Comment connaître sa Morphologie ? | Conseils Vêtements

Vous êtes plutôt un A, un X, un O, un 8, un V, un H… ou plutôt perdue ? 🤔 Pas si facile de s’y retrouver parmi toutes ces formes de corps de femme ! Connaître sa morphologie est le meilleur moyen de sublimer votre silhouette ! Certaines coupes, modèles et pièces vous mettront plus en valeur que d’autres. Vous devez en avoir connaissance afin de magnifier vos atouts ! ❤️ Vous souhaitez découvrir votre morphologie ? Alors, suivez nos conseils !

Connaître sa morphologie femme : comment faire ?

Dans la mode, tout est question d’équilibre et de volume. On cherche à harmoniser les silhouettes et à valoriser chaque corps. Ainsi, lorsque vous connaîtrez votre morphologie, vous aurez plus de chances de reconnaître les pièces qui vous flatteront ! Il vous sera donc possible de vous habiller avec des vêtements à votre taille qui vous iront bien et dans lesquels vous serez irrésistible ! Vous pourrez donc constituer votre dressing idéal et être une femme stylée, bien dans ses vêtements selon sa morphologie et dans sa peau ! 🥰

Pour déterminer sa morphologie, la première étape est de se regarder dans un grand miroir et d’analyser ses formes de la tête aux pieds. Afin de bien discerner votre corps, portez des sous-vêtements ou des pièces près du corps et tenez-vous droite. Observez-vous de haut en bas :

  • Vos épaules sont-elles larges ou dans le même alignement que vos hanches ?
  • Votre poitrine est-elle généreuse ?
  • Votre taille est-elle marquée ou avez-vous quelques rondeurs ?
  • Votre silhouette est-elle svelte ou pulpeuse ?
  • Vos hanches sont-elles fines ou larges ?

Connaître sa morphologie femme

Notez que si vous perdez ou gagnez du poids, cela ne changera en rien votre morphologie. Vous aurez toujours les mêmes formes, car il s’agit de votre ossature. Sachez également qu’il n’y a pas de morphologie idéale de femme. Chacune a ses atouts, il faut simplement apprendre à les valoriser ! Prenez par exemple, l’une de vos célébrités favorites, il peut s’agir de Jessica Alba ou encore de Beyoncé. Vous pensez qu’elle a un corps de rêve ? Et bien, il se peut que vous ayez le même ! Si vous mettez correctement en valeur votre silhouette, vous serez tout aussi belle que vos idoles et pourrez même leur piquer des idées de looks ! 😎 Voyons ensemble les types de morphologies de ces femmes célèbres.

  • morphologie X : Laëtitia Casta, Rihanna, Blake Lively ;
  • morphologie H : Kate Moss, Jessica Alba, Victoria Beckham ;
  • morphologie O : Adèle, Melissa McCarthy, Oprah Winfrey ;
  • morphologie V : Angelina Jolie, Cameron Diaz, Pink ;
  • morphologie A : Beyoncé, Jennifer Lopez, Shakira ;
  • morphologie 8 : Marilyn Monroe, Monica Bellucci, Chopra Priyanka.

Alors, à quelle star ressemblez-vous ? Pour connaître votre morphologie, poursuivez votre lecture ! 👀

Comment bien s’habiller selon sa morphologie de femme

Vous avez pris connaissance de vos formes et courbes, il est à présent temps de découvrir notre guide sur la morphologie des femmes ! 📝

Morphologie femme X

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement ? Vous avez la taille marquée et êtes menue ? Vous êtes un X. Mettez l’accent sur votre taille avec des robes ou tops cintrés et décolletés ainsi que des pantalons droits. Osez l’originalité avec des pièces extravagantes. Attirez le regard sur vos proportions harmonieuses !

Morphologie femme H

Votre silhouette est longiligne et droite ? Votre taille est peu marquée et vos hanches sont alignées avec vos épaules ? Vous êtes un H. Les pantalons et jupes taille haute ainsi que les robes fluides seront vos alliés ! 👌 Pour l’anecdote, c’est la morphotype de la plupart des mannequins !

Morphologie femme O

Vous êtes une femme pulpeuse ? Vous avez quelques formes et une poitrine généreuse ? Vous êtes un O. Misez sur des tops décolletés ronds ou carrés, des robes droites ainsi que des jeans taille haute pour valoriser vos courbes !

Morphologie femmes

Morphologie femme V

Silhouette sportive, épaules carrées, taille et hanches fines : vous vous reconnaissez ? Alors, vous êtes un V. Féminisez votre morphologie en dévoilant vos gambettes sous une jupe patineuse ou volumineuse. Optez pour des décolletés en V et des tops près du corps.

Morphologie femme A 

Vos hanches sont plus larges que vos épaules ? Votre buste est menu et vos cuisses plus rondes ? C’est la morphologie féminine la plus répandue : A. C’est le cas pour vous ? Mettez donc en valeur le haut du corps avec des tops à volants ou à rayures horizontales ainsi que des robes moulantes. 👗 Côté pantalon, les coupes droites seront idéales.

Morphologie femme 8

Vous pensez être un X, mais avez quelques rondeurs au niveau des cuisses, des fesses et des hanches ? Des formes généreuses et harmonieuses ? Votre morphologie est un 8 ! Marquez votre taille avec des tenues cintrées, des pantalons skinny et des jupes taille haute pour sublimer vos courbes.

Quels couleurs, matières et imprimés choisir selon les différentes morphologies de femme ?

À l’aide de nos conseils, vous devez être en mesure de connaître votre morphologie ! Vous savez choisir les pièces et les coupes pour embellir votre silhouette. Mais qu’en est-il des couleurs, matières et des imprimés à privilégier ? Voici nos recommandations ! ⬇️

Vous êtes un A, avec des hanches larges et épaules fines, et souhaitez équilibrer votre silhouette ? Optez pour des teintes discrètes sur le bas du corps et pétillantes sur le haut. Un pantalon bleu foncé, noir ou kaki à associer avec un pull en laine ou top en lycra vitaminé et à imprimés originaux. Le fait de porter des vêtements de couleurs claires sur le haut du corps permet d’illuminer votre visage. ✨ À l’inverse, les personnes possédant la morphologie V devront mettre l’accent sur le bas du corps : jupes à imprimés sauvages, fleuris, géométriques et colorées !

Vous êtes un O et souhaitez réduire le volume sur le haut du corps ? Préférez les tops décolletés dans des coloris doux : rose pastel, blanc cassé, bleu clair, etc. En plus, ces teintes allongeront votre silhouette ! Côté imprimés, choisissez des motifs délicats et en petite touche. Évitez les vêtements en laine et préférez la soie, plus fluide, qui avantagera vos courbes. 🌸

Vous êtes un X ou un 8 ? Vous avez le choix ! Misez sur une couleur vive à imprimé sur le haut ou le bas du corps. Mais attention, pas les deux à la fois, au risque de composer un look trop chargé ! N’hésitez pas à ajouter une ceinture qui attire l’œil pour bien marquer votre taille ! Les H peuvent également se permettre de porter des teintes vives, mais pour féminiser vos courbes, nous vous recommandons d’adopter les couleurs et motifs sur le bas du corps : pantalon vert, short à carreaux marron, jupe fleurie bleue, etc. Concernant les matières, faites-vous plaisir : coton, laine, soie, etc.

Vêtements morphologie femme🔴 En résumé :

  • on met en avant nos atouts avec des couleurs vives ;
  • on cache nos petits défauts avec des teintes discrètes ;
  • on opte pour des lignes verticales afin d’allonger la silhouette ;
  • on préfère les lignes horizontales pour accentuer une zone du corps ;
  • on évite la laine et le lycra sur les parties que l’on souhaite masquer.
Vous l’avez compris, la clé pour rayonner et être irrésistible, c’est de connaître sa morphologie ! À vous les looks d’enfer qui vous iront à la perfection ! 🤩

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !