Comment porter la robe longue tendance cet été ?

Comment porter la robe longue tendance cet été ? 

La robe longue tendance affine la silhouette et met en valeur les courbes avec subtilité. Sa coupe raffinée convient aussi bien en ville qu'en bord de mer, en journée ou en soirée. Avec ou sans manches, cette tenue d'été indispensable se décline en une multitude de coloris et de style. Elle est unie ou imprimée, droite ou à volants... 

Quand porter une robe longue d'été ?

Durant la belle saison, les occasions ne manquent pas de porter une belle robe : si vous êtes invitée à un brunch par exemple, vous allez devoir vous adapter au contexte et sans doute adopter le style souhaité par vos hôtes : avec une robe longue, vous ne ferez pas de fausse note. Si un cocktail est en vue, vous pouvez opter soit pour un coloris sobre comme le noir ou le blanc et une coupe près du corps, soit pour une teinte pastel et une ligne fluide resserrée à la taille par une jolie ceinture. La robe longue d'été noire reste évidemment la pièce incontournable à avoir dans son dressing, facile à accessoiriser et toujours de bon goût, de jour comme de nuit.

Une robe longue fashion en bord de mer

Imaginez : vous revenez de la plage et vous avez envie de montrer votre joli bronzage. Pour le dîner en terrasse face à l'océan, votre choix va se porter sur une robe longue tendance boutonnée de haut en bas qui vous permettra demettre en valeur votre décolleté et de laisser entrevoir vos jambes hâlées. Robes fendues et robes boutonnées sur le devant sont vos alliées pourmettre en avant vos atouts et personnaliser votre look, tout en restant élégante et raffinée.

robe longue fleurie

Une mode streetwear moderne et glamour

Vous venez de repérer dans la vitrine Loëla une robe longue, mi-longue ou 3/4 mais vous hésitez car vous ne savez pas si elle conviendra pour le travail. N'en doutez pas ! Les plus belles robes longues bohèmes ou fleuries se portent en ville, pour les déjeuners d'affaires comme pour les séminaires à la campagne. Choisissez-les bien voyantes pour montrer votre assurance et sortir du lot !


Une robe longue, c'est pratique pour voyager ?

Si vous choisissez une robe longue tendance fendue ou ouverte sur l'avant, elle ne sera jamais encombrante ou désagréable à porter. Elle vous laissera libre de bouger comme vous l'entendez. Vous pourrez monter dans le train ou dans l'avion sans difficulté et être à l'aise avec élégance tout au long du trajet. Si vous souhaitez montrer votre féminité ce sera une meilleure option que le jogging !

Les robes longues tendances de l'été

La robe longue est la robe de cérémonie par excellence, adoptée par les demoiselles d'honneur, adorée pour faire de l'ombre à la mariée et se prendre pour une star le temps d’une journée... Cette tenue fluide, aux petits airs romantiques, séduit immédiatement et vous donnera beaucoup d’allure. Des détails insolites lui donnent de l'originalité et subliment celle qui la porte. En associant les matières, les designers créent de nouveaux effets : vous savez donc immédiatement que vous allez vous faire remarquer. Voici quelques idées de robes longues tendances à adopter pour une cérémonie ou pour votre vie quotidienne.

robe longue blanche

Manches courtes ou sans manche : affirmez votre look !

La robe à bretelles est un must. Pourtant, les créateurs misent sur une petite longueur de manches depuis quelques saisons : les manches ballons ou fermées par des élastiques glissent pour dénuder les épaules et donner un air plus sexy ou plus champêtre à votre robe longue.

En ne dessinant qu'une seule manche ou en les attachant derrière le cou grâce à de fines lanières, ces designers leur donnent unlook plus sophistiqué et plus inattendu. Les robes longues ont cet avantage : elles se plient ainsi à toutes les fantaisies et à votre imagination.

Couleur et imprimés : il faut oser

En été, c'est le moment ou jamais d'exprimer sa bonne humeur et ses vraies valeurs et de montrer son envie de vivre pleinement le moment présent. Loëla est là pour ça et vous propose une variété infinie de couleurs et de motifs. La boutique en ligne propose chaque semaine sur le site une nouvelle collection et de nouveaux modèles créés par de nombreuses marques françaises qu’on adore. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la robe fleurie n'est pas toujours liberty et la robe imprimée pas toujours rayée ou à pois. Laissez-vous tenter par des teintes acidulées, des couleurs chaudes et ensoleillées et des imprimés qui vous feront craquer au premier regard.


robe longue fleurie

Plis, volants, froufrous et autres ajouts créatifs

La robe plissée ou volantée revient à la mode mais attention, le rendu est créatif et parfois surprenant. Les volants positionnés à la verticale mettent en valeur la poitrine et aident à dessiner la taille. Les plis ajoutent une touche vintage et créent parfois un effet de superposition. Ce type de robe longue tendance représente merveilleusement le style bohème chic, notamment lorsque le bas est évasé. Si vous préférez les années 1970 et la mode hippie chic, misez en plus surla dentelle ou les motifs ethniques. Le mélange des genres garantit un look décontracté qui incite à la liberté de mouvements. Pas question d’être mal à l’aise dans votre robe longue cet été !

