Nos accessoires coup de cœur pour mamans stylées


Ce n'est pas parce qu'on devient maman qu'il faut arrêter de prendre soin de son look, bien au contraire ! Les premiers mois avec un bébé, les journées sont bien remplies et la fatigue peut prendre le dessus. Résultat : on fait parfois moins attention à son style… Or il est important de continuer à prendre le temps de se chouchouter pour garder un moral au top ! D'accord, vous avez peut-être du mal à trouver le temps pour une manucure... En revanche, enfiler une étole colorée pour rehausser et féminiser votre tenue, ça prend deux secondes et l'effet est là ! Loëla a déniché pour vous des accessoires indispensables pour votre vie de jeune maman, qui sont non seulement pratiques, mais aussi tendances.

Le sac à langer

Vous y rangerez les affaires de bébé et, si vous n'avez pas envie de trimballer plusieurs sacs (votre sac à mains en plus), vous allez aussi y ranger vos effets personnels. Choisissez-le avec soin, car il va vous suivre pendant au moins deux ans. Pensez pratique, mais aussi esthétique.

Pour être pratique, un bon sac à langer doit être muni de beaucoup de compartiments et de poches, dont une pour y glisser debout un biberon ou une gourde. Cela permet de tout trouver facilement, et donc d'être plus organisée et plus zen. Prévoyez une pochette dédiée au contenu de votre sac à main, le cas échéant. Votre sac à langer doit aussi être facile et rapide à ouvrir. Préférez un sac avec un fond rigide, afin qu'il ne se renverse pas lorsque vous le posez.

Enfin, la forme du sac doit être adaptée à votre mode de vie. Le sac à langer en bandoulière ou à main vous permettra de l'attraper d'un geste et de l'accrocher à la poussette. Le sac à langer de forme sac à dos séduira les plus baroudeuses et les adeptes du portage.

Pour que votre sac à langer soit aussi un allié de votre style au quotidien, tout d'abord, méditez bien le choix de la couleur.Évitez le noir. Contrairement à ce qu'on pense souvent, cette couleur ne va PAS avec tout. En plus, le noir a le chic pour plomber une tenue. Osez les couleurs claires. Elles égaient tous les looks, et elles apportent de la fraîcheur et de la bonne humeur. Attention, trop clair (écru, blanc) ce n'est pas l'idéal non plus, car c'est très salissant. Vous pouvez opter pour une couleur basique (bleu, camel...) pour aller avec toutes vos tenues. Mais vous pouvez aussi oser une couleur vive ou un motif, afin de trancher et d'apporter un vrai plus.

Découvrez notre coup de cœur : le sac à langer Nobodinoz. 


Une forme classique, une couleur passe-partout (bleu clair, presque façon jean), de nombreux rangements, et une fermeture éclair : ce sac a tout bon. Il ira bien avec toutes vos tenues, mais sans pour autant qu'on puisse le confondre avec un sac à main. Concernant la qualité, on peut faire confiance à Nobodinoz pour une fabrication très soignée, qui a lieu en Espagne et avec du coton bio.  


le collier

Pour nous les femmes, le collier est LA pièce qui peaufine une tenue vestimentaire. Cependant si vous avez opté pour l'allaitement et le portage, vous allez vite vous apercevoir que la majorité de votre collection de colliers va devoir rester au placard un certain temps. En effet, bébé les attrape, les mordille, ou tire dessus ! Ce n'est pas très sécuritaire pour votre petit ange, et en plus il n'est pas prouvé que la bave de bébé constitue le meilleur des lustrants pour vos bijoux... Alors, bye bye les colliers ? Non ! Vous pouvez garder les plus résistants de votre collection, ou bien vous faire offrir un collier spécial portage et allaitement. Il s'agit d'un collier en bois ne contenant aucun vernis ou peinture toxique. De plus, il présente des formes intéressantes à manipuler pour votre tout-petit. Un collier en boisest un indispensable au sein de toute collection de bijoux. Il peut compléter une tenue décontractée, ou apporter de l'originalité et du cachet à une tenue classique ou BCBG. De quoi rester stylée en toute circonstance, même avec un bébé pendu à votre cou !



Baby on Earth a pensé aux mamans fashions et aux bébés curieux et a mis au point ce collier en hêtre massif et silicone alimentaire. Il est parfait pour être manipulé par bébé, faisant alors office d'objet d'éveil. Il est également conçu pour être mordillé, afin de soulager votre petit chou de ses douloureuses poussées dentaires..  

L'écharpe de portage

Convaincue par ses nombreux bienfaits, vous avez décidé de pratiquer le portage. Votre bébé sera plus serein, plus confiant, et il pleurera moins. Vous pouvez utiliser un porte-bébé physiologique, ou une écharpe de portage. Celle-ci offre un maximum de possibilités de réglages pour un confort absolu. Vous pouvez l'utiliser jusqu'aux 3 ans de votre enfant, alors il est important de bien la choisir.

Le matériau doit être de qualité, résistant, et pas trop extensible. Il faut donc privilégier le coton ou le lin, qui se déforment peu à l'usure. Différents réglages doivent être possibles afin de bien l'adapter à votre corps, pour un confort maximum. Les écharpes de portage classiques se ferment par nouage. D'autres se positionnent avec un anneau, ce sont les Sling.

La longueur de l'écharpe est à adapter à votre taille (et à celle de votre partenaire, si vous avez prévu de porter à tour de rôle). Si vous êtes de petite taille, 4 mètres suffisent. Pour les plus corpulents, mieux vaut prévoir 5 mètres. Sachez qu'une grande longueur permet aussi un nombre de nouages variés et sophistiqués.

Et l'esthétisme ? Une couleur basique (bleu marine, beige...) est appropriée pour coordonner facilement l'écharpe avec vos vêtements. Mais vous pouvez aussi faire de votre écharpe de portage un véritable atout mode qui égaiera toutes vos tenues. 


Nous, on craque pour l'écharpe de portage à motif feuillage de Baby on Earth. En plus d'être belle, la qualité est au rendez-vous. Le matériau respecte l'environnement puisqu'il s'agit de coton bio et la fabrication a lieu en Espagne.

écharpe de portage Prairy Mood

Alors convaincue par nos accessoires pour mamans stylées ? Et pour compléter votre look avec des pièces pile dans la tendance, rendez-vous en boutique Loëla ou sur notre site pour shopper les nouveautés qui feront de vous la plus stylée des jeunes mamans !


Nos conseils pour trier son dressing efficacement
Nos conseils pour trier son dressing efficacement S’habiller de manière stylée et fashion, c’est bien, mais avoir un dressing bien...
Pantalons Happy : pourquoi on les adore !
Pantalons Happy : pourquoi on les adore ! À l’instar de la petite robe, de la veste ou du chemisier...
Nos accessoires coup de cœur pour mamans stylées
Nos accessoires coup de cœur pour mamans stylées Ce n'est pas parce qu'on devient maman qu'il faut arrêter de prendre...