Découverte : le style High-Low débarque en France

Découverte : le style High-Low débarque en France

Les styles vestimentaires changent constamment au fil des saisons. Après le retour en force de la tendance 70’s, c’est désormais au tour du style High-Low de séduire les férues de mode et d’envahir la fashionsphère. Demandant un peu de travail et de réflexion, le tout complété par le sens du bon goût et l’amour de la mode, le résultat promet des tenues à la fois originales, audacieuses et surtout, très tendances, sans en faire trop. Aujourd’hui, avec le style High-Low, les possibilités sont nombreuses, pour le plus grand bonheur des modeuses. On vous explique tout !

Le style High-Low, c’est quoi exactement ?

High fashion et low fashion

Le style High-Low est une tendance de mode qui séduit de plus en plus les fashionistas. L’idée consiste avant tout à associer des pièces de mode qui n’ont en l’occurrence rien en commun, mais qui, une fois portées ensemble sur une même tenue, offrent un résultat plutôt intéressant. Pour les modeuses les plus aguerries, la technique du style high-low est un jeu d’enfant. Le style vestimentaire high-low a pour objectif de rehausser un look composé de pièces dénichées auprès des marques qui se positionnent dans le « low-fashion » avec des pièces fortes issues des grandes marques de luxe. Grâce à un tel combo, le rendu promet d’être à la fois audacieux, unique et surtout, très à la mode. Bien entendu, l’inverse est aussi possible, il faut donc faire les bons choix.


Mixer les styles vestimentaires

Le style High-Low ne se limite pas uniquement à l’association de vêtements de low ou fast-fashion avec des pièces de mode qui proviennent des grandes enseignes de luxe. Pour rendre le concept beaucoup plus accessible et avec des possibilités de combinaison infinies, les modeuses préfèrent plutôt mélanger les styles vestimentaires entre eux, afin de créer des looks high-low uniques à la fois modernes et stylés. L’idée de base du style High-Low consiste donc à piocher les éléments constitutifs de la tenue dans des styles différents, pour créer des looks nuancés. Le tout sans avoir l’air « déguisé » bien entendu, l'ensemble doit être harmonieux. Adopter le style High-Low, c’est aussi affirmer sa personnalité, ses goûts et ses émotions. Il n’est surtout pas question de s’enfermer dans un seul et unique style, qui, à la longue risque d’être ennuyeux. Le style High-Low est plutôt là pour donner un peu de piment et d'originalité à vos tenues !


style high low

Style High-Low : comment réussir son coup ?

Adopter le style High-Low, c’est affirmer sa personnalité

Comme mentionné plus haut, le style High-Low mixe les tendances vestimentaires, avec comme objectif d’agencer différents styles dans un même outfit. Le résultat obtenu reflètera aussi bien vos envies, votre personnalité, votre mode de vie et tout ce qui touche à votre quotidien. Être à l’écoute de soi-même en faisant appel à ses émotions et à ses inspirations est donc la première étape qu’il ne faut surtout pas négliger pour dompter le style High-Low. Il va également être primordial de bien connaître son corps, afin de mieux comprendre la manière dont les vêtements vont épouser et sublimer la silhouette. Bien entendu, pensez toujours à vous amuser en réalisant les mix de styles de votre style High-Low !


Quelques principes à retenir

Même si le style High-Low est un concept relativement vaste qui donne carte blanche aux modeuses dans le choix de leurs tenues, il est tout de même essentiel de respecter un certain nombre de principes, pour un style High-Low au top. Aussi surprenant soit-il, il suffit de respecter les cinq règles vestimentaires incontournables, afin de vous protéger de ce qu’on appelle les fashion faux pas : 

  1. Le premier réflexe à adopter pour assurer sur le style High-Low sera donc de choisir uniquement des tenues à votre taille, non seulement pour mettre en valeur votre belle silhouette, mais aussi pour vous permettre d’être parfaitement à l’aise à tout moment. 
  2. En révisant un peu les principes de la colorimétrie et des couleurs tendance, vous devez ensuite être en mesure d’associer les couleurs de votre style High-Low pour un résultat harmonieux qui ne pique pas les yeux. Retenez toujours qu’il est toujours déconseillé de porter plus de trois couleurs sur un look High-Low
  3. Le respect des proportions est également important. Pour une tenue bien structurée et parfaitement dans le style High-Low, portez par exemple un haut ample avec un pantalon près du corps, ou inversement. 
  4. Les associations du style High-Low doivent être choisies avec attention ! Évitez par exemple de basculer dans la vulgarité, en portant par exemple une mini-jupe avec un haut à maxi-décolleté sur une même tenue. 
  5. Enfin, n’oubliez pas que les motifs s’associent entre eux de manière travaillée dans le style High-Low. Dans la mesure du possible, évitez de porter plus de deux motifs sur un même look High-Low, pour éviter un effet « too-much ».


Le style chic-décontracté

Quand le chic sublime le décontracté

Le chic décontracté figure parmi les styles vestimentaires les plus courants et les plus appréciés par les passionnées de mode. Souvent confondu avec le style casual, il se distingue plutôt par sa capacité à apporter une touche d’élégance et de chic à un look décontracté. L’idée du chic-décontracté consiste donc à mélanger les pièces typiquement casual avec des vêtements plus sophistiqués ou travaillés que vous trouverez facilement sur Loela.fr, et qui sont réputés pour leur élégance. L’allure promet alors d’être à la fois féminine, audacieuse et élégante, sans prise de tête. L’autre astuce à retenir pour réussir un look High-Low chic-décontracté est de ne surtout pas oublier la touche tendance qui modernise l’ensemble. Pour ce faire, misez tout simplement sur des accessoires ou des pièces de mode contemporains qui casseront ce côté plat et ennuyeux.

Comment réussir son style high-low chic décontracté ?

Composer un look High-Low chic-décontracté est relativement simple. Prenez tout simplement une pièce vestimentaire qui appartient au registre du casual et du décontracté et associez-la avec une autre pièce piochée dans votre garde-robe chic. Les modeuses restent tout de même unanimes sur le fait que les basiques de la garde-robe sont des valeurs sûres qui promettent des tenues parfaitement élégantes. Et pour les débutantes, sachez qu’il s’agit des pièces les plus faciles à combiner entre elles. Dans votre placard décontracté, privilégiez entre autres les tee-shirts basiques, le blouson en jean, le pull XXL ou le jean brut, à porter avec une pièce plus chic : un blazer cintré sérieux choisi dans une couleur plutôt foncée, une chemise blanche légèrement ample façon chemise d'homme, une robe droite stricte, un trench-coat élégant, un pantalon tailleur 7/8 ou un modèle choisi dans la collection Happy proposée sur Loela.fr.

Le vintage moderne

Le look vintage-moderne, c’est quoi exactement ?

Le look vintage-moderne a le vent en poupe chez les passionnées de mode et chez les férues de style High-Low. Depuis déjà quelques années, de plus en plus de tendances rétro font leur grand retour sur la scène de la mode, à commencer par le style 70’s et ses pièces iconiques. Avec le mouvement vintage-moderne, les modeuses retrouvent le plaisir de s’habiller avec des vêtements à la bonne coupe, fabriqués avec de belles matières et qui promettent une allure particulièrement authentique. Au risque de tomber dans le vieillot qui n’a pas forcément l’air esthétique, les fashionistas réveillent une tenue vintage avec une touche de modernité. L’idée du style High-Low dans sa version vintage-moderne est donc de porter des vêtements rétro avec des pièces plus contemporaines. Il est également de plus en plus courant dans le monde de la mode de mixer les époques sur un même outfit, en veillant à ce que le résultat soit tendance.

Comment mixer les pièces pour un look vintage-moderne réussi ?

Pour adopter le style vintage-moderne et réaliser un sans-faute dans votre look High-Low, vous devez tout de même respecter un certain nombre de principes. Vous l’aurez certainement compris, évitez à tout prix de vous habiller avec des vêtements rétro de la tête aux pieds, à moins, bien évidemment que ce soit le résultat recherché. Pour un style High-Low réussi, combinez tout simplement une pièce vintage forte avec un autre élément qui s’inscrit dans l’air du temps, afin de créer un joli contraste. Associez par exemple votre pull vintage loose avec un legging ou un jean qui épouse les formes, une jupe-culotte typique des années 70 avec un haut basique choisi dans une couleur unie, un trench-coat qui arrive jusqu’aux chevilles avec une tenue en jean skinny et sweat à capuche, ou un blazer à épaulettes XXL avec une combinaison sobre et élégante. Ça vous inspire ?

