Les meilleurs sites de vente de vêtements d'occasion

Les meilleurs sites de vente de vêtements d'occasion

Suivre les dernières tendances de mode et s’habiller de manière stylée est une véritable passion pour toute fashionista. En renouvelant la garde-robe chaque saison ou tout simplement après quelques achats spontanés, vous vous retrouvez facilement avec un placard bondé. Pour faire de la place et éviter tout gaspillage, pourquoi ne pas vendre les pièces que vous ne portez plus ou qui sont déjà passées de mode, afin de leur donner une seconde vie ? Voici donc une sélection des meilleurs sites de vente de vêtements d’occasion qui vous aideront à vendre vos vêtements d'occasion en ligne.

REVENDEZ VOS VÊTEMENTS SUE Les sites de vide-dressing

Vinted

Il est tout simplement impossible de dresser une liste des sites de vente de vêtements d'occasion sans évoquer le géant Vinted. Comptant déjà 45 millions de membres à travers une quinzaine de pays, dont plus de 12 millions d’utilisateurs français, la plateforme lituanienne est devenue en seulement quelques années le lieu de rendez-vous des passionnées de mode qui privilégient la seconde main. Vous pouvez désormais y vendre tout type de vêtements d’occasion. La majorité des marques y sont acceptées, allant des enseignes grand public ou de fast-fashion aux modèles proposés par les grandes maisons de luxe. Bien évidemment, toutes les pièces à proposer doivent être en bon état pour permettre de revendre vos vêtements en ligne. La possibilité de fixer librement les prix de ses vêtements à revendre figure parmi les points forts de Vinted. De plus, la commission prélevée sur la transaction sera à la charge de l’acheteur.


Vestiaire Collective

Vestiaire Collective est en revanche l’adresse incontournable pour celles qui souhaitent se séparer de quelques pièces vestimentaires et des accessoires de luxe et haut de gamme. Pour espérer faire une bonne affaire et gagner de l’argent, vous devez justifier l’authenticité de chaque article, en présentant une facture. Vestiaire Collective propose deux options aux vendeurs qui souhaite revendre leurs vêtements. Il est tout à fait possible de prendre en charge soi-même la vente de ses vêtements de luxe. Vous devez donc remplir une fiche de dépôt, avec une description et quelques photos de chaque vêtement. Chaque pièce d'occasion vendue sera envoyée à Vestiaire Collective pour vérification et contrôle avant d’être expédiée à l’acheteur. À l'instar des autres sites de vente de vêtements d'occasion, la plateforme dispose d’un service de conciergerie qui s’occupe directement de la vente. Une équipe dédiée se chargera de récupérer les vêtements chez vous, de prendre les photos, de les mettre en ligne et de les envoyer à l’acheteur. Bien entendu, cette prestation est payante mais peut vous faciliter la revente de vos vêtements d'occasion.


Vide Dressing

Vide Dressing entre dans le cercle fermé des sites de vente de vêtements d'occasion les plus appréciés par les modeuses. Les chances d’écouler rapidement les articles de seconde main sophistiqués et à la mode sont particulièrement élevées. N’hésitez donc pas à y proposer des pièces de créateurs et des vêtements issus des dernières collections des marques grand public. La procédure pour vendre ses vêtements d’occasion sur Vide Dressing est très stricte, afin de garantir la qualité des articles qui y sont proposés. Une équipe professionnelle effectue une expertise de tous les vêtements avant la mise en vente, moyennant une faible commission. Lorsqu’une acheteuse réserve l’un de vos articles, vous disposez d’un délai de 72 heures pour confirmer sa disponibilité. Après le déblocage du montant de la transaction et des frais de livraison, vous disposerez également d’un délai de 72 heures supplémentaires pour expédier l’article. Une procédure fiable et sécurisée qui fait de Vide Dressing un site de revente de vêtements en ligne très apprécié des modeuses qui ne veulent pas se prendre la tête.


Les plateformes en vogue POUR REVENDRE LES VÊTEMENTS

Once Again

Once Again se positionne parmi les sites de vente de vêtements d'occasion les plus en vogue. Avant de procéder à la vente proprement dite de quelques pièces de mode, vous devez télécharger l’étiquette Mondial Relay fournie par le site, afin de bénéficier des frais de port gratuits. Un simulateur est ensuite mis à votre disposition, pour que vous puissiez vérifier l’éligibilité des vêtements à vendre sur la friperie en ligne. Une estimation de prix y est même proposée. Il faut savoir que le site n’accepte pas les vêtements de marques de distributeurs. Un délai de traitement de 3 semaines est à prévoir avant de recevoir votre paiement. En réalité, ce site rachète directement vos vêtements, pour vous éviter d’attendre qu’ils trouvent preneur. Plusieurs conditions sont à remplir pour réaliser une vente sur la friperie en ligne Once Again, à savoir un minimum de 15 articles par envoi, un vêtement de marque connue et dont l’ancienneté ne dépasse pas 5 ans, la présence de l’étiquette qui indique la marque et la taille, et bien évidemment, une marque qui figure parmi celles qui sont acceptées sur la plateforme. Une façon très efficace de vendre ses vêtements en ligne, qu'en dites-vous ?


Jaiio

Jaiio est l'un des sites de vente de vêtements d'occasion les plus récents, puisqu’il a vu le jour dans le courant de l’année 2020. Il s’agit d’une plateforme où vous pourrez vendre les vêtements de marquehttps://gem-3910432.net que vous ne portez plus en toute simplicité, et gagner de l’argent pour par exemple acheter de nouvelles pièces sur notre e-shop ! Le site est en fait un site de rachat de vêtements d'occasion puisqu'il s’occupe de l’intégralité de la vente. Tout ce que vous avez à faire, c’est de préenregistrer les articles que vous souhaitez céder, afin d’obtenir une estimation de prix. Jaiio récupère directement vos vêtements seconde main à vendre chez vous, à partir de 3 articles validés et d’une valeur d’estimation de 150 euros. Une équipe dédiée se charge ensuite de la mise en vente de vos vêtements d'occasion. Elle prend les photos, réalise la description nécessaire sur le site et répond aux questions des éventuelles acheteuses. Vendez vos vêtements d'occasion sans effort, Jaiio s'occupe de tout ! 

Depop

Depop entre aujourd'hui dans la liste des sites de vente de vêtements d'occasion qui se sont transformés en lieu de rendez-vous des jeunes passionnées de mode. Il s’agit plus précisément d’une application de réseau social où chaque proposition de vente se dresse à l’image d’un post inspirant et « cool ». Comptant déjà plus de 30 millions d’utilisateurs venant de 150 pays, ce site de revente de vêtements fonctionne exactement comme Instagram. Et d’après les statistiques, 90% des membres sont âgés de moins de 26 ans. Pour ce qui est de la mode proprement dite, les articles vintage que l’on trouve rarement ailleurs font un véritable carton sur le site de vêtements seconde main Depop. Pour gagner en visibilité, il est toujours conseillé de proposer ses articles sur des pages dédiées, et de ne surtout pas oublier les hashtags. Pensez également à taguer la marque de votre vêtement sur chaque post et d’y indiquer le bon prix. Ensuite, le site de vente de vêtements d'occasion Depop s'occupe de la transaction bancaire entre vous et l'acheteur. Bonne nouvelle : l’argent que vous obtiendrez sur les sites de vente de vêtements d'occasion comme Depop vous permettra de renouveler votre dressing avec des pièces de mode tendances disponibles sur notre boutique en ligne !

REVENTE DE VÊTEMENTS SUR Les marketplaces généralistes

Leboncoin

Considéré comme l'un des sites de vente de vêtements d'occasion leaders du marché, Leboncoin reste une option incontournable pour vendre ses vêtements d'occasion en ligne. Sur cette plateforme, vous vous occupez à 100% de la mise en vente des pièces que vous ne portez plus. Vous prenez les photos et vous fixez librement vos prix. Le vendeur peut choisir le type d’expédition, c’est-à-dire un envoi par colis ou une remise en main propre. Il faut tout de même rappeler que sur Leboncoin, les acheteurs ont l’habitude de négocier les prix, que ce soit par téléphone, par mail, voire face à face au moment de conclure la vente. Le secret, c’est de rester toujours ferme sur son offre, pour éviter de « brader » les tarifs. Mais rappelez-vous : il n'y a pas de commission sur Leboncoin, la mise en vente de vos vêtements d'occasion et l'achat sont totalement gratuits.

Facebook Marketplace

Lancée en 2016, Facebook Marketplace continue de séduire les modeuses qui souhaitent faire le tri dans leur placards et vendre des vêtements en ligne. Bien évidemment, vous devez être inscrite sur le réseau social pour y vendre vos vêtements. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous postez votre annonce sur votre page personnelle, dans un groupe d’amis ou sur une page spécialisée dans la vente de vêtements de seconde main. N’hésitez pas non plus à solliciter vos « ami(e)s » pour relayer l’information et augmenter votre visibilité, afin de trouver des acheteuses. La géolocalisation est un véritable atout sur Facebook Marketplace. Vous définissez ainsi le périmètre de vente qui vous convient. Facebook Marketiplace est idéal pour vendre des vêtements d'occasion en ligne sur un réseau que vous connaissez bien.

Ebay

Ebay figure parmi les meilleurs sites de vente de vêtements d'occasion qui continuent de faire des adeptes dans le monde de la mode, après des années d'existence. Vous intégrez ainsi une plateforme qui compte des millions d’utilisateurs répartis à travers plusieurs pays. La différence avec Leboncoin et avec les autres sites de rachat de vêtements réside surtout dans les options de vente. Vous avez le choix entre la vente directe classique à un prix fixe pour vendre vos vêtements en ligne, et la vente aux enchères, afin de faire grimper les tarifs. Sachez tout de même qu’en vous inscrivant sur Ebay, vous entrez en concurrence avec des vendeurs professionnels. Prévoyez également une commission de 8% sur la vente d’un article.


Aujourd’hui, vendre des vêtements d’occasion sur Internet est devenu un jeu d’enfant. À vous de choisir le site de revente de vêtements qui correspond le mieux au type de pièces que vous voulez céder ou au niveau d'assistance dont vous avez besoin. Si certains sites de revente de vêtements d'occasion vous laissent la liberté de poster vous-même votre annonce, avec des photos à l’appui et avec le prix que vous souhaitez, d’autres préfèrent tout de même vérifier l’authenticité de chaque article et suggérer le meilleur tarif avant de vendre vos vêtements d'occasion en ligne. En réalisant quelques ventes en ligne, vous viderez vite vos placards des pièces superflues mais en bon état, et vous augmenterez votre budget pour acquérir de nouvelles pièces tendances sur Loela.fr et composer des looks encore plus audacieux et stylés.

Découverte : le style High-Low débarque en France
Découverte : le style High-Low débarque en France Les styles vestimentaires changent constamment au fil des saisons. Après le retour...
Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021
Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021 Dans le monde de la mode, les styles vestimentaires changent au gré...
Pattes d'eph, t-shirts rock... Le come-back de la mode femmes des années 70 !
Pattes d'eph, t-shirts rock... Le come-back de la mode femmes des années 70 ! Depuis déjà quelques années, la tendance...