou lors des sorties improvisées. Les stars l’utilisent pour mettre en valeur leurs silhouettes longilignes ou pulpeuses avec style et élégance.


Représentant la génération Z, la chanteuse Dua Lipa maitrise à la perfection l’art de porter le jean XXL. Lors de ses apparitions en milieu urbain, elle s’affichait avec un jean oversize taille haute surmonté d’un trench en cuir. Pour rééquilibrer les proportions, et éviter le rendu « too much », l’interprète de New Rules a préféré opter pour un crop top et un mini-sac. L'outfit est tout simplement synonyme de confort, tout en restant stylée et moderne. Vous pouvez ainsi adopter le look pour vous balader en ville ou aller au restaurant avec les copines.

La veste

La veste est également indissociable du mouvement streetstyle femme. Étroite, large, longue ou courte, cette pièce vestimentaire typique du style working girl vient tout simplement peaufiner la tenue, en y apportant une touche raffinée et élégante. Il s’agit d’ailleurs du vêtement le plus visible de la tenue lorsque vous vous baladez dans les rues de votre ville. Même si les stars californiennes ont le privilège de vivre avec des températures plus ou moins clémentes tout au long de l’année, elles ont tout de même décidé de ne pas faire l’impasse sur ce grand classique de la garde-robe féminine. Pour compléter les looks streetstyle femme, les célébrités jettent leur dévolu sur le blazer ou le blouson en cuir pour couvrir les épaules. Les couleurs vives ainsi que les motifs sont à privilégier pour attirer encore plus l’attention et se démarquer dans la foule.


La maman « trendy chic » Jessica Alba porte ainsi la veste style militaire de façon chic et élégante. Pour féminiser la tenue, elle l’associe avec un pantalon slim en cuir, des stilletos colorés et une bandoulière en cuir. Bien qu’il soit plutôt décontracté, ce look est parfait pour le travail, les sorties entre copines et les séances de shopping.


La top-model australienne Miranda Kerr opte pour sa part pour un manteau coloré extra-long et parfaitement ajusté à sa morphologie qui a servi à dissimuler un look plutôt confortable avec un pantalon et un top noir. Des talons haut vertigineux viennent compléter le look pour la touche féminine et le côté sexy. Bien qu’il soit relativement simple, le look streetstyle femme de Miranda Kerr est idéal pour voyager, mais aussi pour sortir prendre un verre en terrasse.


La veste revient souvent également sur les outifits streetstyle femme de l'actrice et mannequin américain Olivia Palermo. Pour un rendu casual chic, elle mise sans hésiter sur manteau boyfriend porté à l’épaule qui couvre un pantalon près du corps ¾ et un pull. Des loafers en cuir et un sac à main XXL viennent compléter le tout. La tenue plutôt décontractée reste tout de même élégante et soignée pour le bureau. Vous pourrez même le porter sans aucune hésitation lors de vos rendez-vous d’affaires. Venez jeter un oeil à nos modèles tendances ! 

La robe : pour un look féminin et stylé

La robe est la pièce vestimentaire féminine par excellence. Elle permet aujourd’hui de composer un look streetstyle en toute simplicité, sans prise de tête. Fleurie, de type bohème, romantique ou de couleur unie, elle vous accompagne à merveille pendant les beaux jours. Arrivant jusqu’aux chevilles, courte ou en version midi, sa longueur dépend aussi bien de votre morphologie que de vos propres goûts et préférences vestimentaires. Pour éviter de surcharger la silhouette, il est tout de même préférable de la choisir dans une coupe et une version plutôt légère, fluide et aérienne. Chez les célébrités, notamment pour les outfits streetstyle, la robe est souvent décalée avec des pièces vestimentaires plutôt inattendues. Le combo « classique » en mode streetstyle femme reste la robe et la veste denim. Pour apporter une certaine personnalité à votre look et accentuer ce côté mode de la rue, n’hésitez surtout pas à la porter avec des baskets classiques ou des modèles à grosses semelles. Confortables, elles sont parfaitement adaptées aussi bien aux promenades en ville qu’aux déjeuners et aux séminaires qui se déroulent à la campagne.


Sur l’un de ses looks streetstyle femme, Jessica Alba porte sa longue robe fleurie avec une veste en jeans basique et des sandales plates pour un rendu décontracté et stylé. Pour une jeune maman qui aime sortir régulièrement avec ses enfants, la tenue est idéale pour les déjeuners au restaurant. Vous resterez ainsi stylée et moderne dans un combo tout à fait confortable.


Pour la star américano-cambodgienne Angelina Jolie, la robe longue reste l’une de ses pièces préférées en matière de mode streetstyle. Lors de ses sorties en famille, elle a plutôt misé sur un modèle à manches longues et légèrement plissé, sublimée par une ceinture portée à la taille. Pour réussir à reproduire un des looks de rue de Mrs Smith, il ne faut surtout pas oublier de porter des sandales plates. Vous vous déplacerez ainsi de la manière la plus confortable, possible, tout en étant stylée et moderne. Pour souligner sa belle silhouette longiligne, Angelina Joli fait tout de même en sorte que son haut reste le plus près de son corps possible dans son look streetstyle femme .

Et vous, quel modèle allez-vous choisir ? 

Tee-shirt et crop top dans le look streetstyle femme

Le tee-shirt est aussi une pièce du dressing inséparable de la mode streetstyle. Avec son côté « casual », il risque de donner cette fâcheuse impression de désordre et de négligence. Pour éviter ce côté « mal habillé », il est donc important de bien choisir les pièces avec lesquelles vous décidez de l’associer. En matière de look streetstyle, le tee-shirt se veut oversize, affiche un message simple ou fort ou reste tout à fait neutre. Depuis quelques années, le crop top a réussi à faire son entrée dans la catégorie des vêtements indissociables de la mode de rue, surtout chez la jeune génération. Vanessa Hudgens le porte de mille et une façons, pour des rendus à la fois stylés, audacieux et élégants. Pour gagner en confort, elle l’associe tout simplement avec un pantalon de jogging et des claquettes en fausse fourrure pour féminiser le look. Elle porte ensuite un modèle légèrement ample et à manches avec des leggings et des sandales à plateforme pour arpenter les rues de la ville en toute discrétion.

Les célébrités figurent parmi les personnalités qui mettent en valeur le look streetstyle avec beaucoup d’élégance et d’originalité. Pour adopter ce style de rue qui a encore de beaux jours de lui, il est important de bien choisir les pièces basiques en fonction de sa morphologie et des dernières tendances de mode, et de les associer avec des vêtements adaptés qui rendent le look moderne, harmonieux et stylé. Rendez-vous sur Loela.fr pour shopper de belles pièces tendance et créer des tenues streetstyle femme stylées.

Accumulation de bracelets, bagues, colliers : découvrez le layering bijoux
Accumulation de bracelets, bagues, colliers : découvrez le layering bijoux Tout comme le sac à main, les bijoux figurent parmi...
Quels vêtements porter selon votre couleur de cheveux ?
Quels vêtements porter selon votre couleur de cheveux ? En matière d'habillement, la morphologie sert de guide pour trouver les...
Streetstyle femme : comment s'habiller comme les célébrités
StrEETSTYLE FEMME : COMMENT S'HABILLER COMME LES CÉLÉBRITÉS ?  Les célébrités, que ce soit dans le secteur de la musique...