Quel manteau porter cet hiver ? Les tendance 2019

C'est sans aucun doute la pièce phare de votre garde-robe en hiver : le manteau. Incontournable, chaud, confortable, élégant...on attend de lui qu'il soit tout à la fois ! Voici, pour vous aider à choisir les grandes tendances de la collection automne-hiver 2019, qui devraient vous faire craquer !

L'été est terminé, il est grand temps de remplir son dressing avec des pièces élégantes aux matières chaudes pour affronter l'hiver. Parmi les pièces maîtresse de vos look hivernaux : le manteau ! Indispensable, il est votre partenaire de la saison et vous habille chaque jour. Manteau long, court, parka doudoune, trouvez le manteau adapté à votre morphologie et à votre style !

Le manteau long : élégant et passe-partout

Déjà ultra-tendance l'an dernier, il joue les prolongations en 2019 pour le plus grand plaisir des adeptes du look androgyne. Souvent unis noir ou gris, il peut aussi se décliner en beige ou même en blanc pour celles qui osent et pourquoi pas paré de carreaux ? L'imprimé qui fait un tabac cette saison ? On le porte avec un pantalon slim et une paire de bottines pour renforcer l'effet boyish !  Attention cependant aux petites, qui verront leur silhouette tassée par ce type de forme. 

La veste en cuir : indémodable et rock

Le cuir est un indispensable du dressing. Passe-partout il s'accomode aussi bien d'une tenue décontractée que d'un look plus chic et ajoutera immédiatement une touche rock à votre allure ! Cette année encore, on se laisse tenter par un joli perfecto, qui accompagnera avec joie un t-shirt imprimé et une paire de bottines noires ! 

Le manteau effet peau de mouton : douceur et cocooning

Pour chasser le spleen de l'hiver, rien ne vaut un manteau en peau de mouton pour pouvoir s'y glisser en toute tranquillité. Utilisée en doublure sur des vestes en daim, on la retrouve surtout cette année seule pour un effet douillet assuré ! Pour éviter l'effet pyjama, on l'associe à un pantalon slim foncé, une jolie robe accompagnée de jolis collants et à une paire d'escarpins élégants !

La parka : stylée et confortable

Depuis plusieurs années déjà, on a du mal à se passer de nos parkas. Super chaudes et munies de larges capuches, elles sont l'allié de nos sorties quotidiennes et permettent de braver les éléments avec style ! Pour renforcer le côté street de nos look, on l'accompagne d'une jolie paire de baskets et d'un jean !

 

Imprimé léopard : pour mettre un peu de chaleur dans l'hiver

Impossible de passer à côté cette année, l'imprimé léopard est à nouveau de la partie pour le plus grand bonheur des fashionistas ! Court ou long, cet hiver on craque pour ce manteau aux teintes chaudes qui vous donnera immédiatement un côté wild ! Evidemment, pour ne pas trop en faire, on l'associe plutôt avec des bottines plates qu'à des talons de 12 ! Ces conseils valent aussi pour ses imprimés cousins tigre et zèbres !

Vous voilà rhabillées pour l'hiver ! Et vous, pour quel modèle de manteau allez vous craquer cette année ? 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés