Guide complet : tout savoir sur le body pour femmes

Dans les années 80, les élégantes demoiselles ne juraient que par le body femme body. Ce qui ne devait être qu'un sous-vêtement est très rapidement devenue une pièce forte du vestiaire féminin.


Et là, les plus jeunes d'entre vous se demandent sans doute ce qu'est un body…


Il s'agit d'un ensemble de lingerie collant, d'une seule pièce et qui recouvre l'ensemble du buste. Pour tenir en place, il est maintenu à l'entrejambe par des boutons à pression.


Une fois porté, rien ne distingue un body dos nu d'un haut pour femme standard. Pourtant, du fait de cette configuration singulière, le body présente des avantages certains.


Quels sont les avantages du body pour femme ?


Ancrée dans vos habitudes, vous avez encore de la peine à essayer un body femme body. Même si plusieurs modèles vous ont tapé dans l'œil, vous hésitez. Est-ce que c'est réellement glamour ? Est-ce aussi confortable qu'un t-shirt pour femme classique ? Et qu'en est-il du visuel ?


Avant vous, d'autres se sont posés ces questions. Mais dès qu'elles ont enfilé le body dos nu, leurs craintes se sont dissipées. Comment ne pas succomber à tous les avantages de cette pièce de lingerie devenue vêtement ?


1. Le body pour femme créé une silhouette élégante


Imaginez un instant…


Après avoir passé des heures face au miroir, vous avez composé une tenue qui vous plaît. Parfaitement ajustée, votre top femme souligne le galbe de votre poitrine et dessine vos hanches. Et puis, vous sortez.


Sous l'effet de vos pas, le chemisier commence à se déplacer. Naguère droit, il est désormais incliné sur la gauche. Petit à petit, il se désenfile même de votre pantalon pour remonter sur votre ventre. En fin de journée, votre tenue est ruinée et vous avez perdu toute forme d'élégance.


Avec un body à manche longue, ce scénario catastrophe n'arrivera jamais.


Parce qu'il est solidement maintenu à l'entrejambe, le body pour femme reste en place peu importe vos activités. En conséquent, il vous confère une allure élégante qui résiste à une journée de travail harassante. Est-il possible de rêver mieux ?


2. Le body pour femme améliore votre confort


Même sous un pantalon, le body dos nu est parfait. Parce qu'il "enveloppe" le corps, il vous préserve des sensations de frottement et de picotement. Oubliez les sentiments de jeans qui piquent sur la peau ou les boucles de ceinture qui rentrent dans votre chair. Formant une couche de protection, le body pour femme vous préserve de ces micro agressions. Jamais l'adage "il faut souffrir pour être belle" n'a été aussi faux qu'avec le body pour femme.


3. le body pour femme corrige votre posture


N'oubliez pas qu'initialement, le body pour femme était une pièce de lingerie… De son passé, il a gardé une structure plus robuste que les habits classiques. Ainsi, son architecture est pensée pour maintenir la sangle abdominale et redresser le dos.


Oui… En plus d'être incroyablement sexy, un body dos nu vous aidera à faire fi de vos mauvaises habitudes posturales. Dites adieu aux maux de dos et réapprenez à vous tenir correctement.


4. Le body pour femme simplifie votre quotidien


Au moins une fois, toutes les femmes ont déjà vécu des batailles éprouvantes avec leurs sous-vêtements. Soutien-gorge qui refuse de s'ouvrir, tanga qui n'en fait qu'à sa tête, corset qui vous pique les côtes, … Parfois, il peut être très difficile de rester féminine.


Heureusement, le body pour femme est conçu pour vous faciliter l'existence.


Au moment de porter votre body à manche longue, vous n'aurez qu'une chose à faire : l'enfiler par le bas. Et si d'aventure vous avez besoin d'utiliser la salle de bains, il suffit de presser les boutons à pression situés à l'entrejambe.


Avec un body pour femmes, vous aurez la garantie de ne plus jamais souffrir pour être bien mise.


5. Le body pour femme pour changer de style


Au fil du temps, le body pour femmes est devenu aussi versatile que le tee shirt à manche longue pour femme. Entendez par là qu'il existe en tous les styles.


Est-ce que vous êtes une femme adepte des hauts fluides qui se balancent au gré du vent ? Les designers ont pensé à vous avec un body en forme de blouse. Plus axée sur le street style et son allure décontractée ? Encore une fois, vous trouverez chaussure à votre pied. De même, les demoiselles sensuelles seront aux anges avec le body dos nu.


Revisité de toutes les manières possibles, le body pour femme est un vêtement qui sait s'adapter aux désirs de tout un chacun.


Quel body choisir en fonction de votre morphologie ?


C'est une question qui brûle les lèvres de toutes les femmes : "quel body ira le mieux à ma morphologie ?". En effet, comme tous les vêtements, un body manche longue doit être sélectionné en tenant compte de votre physique. Si vous avez une poitrine développée, il est peu probable que vous ayez les mêmes facilités qu'une femme dotée d'un bonnet A.


Quel body pour les petites poitrines ?


Les conseils donnés dans cette section concernent les femmes qui affichent des bonnets A, B, voire un petit C. Au-delà, mieux vaut immédiatement passer au paragraphe suivant.


L'avantage des petites poitrines, c'est qu'elles permettent de porter des décolletés plongeants sans tomber dans la vulgarité. Dans le cas où vous êtes d'un naturel timoré, il est possible de jouer la carte de la sensualité avec un body dos nu très échancré.


En termes de matière, le choix est aussi plus vaste. Paillettes, couleurs vives, transparence, … Votre gabarit vous permet des excentricités auxquelles la plupart n'oseraient même pas penser.


Quel body pour les fortes poitrines ?


Le challenge des bustes généreux est d'offrir suffisamment de maintien en s'habillant. Pour ce faire, misez sur des matières structurantes telles que la maille Milano. À noter que ce tissu est aussi reconnu comme étant très confortable.


Concernant le décolleté, privilégiez les cols ronds. Mettant en valeur votre poitrine avec tact, il est en outre très sophistiqué.


Quel body pour camoufler les rondeurs ?


Femme au corps généreux, vous avez quelques rondeurs qui vous importunent. Il peut par exemple s'agir d'un petit ventre ou de quelques bourrelets sur les hanches. Bien que minimes, ces imperfections vous obsèdent. La situation est telle qu'à un moment, vous avez pensé à renoncer au body à manche longue.


Pour camoufler ces éléments, portez un body blouse ou un body ample. Extrêmement fluide, il flotte autour du corps et rend invisible ces zones disgracieuses.


Avec quoi porter un body pour femme ?


En plus d'être confortable, le body femme body se porte aisément. Le tout est d'équilibrer la silhouette. Ainsi, un body blouse se portera avec un bas près du corps tandis qu'un body dos nu moulant sera associé à un jeans flare ou une jupe évasée. Facile, n'est-ce pas ?