Le noir amincit : vrai ou faux ? | Explications

À force de nous rabâcher qu'il faut s'habiller en noir pour paraître plus mince, on ressemble toutes à des veuves éplorées même en plein été. Alors stop ! 

Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ». 

Bon, ça c'était l'explication « scientifique ». Maintenant, essayons plutôt de trouver d'autres alternatives pour donner illusion sans pour autant adopter le look 100 % dark ! Si vous vous demandez quelle couleur porter pour paraître plus mince, cet article devrait vous apporter un début de réflexion !

Évitez le look 100 % dark

L'erreur à ne pas commettre, c'est d'adopter le look dark à 100 %. Honnêtement, c'est vraiment glauque. Depuis toujours, le noir est la couleur du deuil. Et même s'il s'est démocratisé dans l'univers de la mode, il n'en est pas moins austère. Alors même si vous avez quelques complexes et que vous comptez sur le noir pour vous venir en aide, nous vous conseillons tout de même d'accessoiriser avec des couleurs pep's et flashy :

L'objectif : apporter de l'éclat à votre allure et éviter de vous fondre dans le décor.

pochette craie

sandales léopard

Affinez votre silhouette avec d'autres couleurs sombres

Règle d'or : évitez le blanc et les couleurs fluo ! Ça ne vous mettra pas du tout en valeur, loin s'en faut ! Rendons-nous à l'évidence, les couleurs sombres sont assez magiques pour affiner la silhouette (ou, en tout cas, en donner l'illusion) de manière élégante ! Sortez du noir et ouvrez vos perspectives. Si vous vous demandez quelles sont les couleurs qui amincissent, voici une liste de différentes couleurs superbes qu'on laisse beaucoup trop de côté.

🎨  Parmi les couleurs chaudes, on trouve les couleurs : 

  • brun ;
  • chocolat ; 
  • marron glacé ; 
  • prune ; 
  • lie de vin ;
  • le rouge carmin ;
  • etc.

🎨  Et parmi les couleurs froides, retrouvez les tons :

  • gris anthracite ;
  • ardoise ; 
  • bleu nuit ;
  • bleu profond ;
  • vert foncé ;
  • etc.

Donnez du style au noir !

◾️  « J'adore ce pantalon, mais vous ne l'auriez pas en noir ? »◾️

Hmm, combien de fois a-t-on entendu cette rengaine en boutique ? Mesdames, il n'y a pas que le noir dans la vie ! Certes, il donne l'illusion d'affiner la silhouette mais il a tendance à vieillir. Alors l'un dans l'autre, réfléchissez bien à vos choix. 🤔

Et pourquoi ne joueriez-vous pas avec vos formes ? Le mix parfait : utilisez du noir sur vos zones à complexes et osez la couleur pour le reste de votre corps et mettez-le en valeur ! N'ayez pas peur que diable ! Valorisez votre décolleté ou vos fesses, selon que l'un ou l'autre vous complexe et choisissez où vous voulez attirer le regard.

Loëla robe courte bleue

Osez la couleur et sortez des clichés !

L'été pointe le bout de son nez et le soleil est de la partie ☀️ , vous n'allez pas passer vos journées en noir, si ? D'abord, vous allez crever de chaud, ensuite, vous conservez toujours ce look de veuve endeuillée. Alors, on colore ! On pense à une petite veste (ou gilet) crème pour illuminer un peu votre visage. On ose le rouge par petites touches, il vous donne un look frais et sexy !

Vous savez quoi ? Vous pouvez même vous autoriser du blanc si la coupe et la matière valent le coup (une blouse blanche fluide et vaporeuse est idéale). 

Vous pouvez envisager des teintes pastel, mais attention de bien les doser : corail, rose poudré, saumon, bleu turquoise, jaune pâle.
Des couleurs très lumineuses viendront également égayer votre tenue : orange sanguine, indigo, jaune moutarde, rouge cerise, bleu azur, vert émeraude, etc.

robe longue bleu ciel

Et vous, quelle couleur préférez-vous porter pour affiner votre silhouette ? 🤸‍♀️

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !