Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021

Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021

Dans le monde de la mode, les styles vestimentaires changent au gré des saisons, et les couleurs n’en font pas exception. Que ce soit pour la base de la tenue, pour réveiller le look en y apportant une touche d’originalité, ou tout simplement pour affirmer votre humeur, les couleurs tendances de l'hiver 2021 sont plutôt inattendues. Cette année, l’audace est le mot d’ordre à retenir. Il n’est pas question d’accentuer davantage l’ambiance grisâtre de l’hiver. Voici donc un aperçu des couleurs tendances de l'hiver 2021 incontournables à adopter pour rester à la pointe de la mode dans les mois à venir.

Les couleurs tendances de l'hiver 2021 – 2022

Couleurs tendances de l'hiver 2021 : le camel laisse place au chocolat

Sans surprise, les tons marrons restent dans la catégorie des couleurs tendance de l’hiver 2021. Le camel qui a connu son heure de gloire il y a quelques mois cède désormais sa place à une teinte beaucoup plus profonde et originale. La tendance sera donc au chocolat. À porter de la tête aux pieds, cette teinte typée réchauffe les looks les plus simples et est tout à fait capable de remplacer le noir classique dans notre dressing. L’ascension de cette teinte dans la liste des couleurs tendance de l'hiver 2021 se justifie sans aucun doute par l’engouement pour le style seventies ; de quoi ravir les inconditionnelles de la mode vintage. Pour bien porter le marron chocolat, on ose bien évidemment le total look. Sur une combinaison, une robe ou un ensemble tailleur, à vous de choisir la pièce « valeur sûre » qui ne vous fera pas faux bond. Couleur automnale et hivernale par excellence, le chocolat se porte aussi de manière subtile. Contrairement à ce que l’on pense, les associations avec cette couleur automne hiver 2021 sont nombreuses, allant des plus classiques aux plus audacieuses. Pour un look basique sans faute, on s’oriente tout simplement vers des choix peu risqués comme le noir, le camel, le beige, le blanc, le kaki ou le gris clair. Pour une tenue stylée et moderne avec cette couleur tendance hiver 2021 2022, on choisit de le porter sur une pièce forte comme un manteau, une veste, un pull à grosses mailles, un pantalon à pinces ou des cuissardes. Le combo ton sur ton ou camaïeu est aussi une excellente idée, en optant par exemple pour un pantalon camel, un haut beige, un manteau chocolat et des accessoires marron glacé. Les fashionistas dans l’âme seront même amenées à le porter avec des teintes explosives comme le fuchsia, le rouge vif ou l’orange flashy.


couleurs tendances hiver 2021

Couleurs tendanceS hiver 2021 : exit le bordeaux, place au violet assumé

Pour cette saison automne hiver 2021-2022, le bordeaux tire sa révérence pour laisser la vedette au violet. Longtemps considérée comme une couleur du printemps, cette teinte assez sulfureuse a tout de même mis du temps pour s’imposer dans les couleurs mode hiver. Cette hiver, il sera omniprésent dans les tendances couleurs 2021. Vous vous doutez sûrement que le violet est une couleur mode hiver 2021 assez difficile à dompter. Pas de panique, vous verrez qu’avec quelques petites astuces et en misant sur les bonnes pièces, vous arborerez des looks à la fois stylés et modernes. Pour la période froide qui vient, la couleur automne hiver 2021 choisie dans une teinte foncée fait des merveilles sur les grosses pièces comme le manteau matelassé, la robe en grosses mailles, le manteau XXL ou les vestes de saison de type blazer. Avec cette couleur tendance hiver 2021 2022, le côté pep’s et tape à l’œil sera au rendez-vous. Si vous êtes plutôt timide, mais que vous souhaitez tout de même adopter le violet dans vos looks, optez plutôt pour un pull ou un gilet mauve, qui, en plus de flatter le teint, va illuminer votre silhouette et lui offrir une certaine légèreté. Pour les amoureuses du total look violet, le lilas reste un choix judicieux. Sur une combinaison, un ensemble deux pièces en maille ou sur une robe, le choix de cet hiver sera très vaste ! Alors allez-vous craquer pour cette nouvelle couleur tendance hiver 2021 ? 


couleurs tendances hiver 2021

Les imprimés et les couleurs qui rappellent le style 70’s

Le « flower-power »

Depuis déjà quelques années, l’imprimé fleuri est devenu indémodable. Il s’agit d’ailleurs du motif phare de la tendance 70’s qui influencera notre dressing et notre façon de s’habiller pendant la prochaine saison hivernale. Conjuguant les couleurs tendances hiver 2021 en les égayant, il sera présent sur tous types de pièces vestimentaires, que ce soit sur les tops et les vestes que sur les chemises, les robes longues, les pantalons et les combinaisons. Même en hiver, les petites ou grandes fleurs qui symbolisent la féminité s’emparent de nos sacs à main et de nos différents accessoires pour le plaisir des yeux !


Le mélange de motifs

Autrefois qualifié de « kitch », le mélange de motifs est loin d’avoir fait unanimité. Cette année, la donne change et ce type de combo plutôt inattendu fera certainement des adeptes. Pour être dans la tendance couleurs 2021, on mixe les imprimés sans sourciller. Quand les pois et les fleurs se retrouvent sur une même tenue, quand les carreaux s’affichent aux côtés des rayures, et le tie and dye avec le motif pied-de-poule, la tenue promet d’être originale et stylée. Si si, faites nous confiance ! Vous ferez sensation.


Les couleurs qui rappellent le style 70's

Les couleurs tendances hiver 2021 2022 qui font un clin d’œil au style 70’s auront également leur place dans nos placards pendant la saison froide qui arrive. Se déclinant dans une variété de nuances, le vert s’affichera sur quelques tenues. Cet hiver, on adopte de nouveau le vert émeraude aperçu sur certaines pièces proposées sur Loela.fr. D’une élégance incomparable, cette couleur tendance automne hiver 2021 tantôt froide et vive apporte de la profondeur à la silhouette. À porter sur un top ou un pull avec un jean, sur un manteau duveteux, sur un pantalon à pince ou une robe, les possibilités sont nombreuses. Par ailleurs, si vous appréciez le vert, mais que vous préférez rester dans la discrétion, les teintes rabattues qui virent vers le marron comme le vert kaki mis en avant sur Loela.fr sont des choix excellents. Pour les mois à venir, le rose fuchsia fera aussi parler de lui et habillera un grand nombre de nos pièces vestimentaires. Outre son côté ultra-voyant, cette couleur tendance hiver 2021 2022 est aussi appréciée pour sa capacité à apporter une bonne dose d’énergie à la tenue.


Les autres couleurs basiques à avoir dans son dressing cet hiver

Le bleu : une couleur mode de l’hiver 2021

Même si les teintes plutôt inattendues occupent une place importante dans la liste des couleurs tendance hiver 2021, certaines nuances basiques restent incontournables, pour rester à la pointe de la mode. Désormais considéré comme une couleur tendance hiver 2021 2022 intemporelle, le bleu restera dans notre dressing pendant la saison froide. Présente sur une grande majorité des pantalons de la collection Happy, cette couleur automne hiver 2021 permet de multiples combinaisons pour des tenues à la fois chic, élégantes et efficaces. On l’associera entre autres avec les couleurs automne hiver 2021, notamment avec une veste jaune moutarde pour en mettre plein la vue, un haut ample vert émeraude pour rester pile dans la tendance ou un pull kaki pour un rendu beaucoup plus sobre.

Le noir

Toutes les fashionistas le savent, le noir reste et restera toujours parmi les couleurs chouchous qu’on garde en réserve dans la garde-robe. Adaptée à tous les teints et à la plupart des morphologies, cette teinte intemporelle sublime la silhouette comme par magie. Vous le savez sans doute, le noir se marie avec toutes les couleurs qui existent. Il s’agit avant tout de la teinte idéale pour les basiques de la garde-robe comme le pantalon à la coupe droite, le skinny, la jupe en cuir, le blazer ou la jupe droite. Pour réveiller la tenue, on le marie en toute simplicité avec l'une des couleurs automne hiver 2021 : le violet. Pour ce qui est du total look noir, l’astuce mode à connaître sur la star des couleurs tendances hiver 2021 est de jouer sur les matières et les textures, afin d’apporter du relief.


Le gris : une couleur hiver 2021 basique

Sans surprise, le gris reste une des couleurs tendance de l'hiver 2021 dans la catégorie "basique", puisqu’il s’agit de la teinte qui accompagne les modeuses depuis quelques temps lorsque les températures sont au plus bas. Pour les mois à venir, la palme revient à l’Ultimate Grey qui a tout de même su se faire une place parmi les couleurs mode hiver 2021 et même depuis le début de l’année. Particulièrement discrète, cette nuance de gris moyen est facile à porter. Elle convient parfaitement à tout type de look. Vous le porterez confortablement sur votre pantalon pioché dans la collection Happy présentée sur Loela.fr et avec un haut noir à manches amples, un top mauve ou un pull jaune. Comme quoi c'est facile de conjuguer les couleurs tendances automne hiver 2021 !

Mis à part le style et la coupe, la couleur joue un rôle important dans le choix de nos vêtements et la composition de nos tenues. Les couleurs tendances de l'hiver 2021 inattendues comme le chocolat ou le violet dominent nos looks, en y apportant un fort caractère très apprécié par les fashionistas. Bien entendu, quelques nuances basiques ne sont pas à écarter, afin de nous permettre de créer des tenues stylées et efficaces. Rendez-vous dès maintenant sur Loela.fr pour shopper avant tout le monde les pièces phares de l’hiver 2021 aux couleurs automne hiver 2021.

Découverte : le style High-Low débarque en France
Découverte : le style High-Low débarque en France Les styles vestimentaires changent constamment au fil des saisons. Après le retour...
Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021
Zoom sur les couleurs tendances de l'hiver 2021 Dans le monde de la mode, les styles vestimentaires changent au gré...
Pattes d'eph, t-shirts rock... Le come-back de la mode femmes des années 70 !
Pattes d'eph, t-shirts rock... Le come-back de la mode femmes des années 70 ! Depuis déjà quelques années, la tendance...