Une tenue d'intérieur qui ne ressemble pas à un pyjama : c'est possible !

Pour tout fashionista, chaque tenue permet d’affirmer son goût et sa passion pour la mode. Il est tout simplement impensable de négliger son look aussi bien pour sortir que pour rester chez soi. Toute modeuse le sait, ce n’est pas parce que vous passez tranquillement la journée à la maison que vous accordez très peu d'importance à votre tenue d'intérieur. Avec quelques pièces vestimentaires désormais disponibles sur Loela.fr, il est tout à fait possible de s’habiller de manière stylée et travaillée en restant chez soi. Ci-après quelques astuces et une sélection de tenues d’intérieur qui ne ressemblent pas à des pyjamas, mais qui vous permettent tout de même d’être « présentables » tout en restant confortablement habillée à la maison !

Les ensembles : une idée de tenue d'intérieur stylée

Le confort assuré pour la tenue d'intérieur

Comme tout le monde le sait, les ensembles constituent une excellente alternative aux pyjamas. Grâce à cette tenue d'intérieur, vous pouvez ainsi vous habiller de manière confortable, mais tout en restant stylée. Comme son nom l’indique, un ensemble se compose de deux pièces bien distinctes assorties par exemple un haut de type sweatshirt à la coupe légèrement ample et avec des manches longues et un bas qui se distingue par sa coupe droite à la fois simple et confortable. Dans la plupart des cas, le pantalon de jogging se présentera avec une taille élastique complétée par un cordon de serrage, afin d’ajuster la taille selon vos envies. Cette tenue d'intérieur se porte aussi bien pour chiller et s’installer dans son canapé pour une séance Netflix à la maison, que pour réaliser quelques taches ménagères comme le ménage, la vaisselle ou la cuisine. Aujourd’hui, la plupart des ensembles pour femme que vous trouverez sur Loela.fr sont fabriqués dans des tissus particulièrement doux comme le molleton qui promettent un confort optimal à toute heure dans votre tenue d'intérieur.

Comment porter les ensembles jogging pour une tenue d'intérieur facile ?

Tenue d'intérieur ensemble

Souvent assimilés aux activités physiques, les ensembles jogging font désormais partie des tenues d'intérieur que vous pouvez envisager. Ces pièces vestimentaires nous habillent lorsqu’on prévoit de rester tranquillement chez soi, tout en restant habillée, sans en faire des tonnes. Adapté à toutes les morphologies, le haut légèrement ample est très facile à porter. Il suffit de l’enfiler par-dessus un body ou un tee-shirt léger et vous avez une parfaite tenue d'intérieur ! Les manches longues vous gardent bien au chaud, surtout pendant les rudes périodes hivernales. A l'inverse, au niveau du bas, la coupe droite sublime la silhouette et vous offre une certaine fluidité dans les mouvements. Certains pantalons de survêtement que trouverez sur Loela.fr sont même équipés de poches plaquées sur le devant, pratique pour toujours avoir à portée de main votre smartphone.

La combinaison, un choix audacieux

Un « tout-en-un » pratique qui fait unanimité

Toutes les passionnées de mode le savent, la combinaison est une pièce vestimentaire qui bénéficie d’une place de choix dans le dressing féminin. Considérée à l’origine en tant que tenue de travail, elle constitue désormais une pièce de mode à part entière que les fashionistas portent dans différentes occasions, que ce soit pour un look working girl dans toute son authenticité, ou pour une tenue de soirée. Alors pourquoi ne pas en faire une tenue d'intérieur ? Aujourd’hui, la combi est tout à fait en mesure de remplacer le bon vieux pyjama qu’on traine à longueur de journée lorsqu’on passe la journée à la maison. Comme son nom l’indique, la combinaison associe en une seule et unique pièce un haut et un bas. Contrairement à ce que l’on pense, ce vêtement devenu très à la mode depuis déjà plusieurs saisons, convient à tout le monde. Elle n’est pas uniquement réservée aux femmes grandes et à l’allure élancée. Les plus petites peuvent tout à fait se permettre de la porter sans complexes, à condition toutefois de la choisir dans une matière plutôt souple et fluide qui ne reste pas collée à la peau. C'est ains que la combi sera la plus adaptée comme tenue d'intérieur. Il est également conseillé, même en restant à la maison, de rouler le bas du pantalon pour éviter cet effet « trop grand » et dynamiser la silhouette. Pour les rondes, la combi doit être choisie dans une coupe plutôt ajustée pour une tenue d'intérieur qui mettra en valeur les formes.


Porter la combinaison avec style à la maison

Vous l’aurez sans doute deviné, la combinaison se porte de mille et une façons, afin de créer une tenue d'intérieur stylée et confortable. Bien entendu, comme il s’agit d’un vêtement de travail par excellence, vous le porterez sans vous poser de questions pour vos petits travaux de bricolage ou de jardinage. De plus, les poches plaquées qui se trouvent au niveau de la poitrine, sur les côtés ou à l’arrière sont d’une aide précieuse. La combinaison permet ainsi de rester présentable et avec beaucoup de style, lorsque quelqu’un sonne à votre porte à une heure inattendue. Les possibilités de composer des tenues stylées sont nombreuses. À titre de référence, la combinaison-pantalon en toile et à manches longues se porte facilement par-dessus un tee-shirt à imprimés ou un débardeur. Si vous la portez en tenue d'intérieur, n’hésitez pas à laisser les premiers boutons ouverts et à retrousser les manches pour un côté à la fois décontracté et stylé. Les inconditionnelles de la mode rétro seront même ravies de porter la salopette en guise de tenue d'intérieur. Et pour une tenue d'intérieur plutôt légère et confortable, la combinaison short portée sur un haut à manches longues fera aussi son petit effet. Vous avez l'embarras du choix, faites un tour sur Loëla.fr pour voir notre sélection de combinaisons homewear.


Les basiques qui se portent facilement en intérieur

Les pantalons fluides

Le pantalon fluide est aussi un excellent allié mode qu’on peut aisément porter comme tenue d'intérieur à la maison à n’importe quelle heure. Comme son nom l’indique, ce type de vêtement est synonyme de confort. Les tissus ont été spécialement sélectionnés pour leur légèreté. Dans la majorité des cas, la coupe est expressément choisie pour sublimer la silhouette, sans l’alourdir. Avec le grand retour de la tendance 70’s sur la scène de la mode, la coupe qui reprend les codes des pantalons patte d’eph fait de plus en plus d’adeptes. La coupe flare séduit également les passionnées de mode. Ce type de pantalon épouse délicatement les formes des fesses sans les mouler et part en évasé depuis l’entrejambes. Sur le pantalon fluide, la taille élastique et/ou avec un cordon de serrage ajustable est un véritable atout confort pour votre tenue d'intérieur. Côté style, vous avez le choix entre plusieurs modèles de couleur unie et des versions à imprimés fleuris particulièrement féminines qui réveillent le look avec élégance, même pour vos tenues d'intérieur.

Tenue d'intérieur

Les bodys pour vos tenues d’intérieur

Les bodys disponibles sur Loela.fr figurent également parmi les basiques de la garde-robe qu’on porte en toute confiance à la maison tout au long de la journée. Comme mentionné plus haut, pour vos tenues d'intérieur, ils se glissent en toute simplicité sous une combinaison-pantalon, accompagnent à merveille un pantalon fluide et prennent le relai lorsque vous souhaitez enlever le haut de votre ensemble de jogging. Comme il s’agit d’un vêtement qui épouse les formes, il est donc essentiel de le choisir en fonction de votre morphologie, afin de sublimer vos atouts et camoufler par la même occasion les petits défauts disgracieux. Si vous l'utilisez comme tenue d'intérieur, il sera important de privilégier le confort ainsi que la fluidité des mouvements.


Quelques indispensables pour rester bien au chaud dans sa tenue d'intérieur

Le sweatshirt dans une tenue d'intérieur

Le sweatshirt proposé dans des styles variés sur Loela.fr fait aussi partie des vêtements qui permettent de composer une tenue d'intérieur qui ne ressemble pas à un pyjama. Pour un look 100 % confortable pour les journées cocooning, rien de tel que le grand classique sweat à capuche, qui se présente souvent avec une poche plaquée au niveau du ventre. Parfait pour réchauffer ses mains et transporter son smartphone... Avec une coupe légèrement ample qui rend les mouvements fluides et des manches longues à bord-côte, ce haut s'associera aussi bien avec une petite jupe qu’avec un pantalon confortable pour une tenue d'intérieur très tendance. Aujourd’hui, le sweatshirt ne cesse de se féminiser, avec des manches ballons, un design sophistiqué à fermeture zip ou dans un style qui épouse les formes avec élégance. Les modèles qui s’affichent avec des messages inspirants ou fleuris font également le bonheur des modeuses, que ce soit pour votre tenue d'intérieur ou pour la vie à l'extérieur de chez vous. Découvrez ici notre sélection de sweats parfaits pour vos tenues d'intérieur tendances.

Le pull

Le pull est la pièce vestimentaire qu’on enfile rapidement pour rester bien au chaud à la maison. Pour créer une tenue d'intérieur plus stylée qu'un pyjama, on mise tout simplement sur des versions modernes qui apportent du style au look. Avec une encolure en V ou un col rond, le pull se présente dans une variété de coloris, afin de satisfaire toutes les exigences mode, même en restant à la maison. Vous le porterez par exemple au-dessus d’un body léger pour une tenue d'intérieur aussi sexy que confortable. Pour le bas de votre tenue d'intérieur, le pull se marie aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon de jogging, un pantalon fluide ou un short. Les plus stylées n’hésiteront certainement pas à porter un pull assez près du corps sous une salopette pour une tenue d'intérieur cool et confortable. Besoin d'inspiration ? Loëla vous a préparé une sélection de pulls homewear à tomber...

Pour les passionnées de mode, il n’est tout simplement pas question de s’habiller constamment en pyjama lorsqu’on passe la journée à la maison. Aussi surprenant soit-il, il est tout à fait possible de composer une tenue d'intérieur présentable et stylée avec certains vêtements qui privilégient le confort comme les ensembles, le sweatshirt ou les basiques de la garde-robe type pull et sweatshirt. Rendez-vous donc sur Loela.fr pour shopper de véritables pépites adaptées à votre morphologie et vous sentir belle et habillée dans votre tenue d'intérieur !

Loëla vous gâte pour Noël !
Loëla vous gâte pour Noël ! La période la plus féérique de l’année est sur le point de commencer. Vous...
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements Pour toute fashionista, la tenue doit être impeccable, afin de faire ressortir...
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe « Je n’ai rien à me mettre » est...