STYLE HIGH-LOW ET LOOK hippie chic

Les clés pour adopter le style hippie chic

Avec le retour en force de la tendance seventies pour la prochaine saison hivernale, le hippie chic se fait une place sur les devants de la scène fashion. Il s’agit d’une mode qui reprend les codes décontractés de la tendance hippie que l’on associe tout simplement avec quelques notes chic pour un style High-Low assumé ! Le principe est donc très simple. Vous accordez une grande importance au confort, aux tissus fluides, aux coupes aérées et bien évidemment aux imprimés colorés, afin de créer des tenues travaillées. Ce look High-Low se porte partout et à n’importe quel moment, aussi bien en ville ou au bureau que pendant les vacances.

Quelles pièces mélanger ?

Grâce au style High-Low, s’habiller à la manière hippie est devenu un véritable challenge très apprécié par les modeuses. Aussi surprenant soit-il, certains vêtements ont le don d’apporter une touche hippie à votre look en un clin d’œil. Durant la période estivale, misez sans hésiter sur des looks High-Low fluides, légers et amples, comme les jupes maxi et les robes longues au confort inégalé. Dans le style High-Low hippie-chic privilégiez également les matières comme le daim ou la suédine, le jean, le simili cuir, la mousseline ainsi que les matières naturelles comme le lin et le coton. La pièce hippie choisie en tant que pièce forte de la tenue sera associée à un basique de la garde-robe, afin d’obtenir ce côté élégant et raffiné que l'on aime dans le style High-Low. Besoin d'une inspiration ? Portez un sac ethnique haut en couleur sur un ensemble pantalon-tailleur et avec des talons hauts vertigineux, vous obtenez un look hippie-chic moderne tout à fait dans la tendance High-Low !


L’athleisure ou sportswear chic : un style high-low audacieux

Comment porter le style sportswear chic ?

L’athleisure, plus connue sous l’appellation de sportswear chic est une tendance vestimentaire qui fait de plus en plus d’adeptes. Il s’agit en quelque sorte d’une merveilleuse rencontre entre le monde du sport et de la mode qui envahit de plus en plus le dressing des filles en vogue comme les trottoirs parisiens lors de la fashion week. Auparavant perçu comme un combo improbable, le style High-Low sportswear chic est une mode qui mise plus sur le côté confortable de la tenue que l’on porte au quotidien, sans négliger pour autant l’aspect élégant et raffiné. La difficulté de cette tendance réside toutefois sur le bon équilibre entre le confort et le côté négligé. Pour réussir ce look High-Low, il suffit donc de soigner la tenue sportswear, en misant sur des pièces de mode et des accessoires modernes et travaillés. Vous pouvez également adopter le principe inverse en restant dans le style High-Low, en intégrant une pièce qui a un côté sport à votre tenue élégante.

Mélanger les pièces avec ingéniosité pour un rendu élégant

La tendance athleisure envahit peu à peu le monde professionnel. Pour aller au bureau dans un outfit confortable et exploitant le style High-Low, tout en reflétant tout de même un côté élégant et soigné, il est important de prendre le temps de bien choisir les pièces vestimentaires à associer. Vous pouvez ainsi composer votre style High-Low en portant un pantalon noir satiné à bandes latérales et d’inspiration jogging avec un chemiser en soie. Les escarpins et le trench-coat apporteront la touche féminine que vous recherchez. Les plus audacieuses ne manqueront certainement pas de finaliser leur look High-Low en portant un ensemble pantalon-tailleur, avec blouse basique avec une paire de baskets classiques et un sac à main en cuir élégant.


style high low

Le style High-Low est une tendance qui s’installe de plus en plus dans le monde de la mode en France. En dépassant la technique de base qui consiste à associer des pièces issues de la low ou fast-fashion avec des éléments typiques des grandes enseignes de luxe, le concept mise de plus en plus sur le mélange de styles vestimentaires comme le vintage moderne, l’athleisure ou le hippie chic. Rendez-vous dès aujourd’hui sur Loela.fr pour trouver les pièces de mode dont vous avez besoin pour créer des looks High-Low à la pointe des dernières tendances de mode.

Loëla vous gâte pour Noël !
Loëla vous gâte pour Noël ! La période la plus féérique de l’année est sur le point de commencer. Vous...
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements Pour toute fashionista, la tenue doit être impeccable, afin de faire ressortir...
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe « Je n’ai rien à me mettre » est...