7 idées de tenues avec un débardeur femme

Pendant longtemps, le debardeur femme a été boudé par les demoiselles élégantes. Jugé trop décontracté, voire masculin, il était l'apanage des adeptes de style urbain. À l'exception du debardeur dentelle, les Mistinguett portaient peu d'intérêt à ce vêtement.


Et puis, les choses ont changé…


Libérées des corsets et des diktats de beauté douloureux, les femmes ont eu envie de plus légèreté. Petit à petit, elles se sont mises à rêver de mouvements amples et de frisons liés aux caresses des courants d'air. À cet instant précis, le débardeur femme a retrouvé ses lettres de noblesse.


Moins guindé qu'une blouse femme, il peut se porter à presque toutes les occasions. Sous une veste ou en tant que top, il révélera l'éclat de votre beauté. Le tout est de savoir comment l'utiliser pour composer des tenues.


1. Féminiser la salopette en jean


Ces dernières années, un vêtement est sorti du cadre professionnel pour être porté au quotidien. Autrefois cantonné aux maçons, plombiers et autres artisans, la salopette est désormais un vêtement comme les autres.


Pour un style urbain et rafraîchissant, glissez un debardeur femme un peu ample sous une salopette en jeans. Idéalement, restez à l'écart du moulant. Choisissez des pièces près du corps sans être amples.


Afin de féminiser l'ensemble, portez systématiquement cette tenue avec une paire d'escarpins fins. De même, pensez à rajouter des bijoux et une belle pochette pour sophistiquer l'ensemble.


Extrêmement facile à composer, cette tenue avec débardeur femme fera des émules partout où vous irez.


2. Rester glamour en toutes circonstances


Êtes-vous une demoiselle féminine jusqu'au bout des ongles ? Avec le debardeur en dentelle, laissez parler votre fragilité tout en améliorant votre confort vestimentaire. Mieux encore… Pour créer un côté "femme fatale", choisissez un modèle doté d'un magnifique dos nu.


Une fois que vous avez choisi votre chemisier pour femme, il ne reste plus qu'à l'associer. Là encore, un autre classique de la garde-robe féminine vole à votre rescousse : la jupe crayon taille haute.


Attention cependant… Pour éviter de ressembler à une secrétaire, restez loin de la combinaison jupe noire + haut blanc. Si vous décidez d'utiliser un debardeur femme blanc, associez-le avec une jupe qui sorte du lot. Couleur flashy, paillettes, motifs géométriques, … Faites preuve d'originalité.


Dans le cas où vous préférez opter pour une jupe crayon traditionnelle, apportez de la modernité avec un haut femme tendance. Que vous preniez une voie ou l'autre, le tout est de sortir des sentiers battus avec au moins une pièce.


3. Avoir une allure de citadine dans l'air du temps


Parfois, vous n'avez pas envie de vous prendre la tête pour composer votre tenue. Parce que vous courez contre la montre… Parce que vous n'avez aucun désir d'être sur votre 31… Ou tout simplement parce que vous sortez juste en famille.


Assise face à votre placard, vous cherchez un moyen de compiler vos désirs avec les diktats sociaux. Quel habit rapidement enfiler avec un débardeur femme pour être présentable en un claquement de doigts ?


La réponse tient en deux mots : jeans boyfriend.


Tendance forte, le jeans boyfriend présente en outre l'avantage d'être extrêmement confortable. Une fois emmitouflé dans ce bas, vous serez libre de courir, bouger, danser et vous mouvoir comme bon vous semble.


Portez votre chemise femme avec un jeans. Associez-y une paire de bottes, une écharpe, un sac à main et le tour est joué. Qui a dit que se vêtir devait être un chemin de croix ?


4. Composer une tenue de working girl


Oui, vous avez bien lu. Bien porté, le debardeur dentelle ou en coton peut parfaitement se prêter au milieu professionnel. Cela est vrai que vous travailliez dans une banque ou dans un secteur moins formel. Comme à chaque fois, le tout est de bien choisir les pièces qui l'accompagnent.


Pour sophistiquer votre débardeur femme, recouvrez-les d'un blazer. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Rajoutez un pantalon flare, de préférence de la même couleur que la veste. Et pour couronner l'ensemble, portez un grand trench marron. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre sac à main et à sortir affronter la jungle urbaine.


Pour être encore plus efficace, la base de ce look gagnerait à être monochrome. Entendez par là que le blazer et le pantalon devraient être de la même couleur. Ainsi, si la veste est bleue nuit, le pantalon aurait exactement le même coloris. Pour rehausser l'ensemble, rajoutez un trench d'une teinte différente.


5. Oser le blazer et le pantalon carotte


Bien qu'elle soit aussi adaptée au monde du travail, cette tenue est légèrement plus décontractée. Avec elle, vous pourrez prendre l'apéritif avec vos amies avant de foncer à une réunion de la plus haute importance. Eh oui… Certaines blouses pour femmes sont si versatiles qu'elles permettent de passer d'un cadre décontracté à un autre plus strict.


Pour obtenir cette effet, portez votre debardeur femme avec un blazer. Si le classique blazer blanc ne vous plaît, misez sur des variantes plus audacieuses telles que le métallisé ou les couleurs vives.


Afin d'affiner votre jambe tout en élégance, ajoutez un pantalon carotte à la tenue déjà composée. Roulez-le pour qu'il soit en 7/8, dévoilant ainsi votre cheville et vous faisant gagner quelques centimètres. Ne reste plus qu'à ajouter un sac à main et des escarpins pour être fin prête.


6. Porter un debardeur femme avec une jupe patineuse


C'est une idée de style qui plaira particulièrement aux jouvencelles. Pour aller suivre les cours à l'université ou aller prendre un verre avec des amies, enfilez votre débardeur femme. Étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'être tiré à quatre épingles, rajoutez une jupe patineuse.


S'évasant à partir de la taille, s'arrêtant juste au-dessus des genoux, la jupe patineuse est féminine tout en étant extrêmement confortable. Rajoutez une paire de sneakers, une veste en jean et le tour est joué.


Pour des occasions plus formelles, la même peut être revisitée. Ainsi, au lieu de porter des baskets, votre debardeur femme sera associé à des talons hauts. À la place d'un veston en jean, privilégiez des manteaux longs ou d'immenses cardigans. Et pour encore plus de sensualité, n'ayez pas peur d'arborer le debardeur dentelle.


7. Utiliser le debardeur dentelle en été


C'est une pièce forte que toute femme se devrait de posséder. Entièrement fait de dentelle, ce debardeur femme est le summum de la féminité. Pendant les beaux jours, portez-le avec un mini short en tweed et un grand chapeau. Rajoutez une paire de lunettes de soleil pour avoir des allures de diva en sortie incognito.


Et ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres.


En effet, le debardeur dentelle peut aussi être porté avec un pantalon flare, un palazzo ou un pantalon carotte en lin. S'il est choisi dans une teinte claire, il apporte de l'éclat à l'ensemble et attire la lumière sur le visage.