Chaussures et accessoires pour bien porter sa robe longue tendance

La robe longue tendance s'accessoirise facilement. Avec un peu d'imagination, les robes les plus strictes, les plus classiques se réinventent. D'ailleurs, lorsque vous interrogez une conseillère Loëla du magasin de Pau, vous comprenez rapidement que chaque femme est unique et que chaque look mérite d'être personnalisé. Des informations claires et toutes fraîches vous sont délivrées sur les différentes tendances et les dernières infos mode. C'est tout un univers qui s'ouvre à vous. Choisissez votre pièce principale : une robe longue pour l'été hippie chic ou une robe longue d'été fleurie et laissez la magie opérer : chaussures, bijoux, foulards, petites pièces de maroquinerie vont s'associer jusqu'à obtenir la tenue parfaite, qui VOUS ressemble.

Quelles chaussures avec une robe longue tendance fashion ?

Escarpins, sandales, talons hauts... allongent la silhouette et accentuent votre féminité. Ce genre de chaussures donnera un air plus sérieux et chic à votre tenue. Les chaussures ouvertes sont bien entendu les stars de l'été.


Pour un look plus décontracté et par temps de pluie, vous pouvez oser la basket ou la sneaker, également très agréable en soirée pour danser ou en journée pour être libre de se déplacer sans contraintes. Avec une robe longue d'été imprimée, préférez les ballerines décolletées haut de gamme de la Maison parisienne Bobbies ou des sandales citadines à petits talons et 100 % cuir comme celles présentées par Black Flamingo, la marque française qui conçoit tous ses modèles à la main.


Pour accompagner une robe longue pour l'été bohème chic et lui donner une dégaine très tendance, Loëla vous conseille d'opter pour une paire de boots, des sandales plates avec lanières en cuir à lacer tout autour du mollet ou ornées de bijoux. Tout aussi fun, l'espadrille à semelles compensées fait également son petit effet.

Quels accessoires pour affirmer son style ?

En été, on mise tout sur le doré ou le cuivré. Pourquoi ? Ces teintes clinquantes attirent la lumière, vous font resplendir et illuminent votre bronzage : bracelets de poignet et chaînes de cheville, boucles d'oreilles montées avec des perles, colliers colorés, bagues finement ciselées, montres raffinées... subliment votre teint hâlé.


Loëla proposedes bijoux en acier originaux et de qualité. De nouvelles collections apparaissent régulièrement sur le site loela.fr dans la catégorie "Accessoires" aux côtés des sacs à main, foulards, pochettes, ceintures, porte monnaie, lunettes et de l'indispensable chapeau en paille tressée. Faites un tour régulièrement sur notre e-shop, les collections sont en édition limitée !

robe longue tendance

Choisir sa robe longue tendance selon sa silhouette

Comme vous avez pu le constater, 5 styles de robes longues sont à l’honneur cet été et constituent les pièces à dénicher d'urgence. Ce sont :

• la robe longue d'été imprimée ;

• la robe longue d'été droite ;

• la robe longue fleurie tendance ;

• la robe longue d'été originale asymétrique ou bi-matière ;

• la robe longue d'été noire.


Ces robes longues tendances peuvent être strictes, fermées par un col rond ou de style polo, singularisées par un col carré qui se replie dans le dos, élégantes avec un drapé mis en avant par un col bénitier ou sulfureuses profondément décolletées devant ou au dos. A vous de choisir votre préférée. Ou décidez-vous selon votre silhouette, voici nos conseils d’experts.


Quelle robe longue fashion si l'on est mince et élancée ?

La robe longue d'été cache cœur, aussi appelée robe portefeuille tient son originalité de ses lignes distinguées. Ajustée à la taille par un élastique, un cordon ou une ceinture, cette robe longue tendance définit parfaitement la silhouette mais impose d’avoir une silhouette en X et une taille marquée.

Autre option de charme : la robe moulante suit parfaitement vos lignes. Mi-longue ou jusqu'aux chevilles, elle attire tous les regards.

robe longue

Quelle robe longue pour cacher ses petits défauts ?

Pour faire oublier un petit ventre ou occulter certaines rondeurs, rien ne rivalise avec la robe droite conçue dans une matière fluide. Cette robe longue tendance est aussi confortable que pratique. Elle peut être portée en de nombreuses occasions. Choisissez-la à rayures verticales pour allonger votre silhouette ou avec un imprimé graphique mettant en valeur la poitrine et faisant oublier les petits défauts !

Finalement, la robe longue tendance s'adapte à tous les styles : plutôt chic avec un blazer, plutôt décontractée avec un blouson court en jean ou imitation daim, 100 % bohème avec des bottines légères... À vous de l'accorder à vos envies. Loëla reste à vos côtés pour vous aider dans votre choix. Et, si vous avez programmé vos vacances en Nouvelle-Aquitaine, n'hésitez pas à rendre une petite visite à votre boutique physique Loëla, rue Alexander Taylor à Pau. Le meilleur accueil vous y sera réservé. 

A très vite chez Loëla !

Loëla vous gâte pour Noël !
Loëla vous gâte pour Noël ! La période la plus féérique de l’année est sur le point de commencer. Vous...
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements
Astuces pour enlever les odeurs sur mes vêtements Pour toute fashionista, la tenue doit être impeccable, afin de faire ressortir...
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe
Les signes qui indiquent qu'il est temps de refaire sa garde-robe « Je n’ai rien à me mettre » est...