Le combishort femme : la tendance forte de cet été

Dès que le soleil a pointé le bout de son nez, vous vous êtes mise à rêver de farniente et de mojito bien glacés. Après plusieurs mois de grisaille et de ciel gris, enfin, la nature se montre plus clémente. Pour profiter au maximum de la belle saison, osez le combishort pour femme.

 

Avant de scruter vos jambes à la recherche d'éventuelles imperfections, attendez ! Que la longueur de la combinaison short femme ne vous effraie pas. En effet, les stylistes ont mis sur pied des variantes à même de satisfaire les femmes de tous les acabits. Rondes, petites ou à forte poitrine, sachez qu'il existe au moins un combishort fait pour vous.

 

Quel combishort femme pour quelle morphologie ?

 

Il y a quelques années, vous avez fait preuve de scepticisme au moment d'acheter une combinaison femme chic. Et puis, vous vous êtes prise au jeu et êtes devenue accro à ce vêtement. Facile à enfiler et à retirer, il possède en outre l'avantage de former une tenue complète.

 

C'est exactement pour les mêmes raisons que vous tomberez sous le charme de la combinaison short femme. Prête à découvrir les merveilles de cet habit versatile ?

 

Quel combishort porter avec une forte poitrine ?

 

Les femmes à la poitrine développée doivent en permanence faire preuve de retenue au moment d'acheter des habits dotés de décolletés. En effet, il suffit d'une échancrure un peu trop prononcée pour qu'elles basculent dans la vulgarité. Même lors de l'achat d'un combishort, cette règle prévaut.

 

Bien que dans l'air du temps, les combishorts en forme de bustier ne vous conviennent pas. Non seulement ils attirent trop l'attention sur votre poitrine mais en plus, ils la compriment. Résultat des courses : vous êtes mal mise et mal à l'aise.

 

Est-ce que vous pensez à opter pour une combinaison short femme doté d'un décolleté en V ? Encore une fois, attention… Parce qu'elle dévoile trop votre buste, cette ouverture n'est pas celle qui vous va le mieux.

 

Idéalement, tournez-vous vers des combinaisons dotées de cols carrés ou arrondis. Ainsi, votre poitrine sera mise en valeur avec raffinement.

 

Quel combishort porter avec une petite poitrine ?

 

Il y a une découpe qui met magnifiquement en valeur les petites poitrines : le "off shoulder".

 

Pour être sensuelle avec une combinaison short femme, misez sur l'encolure Bardot. Concrètement, il s'agit d'une découpe dont les manches retombent sur les bras, laissant les épaules entièrement nues. Imaginez l'effet sur une peau naturellement bronzée…

 

Si en plus la combinaison short a des volants sur la face avant, votre poitrine semblera plus volumineuse. Faussement sage, un peu bohème, cette coupe fait le bonheur des demoiselles à petite poitrine et des adeptes du style romantique.

 

Quel combishort porter quand on est grande ?

 

Avec votre 1,80 m, vous êtes systématiquement une tête au-dessus des autres femmes. Même s'il est tentant de penser que cela est en permanence un avantage, ce n'est pas le cas. Avec une telle silhouette, vous courrez le risque de paraître "tout en longueur".

 

Créez du relief en attirant le regard sur une ou plusieurs zones de cotre corps. Le plus simple reste encore de porter un combishort pour femme doté d'un magnifique dos nu. Ainsi, vous structurez votre silhouette tout en rajoutant un brin d'érotisme à votre tenue.

 

Quel combishort porter quand on a des hanches fortes ?

 

Est-ce que vous êtes une demoiselle aux formes généreuses ? Le combishort pour femme taille haute est le modèle qui vous ira comme un gant.

 

Pour mettre en valeur vos courbes, évitez les coutures et les empiècements qui sont localisés au niveau des hanches. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils attirent l'attention sur cette partie assez forte de votre morphologie. De préférence, il faut mieux écarter ce type de fantaisies. Restez sur une combinaison short femme minimaliste et dépourvue de fioritures.

 

Si vous avez une morphologie en forme de sablier, rajoutez une ceinture. Ainsi, vous soulignerez vos hanches et marquerez encore plus votre taille. Par ailleurs, le fait de porter un mini short taille haute avec une ceinture donnera une allure un peu vintage.

 

Quelle est la longueur idéale pour un combishort ?

 

Osez dire que vous ne vous êtes jamais posé cette question…

 

L'une des hantises des femmes, c'est de se retrouver avec une combinaison short femme trop longue ou trop courte. Si le combishort est trop large, vous aurez l'air plus épaisse qu'à l'accoutumée. Peut-être même que certaines personnes vous demanderont si vous êtes enceinte… À l'inverse, un combishort pour femme trop court est vulgaire et extrêmement inconfortable. Il faut revient donc de trouver un juste milieu.

 

Dans des conditions optimales, le combishort parfait s'arrête au milieu de la cuisse. En dessous, sa longueur raccourcit les jambes et tasse les petites femmes. Au-dessus, vous courrez le risque d'avoir un vêtement qui s'immisce entre vos fesses ou dévoile le rebord inférieur de ces dernières.

 

Pensez-y la prochaine fois que vous désirez acheter un combishort.

 

Avec quoi porter une combinaison short ?

 

Porter le combishort dans un cadre décontracté

 

Peut-être que vous avez juste envie de flâner durant l'été… Peut-être que vous devez rejoindre vos amis pour une balade le long du fleuve… Ou alors, vous recherchez une tenue facile à porter mais élégante.

 

Dans ces trois cas (et même plus), vous pouvez craquer pour une salopette femme ou une combinaison short. Séduite par la deuxième option ? Pour rester dans la mouvance estivale, misez sur des modèles taillés dans des tissus lumineux ou ayant des motifs de fleurs. Avec des sneakers blanches et une paire de lunettes, l'effet sera au rendez-vous.

 

À noter que dans ce cas de figure, il vaut mieux vous tourner vers des matières fluides. Lin, coton, mousseline, … Tout textile à la fois léger et facile à entretenir se prêtera parfaitement à l'occasion.

 

Porter le combishort en soirée

 

Êtes-vous invité à une soirée ? Pour vous distinguer du reste de la foule, portez un combishort sophistiqué. Achetables sur Loëla Boutique, les combinaisons short de soirée sont bien plus élégantes que celles destinées à un usage de jour. Les tissus sont plus épais et plus précieux, les découpes sont plus audacieuses et les couleurs pétillent.

 

Pour compléter l'ensemble, chaussez une paire de talons hauts ou des sandales compensées. N'oubliez pas le sac à main et les bijoux. Surtout, ne sous-estimez pas l'impact que peut avoir une broche sur une tenue…

 

Porter le combishort au bureau

 

Attention : autant la combinaison short femme sera acceptée dans les start-ups et les jeunes entreprises, autant il n'est pas sûr qu'elle soit admise dans les banques.

 

Avant toute chose, assurez-vous que le code de votre lieu de travail accepte le combishort. La réponse est-elle positive ? Choisissez un modèle sans décolleté que vous accessoirisez d'un long manteau et d'un beau fourre-tout.