Pull, écharpe, bonnet, chaussettes, nos astuces pour avoir chaud

Avoir chaud et du style en hiver, c’est possible ! Il suffit de se munir des bons accessoires : un pull chaud, une grosse écharpe, un joli bonnet et des chaussettes toutes douces. Ainsi vêtue, facile d’affronter le froid tout en restant élégante.

 Des pulls chauds et chics

Pour les adeptes du cocooning rien de mieux que le gros pull. À peine enfilé, on a l’impression d’être emmitouflée bien au chaud dans un plaid. Il en existe de toutes sortes : à grosses mailles, à petites, à motifs, en tweed, en laine. Cet hiver, on choisit un modèle coloré pour un peu plus d’originalité. Si on préfère des formes plus près du corps on mise sur des matières très chaudes comme le cachemire et l’angora. On n’hésite pas à ajouter un peu de fantaisie avec des coloris pastel ou vifs. On se laisse aussi tenter par des coupes originales, comme des grands décolletés dans le dos ou des manches bouffantes. On a chaud tout en restant élégante et à la pointe des tendances mode.

 

Des jolis bonnets pour avoir chaud l'hiver

En hiver il est primordial d’avoir la tête bien couverte. Quel meilleur allié que le bonnet ? Mais par n’importe lequel. Cette année encore, il est en laine et surmonté d’un pompon. Pour rester tendance on oublie les couleurs ternes. Le bonnet sera de couleur ou ne sera pas !

Des écharpes chaudes et douces pour l'hiver

Côté écharpe, on en choisit une très large et toute douce. On s’enroule dedans pour mieux affronter le froid. En laine, à grosses mailles et pastel, le combo gagnant pour être tendance cet hiver. Si on préfère les écharpes plus fines il va falloir se tourner vers une matière très chaude comme le cachemire et l'angora. On opte pour un motif à carreaux, très à la mode en ce moment.

Des chaussettes chaudes pour protéger les pieds

Et surtout, on n’oublie pas les pieds ! On enfile des chaussettes chaudes et épaisses pour les protéger des basses températures. Pour se sentir bien dans ses bottes, on choisit des chaussettes en laine qui maintiennent bien le pied. On peut les faire un peu dépasser sur le haut de ses bottines. Avec les baskets on privilégie des modèles moins épais. Le must : des chaussettes en cachemire et en angora. Mais on peut aussi partir sur des modèles plus rigolos à motifs : flamant rose, ourson, palmier… Les compliments ne vont pas tarder à pleuvoir quand vos chaussettes vont apparaître sous votre jean retroussé. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés