Dressing de rêve : conseils et astuces rangement !

La pièce favorite des femmes c'est le dressing sans aucun doute ! Un endroit sacré où nous pouvons laisser libre cours à notre imagination, exit les grosses armoires traditionnelles qui prennent trop de place ! 

Nul besoin d'un budget conséquent pour se confectionner un dressing. Des barres de penderies, des paniers coulissants, des étagères, des porte-pantalons, etc. Il existe une multitude d'astuces à moindre coût pour réaliser soi-même un dressing au top. Bon, je vous l'accorde, il faut mettre la main à la patte et savoir un peu bricoler si vous voulez limiter les frais pour avoir votre dressing de rêve.

Voici quelques idées pour vous aider à ranger votre dressing !

dressing pour femme

Faites le tri !

Commencez par faire le tri dans vos vêtements. Vous retrouverez des vêtements dont vous ignoriez l’existence... On entasse souvent trop d'affaires qu'on ne met jamais et on pourrait faire profiter d'autres personnes. 
Vendez-les sur Vinted ou faites un don dans les points relais ! C'est une étape indispensable pour ranger son dressing, c'est aussi le moyen de s'offrir de nouvelles pièces manquantes à notre garde-robe !

Dimanche prochain, prenez-vous deux petites heures et un grand carton (ou deux...). 😉

vêtements imprimés pour femme

Offrez-vous une session shopping

Maintenant que le tri est fait vous pouvez vous permettre de faire un peu de shopping ! Adoptez des couleurs comme le vert, le corail mais aussi des imprimés !
Des robes longues, des jupes courtes des petites blouses fleuries mais aussi des basiques que vous n'avez peut-être pas encore dans votre garde-robe.

Donnez un peu de couleur à votre dressing ! Cette année, Happy nous surprend avec de jolis coloris printemps/été. Des chinos en coton à porter avec des baskets et un top pour un look décontracté et coloré. Osez les couleurs ! 

Chino Happy femme

Organisez votre dressing

Chez Loëla, on range nos vêtements sur des penderies, par couleur. Du jaune avec du vert, du rose avec du kaki, du bleu avec du corail, nous créons des tenues pour déjà avoir une idée de look à porter.
Vous pouvez aussi organiser votre dressing par catégories afin de vous retrouver facilement. Les tee-shirts ensemble, les jeans ensemble. Rangez-les sur des cintres si vous avez la place, sinon empilez-les sur des étagères.

rangement vêtements pour femme

Vous n'avez plus d'excuses désormais ! Votre dressing doit être au top ! C'est tellement agréable de se lever le matin et de contempler son dressing de rêve avant de choisir sa tenue pour la journée ! ☀️