Les looks tendances de la rentrée septembre 2021

Les looks tendances de la rentrée septembre 2021

Toutes les fashionistas le savent, chaque saison vient avec son petit lot de changements et de tendances. Cette année encore, la rentrée n’échappe pas à la règle et prévoit unprogramme mode particulièrement chargé. Pour donner une longueur d’avance à celles qui prévoient déjà de renouveler leur garde-robe, Loela.fr vous propose unguide ultime des tendances de la rentrée septembre 2021, avec un accent sur les pièces incontournables à avoir dans son dressing et les looks de rentrée à adopter.

Les matières-stars de la rentrée 2021

jean tendance rentrée 2021

Le denim

Classique indémodable, le denim se hisse au sommet des matières tendances de la rentrée 2021. Il constituera la pièce maîtresse de la tenue. Alliant confort et modernité, il apportera une touche d’originalité à votre look casual chic. Dans les mois à venir, pour rester au top, on privilégie le délavé sans négliger pour autant l’aspect élégant et raffiné. Les tendances look de la rentrée qui se profilent à l’horizon mettent tout de même un accent sur le choix de la coupe. Cette année, la mode rétro sera à l’honneur ; une occasion de sortir à nouveau les belles pièces vintage recalées au fond du placard. Les plis Seventiesqui mettent la taille en valeur seront parfaits pour un style rétro chic réussi. Le pantalon Denim Straightest également une valeur sure. S’adaptant à merveille à tous les styles, cette coupe droite se porte avec une variété de hauts pour des looks de rentrée moderneset authentiques. Choisie dans une coupe classique ou en version patchwork, la jupe denimsera également l’une des grandes stars de votre dressing automnal.

La maille

Vous l’aurez sans doute vu un peu partout,la maille inonde les feeds des réseaux sociaux, la blogosphère et des podiums des grands défilés de mode. Avec le mouvement « big knit energy », la grosse maille moelleuse et réconfortantese porte de la tête aux pieds sans complexes sur les looks de la rentrée. En robe longue, ou en deux pièces distinctes, avec une jupe longue près du corps ou un pantalon large et un petit haut de type crop top qui dévoile un petit bout de peau pour le côté sexy en hiver, les possibilités sont nombreuses. Pour les couleurs, on vous aurez le choix entre les tons naturels de type nude ou crème ou des couleurs plus soutenues. Les plus discrètes porteront la maille en accessoire, type écharpe ou mitaines.

Le cuir

Pour la saison automne-hiver 2021, on portera le cuir sur des pièces fortes. Que ce soit avec un par-dessus, une veste à capuche XXL, un blouson ou un manteau oversize, le choix est très vaste. Les plus audacieuses sont même autorisées à l’assumer en total look, avec un ensemble pantalon avec veste ou en robe trapèze. Pour être dans la tendance rentrée 2021, on fait tout de même en sorte de se détacher de cet esprit rock'n'roll qui lui est étiqueté. L’idée sera donc d’accentuer le côté chic et élégant de votre look de la rentrée, en l’associant avec de belles pièces modernes et féminines.

Sur quels motifs miser ?

Le motif fleuri

Motif incontournable des beaux jours, lefleuri sublimera nos looks de la rentrée 2021. Pour rester dans la tendance, on fait tout de même en sorte de bien le choisir. Cette saison, les détails bucoliques typiques des années 70 seront à l’honneur, pour un résultat vintage qui fait sensation. Le pantalon fleuri fera obligatoirement partie de votre dressing au début de l’automne. Avec des motifs constitués d’une accumulation de fleurs aux couleurs résolument pop, il constituera LA pièce forte de votre tenue. Pour éviter l’effet « too much », pensez tout simplement à le porter avec un haut ou une blouse blanche sobre et des baskets tendances.


Vous aimez les fleurs, les motifs vintage et les années 70 ? Surveillez le blog, on vous parle de cette tendance très bientôt 

pantalon fleuri tendance rentrée 2021

Le carreau

Imprimé phare de l’été 2021, le carreau fera encore sensation à la rentrée, et tout particulièrement le motif vichy. En passe de devenir un classique indémodable, il tapisse un bon nombre de tenues, et apporte une agréable touche candide qu’on adore. Vous l’aurez compris, le carreau vichy est un allié mode de choix pour un look de rentrée rétro réussi. Le motif continuera de nous impressionner avec son côté romantique, vintage, girly et parfois champêtre, sans compter cette petite note de « chic à la française ». Si les plus classiques restent sur le rouge et le bleu, les plus audacieuses s’orienteront plutôt vers le vert et le rose, aussi bien sur un accessoire qu’en total look.

Le matelassé

Oser le look matelassé, c’est être prête à suivre les exigences des tendances de la rentrée. Autrefois réservé aux sacs d’une enseigne de mode emblématique, cetissu molletonné s’invite sans hésitation sur toutes les pièces de la garde-robe. Sur un manteau femme classique, un sweatshirt sportswear, une mini-jupe, une robe, un pull ou un manteau oversize, le matelassé fait office de duvet et vous accompagne tout au long de la journée pour un look d'hiver douillet. En petite touche au niveau des épaulettes ou sur la poche de votre jupe, le motif matelassé sublimera votre tenue en toute occasion.

Quelques pièces phares de la rentrée 2021

Le manteau oversize

Le manteau oversizeest bien évidemment un incontournable du dressing dans les semaines à venir. Qu’il s’agisse d’une veste ample ou d’un par-dessus particulièrement long, le statement coat s’affiche dans des matières variées, allant de la laine et du cuir au denim ou à la fausse fourrure imposante. Pour éviter d’avoir froid à la mi-saison, on mise sans hésiter sur le manteau féminin matelassé long ou mi-long. Comme il s’agit d’une pièce qui attire l’attention, pensez plutôt à l’associer avec une tenue simple et élégante que vous pouvez acheter le notre eshop Loëla.

pull tendance rentrée 2021

Le pull sans manches

Le pull sans manches sera un bon allié mode pour la rentrée 2021. Vous aurez certainement du mal à vous en séparer pendant les prochaines journées un peu moins chaudes. Pourle porter avec style, optez pour le « layering », ou l’art de superposer les vêtements. Il surplombera entre autres une belle chemise à manches bouffantes pour un look preppy à la Blair Waldorf. Complétez le look rentrée avec une paire de mocassins vernis et le tour est joué.

Le tailleur-pantalon extra-large

Le tailleur-pantalon ample s’invite au cœur des tendances de mode septembre 2021 inédites. Réservé auparavant aux réunions de travail, ce look de la rentrée aux airs sérieux n’a pas encore dit son dernier mot, et compte bien vous accompagner aussi bien en soirée que lors de vos sorties entre copinesstylées. On n’hésite donc pas à choisir la tenue avec un pantalon fluide, limite loose, avec une taille à la fois haute et marquée. Dans une couleur neutre et basique ou dans des tons vitaminés, à vous de choisir ce qui vous fait plaisir.

Côté accessoires, comment ça se passe ?

Associer l'’or et l’'argent

Auparavant considéré comme un duo improbable, la combinaison de l’or et de l’argent est désormais un combo gagnant qu’il ne faut absolument pas hésiter à dompter à la rentrée. Pour réveiller la tenue et y apporter unetouche d’originalitésans modération, on s’empresse donc de superposer ses bijoux et à jouer sur les nuances pour unrendu encore plus chic et moderne. Que ce soit au niveau du cou, avec les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets, les bijoux de différents coloris et de métaux différents nous accompagnent au quotidien avec style. Vous avez l'embarras du choix pour accompagner vos looks de rentrée dans notre corner "Bijoux".

Les sacs en forme de croissant

Dans le rayon des sacs à main, les modèles aux formes atypiques font fureur dans la fashionsphère. Fini les modèles classiques qu’on retrouve toujours partout. Pourréveiller le look de la rentrée avec une touche de modernité, on donne sa chance au sac en en forme de croissant qu’on a longtemps hésité à sortir de son placard. Sa structure tout en rondeur sublimée par le cuir assure la transition entre les paniers d’été dont on a encore du mal à s’en séparer et les modèles à effet daim typiques de l’hiver.

Les boots utilitaires

Les boots utilitaires font encore partie des incontournables du dressing de la rentrée. Il s’agit d’ailleurs des it-shoes de 2021 qu’on n’aura pas honte de porter un peu partout, aussi bien en journée qu’en soirée. Avec ses airs de sabots imposants, les boots utilitaires fournissent une bonne dose de caractère à la tenue. À défaut d’être raffinée, cette paire audacieuse promet d’être confortable. Si vous êtes prêtes à porter des boots utilitaires, vous serez certainement partante pour les fameuses Slouchy Boots tout droit sorties des années 90.

LES COULEURS À ADOPTER À LA RENTRée

Exit le Rouge Bordeaux et le Camel

L’hiver dernier, on était fan des nuances chaudes et rassurantes du rouge bordeaux et du beige dans sa version Camel. Que ce soit pour les accessoires, les tenues du quotidiens ou les manteaux, le rouge bordeaux et le Camel ont envahi nos placards en 2020. On est sûrs que vous aviez craqué pour un petit sac en bandoulière couleur Camel avec ou sans effet irisé, ou pour unjoli manteau oversized’un rouge bordeaux profond. L’association de rouge sombre et du Camel plus lumineux était la base de nos looks de fin d’année. Mais cette année, quelles sont les associations phares à ne pas rater pour la rentrée 2021 ? Nous avons enquêté pour vous ! 

QUELLES SERONT Les couleurs de la rentrée 2021 ?

On a repéré les couleurs qu’il vous faut absolument dans votre dressing cet hiver. Nous avons écumé les magazines de mode, les tendances vues sur les podiums des défilés de créateurs, et les looks des stars avant-gardistes qui dictent les tendances fashion d’une saison à l’autre. Nous, on adore les tons de l’hiver 2021, et on vous en dit plus dans un prochain article de blog consacré aux couleurs à porter à partir de cet automne pour être au top de la tendance rentrée ! Restez connectées et surtout inscrivez-vous à la newsletter pour être informée des nouveautés fashion et des publications d’articles. 

Vous l’avez compris, pour les férues de mode, la rentrée septembre 2021 réserve de belles surprises. Une grande variété de stylessera au rendez-vous, et les pièces qui composeront le dressing sont nombreuses, pour notre plus grand bonheur. Pour être prête dès le début de la saison et s’afficher dans un style pile à la pointe des dernières tendances rentrée, rendez-vous dès maintenant sur notre e-shop pour shopper des pièces inédites avant tout le monde.

Loëla vous gâte pour Noël !
Loëla vous gâte pour Noël ! La période la plus féérique de l’année est sur le point de commencer. Vous...
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements Pour toute fashionista, la tenue doit être impeccable, afin de faire ressortir...
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe « Je n’ai rien à me mettre » est...