7 tenues à réaliser avec un top à manche longue

Il n'est pas toujours évident de porter un tee shirt à manche longue pour femme. Parce qu'il est composé de lignes droites, cet habit a tôt fait de masculiniser la silhouette. Forcément, au moment de composer votre tenue, vous hésitez à l'inclure dans l'équation.


Pour que vous habillez avec un top à manche longue ne soit plus un casse-tête chinois, inspirez-vous des looks ci-dessous.


1. Avoir des faux-airs de danseuse


Pour réussir ce look à la perfection, il est nécessaire que le t-shirt soit moulant ou du moins, épouse les courbes. Si le tissu est rigide, le rendu sera beaucoup moins spectaculaire. À noter aussi que c'est une tenue de jour qui convient particulièrement aux jours ensoleillés.


Pour une silhouette gracieuse, portez votre tee shirt femme avec une jupe en tulle de coupe patineuse. Entendez par là que cette dernière s'évase à partir de la taille et s'arrête juste au-dessus du genou.


L'avantage de la jupe en tulle, c'est que son extrême féminité casse immédiatement le côté parfois un peu masculin du t shirt à manche longue pour femme. Par ailleurs, elle permet de dévoiler un peu de peau et donc de rajouter un brin de sensualité. Rien qu'en associant ces deux pièces, vous serez à la fois raffinée et dans l'air du temps.


Toutefois, il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.


Pour compléter l'ensemble, misez sur des escarpins dévoilant le dessus de votre pied. Avec cette astuce, vous allongerez vos jambes et dégagerez visuellement votre silhouette. Si le climat s'y prête, rajoutez une paire de lunettes de soleil. Par temps froid, enroulez une écharpe autour de votre cou.


Et voilà ! Avec cette combinaison chic et efficace, ne soyez pas surpris de voir les têtes se tourner sur votre passage.


2. Jouer la carte du rock'n'roll


Dotée d'un esprit rebelle, vous êtes de celles qui ne jurent que par le cuir, le jeans et les rivets. Bonne nouvelle : le top à manche longue se prête parfaitement au style rock'n'roll.


Pour rester fidèle à votre nature primaire, portez-le avec une veste de motard en cuir noir. Pour encore plus de style, faites légèrement déborder le tissu de la manche du perfecto. Rock'n'roll, rajoutez quelques bagues sur vos doigts pour un effet spectaculaire. Et ce n'est pas tout…


Pour le bas de votre tenue, misez sur un jean skinny bleu ou noir. Rajoutez des bottines en daim noir qui montent jusqu'à la cheville. Attention cependant… Pour éviter de vous étouffer avec le t shirt à manche longue pour femme, il est préférable d'opter pour une bottine qui finit à la limite du pantalon.


Pour les perfectionnistes, il est possible de rajouter une paire de lunettes noires et d'effectuer une mise en pli wavy.


3. Être une business woman dans l'air du temps


Pour les femmes qui portent de multiples casquettes en une seule journée, le tee shirt à manche longue pour femme est salvateur. Couvrant les bras, il aide à se protéger du soleil ou d'une climatisation un peu forte.


Et parce qu'il a une allure plus formelle qu'un top classique, vous ne serez pas refoulé à l'entrée de lieux sélectifs. Figurant au panthéon des hauts femme chic, il a depuis longtemps conquis les élégantes demoiselles.


Pour bien le porter, c'est extrêmement simple : associez-le avec une jupe crayon. Pour éviter de tomber dans le côté trop formel, retroussez légèrement les manches du top. En parallèle, misez sur une jupe qui soit légèrement atypique. Par exemple, elle pourrait être agrémentée de fleurs ou être dans une couleur vivace.


Dans la même veine, égayez votre tenue avec des chaussures colorées. Le plus grand risque de la combinaison top à manche longue + jupe crayon, c'est d'avoir une allure trop classique. Afin d'éviter ce piège, il faut absolument miser sur des accessoires originaux, colorés et résolument contemporains.


4. Faire régner le mystère avec un manteau


Pour intriguer les personnes alentour, rien de mieux qu'un grand manteau. Pouvant s'arrêter au niveau des genoux ou descendre jusqu'aux chevilles, ce pardessus rehausse immédiatement le standing d'une tenue. S'associant exceptionnellement bien avec un t shirt à manche longue pour femme, il peut être décliné en deux variantes.


Porter le manteau de façon urbaine


Citadine et fière de l'être, vous êtes une férue de styles urbains et tendance. Forcément, associer votre top à manche longue avec un manteau n'est pas la première idée qui vous viendrait à l'esprit. Et pourtant…


Pour casser le côté parfois vieillot d'un grand manteau, portez-le avec un jeans skinny. À noter que ce dernier peut être délavé ou comporter quelques déchirures. Sous votre manteau, enfilez le t-shirt à manches longues de votre choix. Complétez avec un fourre-tout, une paire d'escarpins et votre tenue est finalisée.


Porter le manteau de façon élégante


Envie de plus de sophistication ? Portez votre haut pour femme avec un pantalon de costume de la même couleur. Rien qu'en optant pour une coupe plus travaillée et un tissu plus haut de gamme, vous aurez déjà ce petit plus qui fait le charme des ladies.


Il est important de préciser qu'il est possible d'aller encore plus loin mais tout en subtilité. En rajoutant une broche, vous apportez un éclat supplémentaire à une tenue sortant déjà du lot. Complétez avec un grand chapeau noir et des bijoux.


Une astuce qui marche à tous les coups


Pour les néophytes, le manteau est une pièce vestimentaire qui peut être impressionnante. En même temps, il est vrai qu'elle occupe un grand volume…


Pour être sûr de réussir tous les looks incluant ce pardessus, jouez – partiellement – la carte du monochrome. Ainsi, si vous votre débardeur en dentelle est noir, choisissez un pantalon de la même couleur. Ensuite, rajoutez un brin de folie en optant pour un manteau dans une autre teinte.


Ainsi, la base est monochrome et le manteau rehausse l'ensemble avec sophistication.


5. Oser le mini short en laine ou en tweed.


Oui… Vous avez bien lu : le mini short en laine ou en tweed. Surtout pas en jeans.


Pour un repas organisé durant le week-end avec vos amis, osez associer tee shirt à manche longue pour femme et mini short en laine. Si vous êtes pudique ou qu'il fait froid, rajoutez un collant noir d'au moins 40 deniers.


Très élégant, le short en laine à chevrons gris est une pièce qui sophistique immédiatement une tenue. Portez-le avec un t shirt à manche longue pour femme et une écharpe de couleur vive. Rajoutez un gros bracelet et une paire de bottines pour finaliser la tenue.


6. Faire sa Mistinguett avec un pantalon large


Il est parfaitement possible de porter un top à manche longue avec un pantalon large sans être absorbé par le tissu. Pour cela, créez du relief en choisissant des couleurs qui s'opposent. Ainsi, dans le cas où votre tee shirt à manche longue pour femme serait noir, associez-le avec un pantalon blanc.


Attention cependant… Pour que ce look soit efficace, il est essentiel de sélectionner des pièces correctement proportionnées. Par exemple, si le top à manche longue ou que le pantalon est trop ample, le rendu ne sera pas exactement le même. C'est une silhouette un peu difficile à composer mais qui fait toujours de l'effet quand elle est réussie.


7. Ressembler à une princesse avec une jupe longue


Dernière façon de porter un tee shirt à manche longue pour femme, l'associer avec une jupe longue et de préférence plissée. Créez du contraste en mettant un t-shirt noir avec un bas d'une couleur vive (vert, jaune, orange, etc.). Bien évidemment, il est nécessaire de porter des talons pour gagner visuellement quelques centimètres.