Télétravail : comment être confortable et stylée ?

Le télétravail est d’actualité. On aime la liberté et l'indépendance qu’il nous offre. Sur la manière de travailler, mais surtout de vivre en général. Pour être productif et garder un bon état d'esprit, vous avez besoin d’un certain équilibre, notamment dans la façon de s'habiller. Il nous paraît donc essentiel de porter des vêtements confortables en télétravail, pour optimiser ses performances. Et surtout : pas de contraintes, ni de tailleur qui vous serre jusqu'au cou… Sans parler des escarpins ! Quand vous télétravaillez, plus besoin de vous demander chaque matin : que vais-je porter aujourd'hui ?!

Non, le confort ne fait pas tout. Entre les pyjamas et l'ambiance cocooning qui règne dans votre salon, pas évident d'être efficace. Et nous ne le répéterons jamais assez : pour être motivée, il faut se mettre dans de bonnes conditions, et cela commence par soigner son apparence ! Aujourd'hui, la tendance du loungewear pour femme est dans tous les esprits. Chez Loëla, nous vous avons déniché 4 conseils pour « télé-travailler » tout en étant confortable et stylée dans ses vêtements ! Et sans avoir honte d’ouvrir au facteur...


Le compromis parfait entre tenue de maison et de travail 

vetements confortables et stylés télétravail

1. Trouver le juste milieu entre confort et style 

On vous l’accorde : trouver le vêtement confortable en télétravail n'est pas évident. Lorsqu'on travaille à domicile, le plus grand défi c'est d'arriver à trouver un équilibre entre ensemble confort pour femme et style. Le secret pour y parvenir, c'est d'adopter un look « professionnel », sans pour autant oublier que l'on est à la maison. Dans un premier temps, pour trouver des vêtements confortables en télétravail, il faut commencer par dire NON au formalisme. Choisissez des tenues dans lesquelles vous êtes sûre de vous sentir à l'aise tout au long de la journée. Attention cependant, il faut savoir que lorsqu'il s'agit de vêtement confortable en télétravail, il y a une grande différence entre se négliger et se mettre à l'aise. Évitez les ensembles conforts pour femmes de vos grands-mères voire les pièces que vous avez l'habitude de porter pour aller dormir. N’oubliez pas que le but est de trouver le juste milieu entre confort et style.

2. Se sentir belle pour être plus productive 

Autre point important : vous devez vous mettre en condition, c'est-à-dire passer doucement du mode « maison » au mode travail. Vous vous dites certainement : « Je suis chez moi, quel intérêt de bien m'habiller, autant choisir le pyjama comme vêtement confortable pour ma journée de télétravail. » Perdu ! Car avant le regard des autres, vous devez d'abord vous préoccuper du regard que vous portez sur vous-même. Si vous ne vous trouvez pas belle avant de commencer à travailler, cela pourra impacter directement votre motivation, et donc votre productivité. Il est alors primordial de travailler votre apparence, et les marques l’ont bien compris en créant les articles de loungewear femme, à la fois confortables et beaux ! Ce phénomène nous offre des vêtements qui suivent les tendances du moment, tout en respectant les besoins en confort de chacun. Notez tout de même que porter un vêtement confortable pour le télétravail tout en soignant votre style ne sous-entend pas forcément que vous devez vous mettre sur votre trente et un, ni sortir vos plus belles robes. Soyez simple, mais efficace à la fois.
Et pour cela, on a une astuce : au moment de vous habiller, passez devant le miroir et demandez-vous : “Je porterais ces vêtements pour sortir ?”. Si la réponse est non, revoyez vite fait votre garde robe pour trouver des pièces plus adaptées. Si vous avez envie d'apporter plus de couleurs, de porter des accessoires, de vous maquiller, et bien libre à vous ! L'essentiel est que vous vous sentiez bien et prête à attaquer cette nouvelle journée de travail avec un mental de fer.

3. Des tenues simples et pratiques 

Alors, toujours aucune idée du look que vous devez adopter ? On a encore des solutions pour vous ! Pensez tout simplement aux tenues que vous portez lors des week-ends en famille ou durant une balade avec vos enfants dans le parc. Le concept est à peu près le même : simple et pratique, mais surtout, qui donnera une belle image de vous ! Le tout, bien entendu, sans ressembler à une fille qui vient tout juste de sortir du lit. Et pourquoi ne pas faire le tour des magasins spécialisés en loungewear femme ? Vous y trouverez de nombreux modèles de vêtements confortables pour le télétravail.

Les stars des matières cocooning

pantalon teletravail
Lorsqu'on parle de loungewear pour femme, impossible de ne pas évoquer les matières.

1. Le cachemire 

En tête de liste, on a envie de vous parler du cachemire. Grâce à ses fibres douces et fines, il procure un confort incomparable à toutes vos tenues d'intérieur. Connu comme étant un textile de luxe, vous aurez certainement belle allure dans un ensemble confort pour femme, un pull ou une robe en cachemire. En plus de son aspect très chic, cette matière d'exception présente de grandes propriétés isolantes. Vous pouvez rester sereine même durant l'hiver, car votre ensemble confort pour femme vous tiendra bien au chaud c’est certain ! Prenez garde : le seul bémol du cachemire reste son entretien. Cependant, son look et son indéniable douceur en valent vraiment le coup, alors vous pouvez foncer les yeux fermés !

2. La maille 

En matière de douceur et de tissu loungewear femme, on pense souvent aussi à la maille. Infroissable, douce au toucher, facile d'entretien, souple, belle tenue, cette matière a décidément tout pour plaire ! Que vous la portiez en robe, en ensemble d’intérieur, en pull ou en t-shirt, vous aurez un look décontracté et stylé à la fois. C’est exactement ce qu’on cherche non ? Lorsqu'il fait froid, vous pouvez associer une chemise classique que vous laisserez légèrement dépasser de votre petit pull en maille. Ce look classique sera non seulement ultra confortable, mais vous dévoilera également un petit côté sérieux et mystérieux. En milieu de saison, la robe en maille, qu'elle soit courte ou longue, mettra votre silhouette en valeur, tout en vous protégeant du froid. Vous pouvez l'accessoiriser avec des bijoux fins et discrets pour alléger la tenue, vu que la maille est déjà assez épaisse. Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez ajouter une jolie ceinture pour marquer la taille et valoriser votre silhouette. Pour un style bohème chic, cet ensemble confort féminin peut être adopté sans modération. Le must si vous osez : optez pour une jupe longue, un haut légèrement effilé ou ample pour jouer avec la transparence, et des sandales plates pour compléter le look.

3. Le velours

Une dernière matière résolument tendance qu’on était obligés d’évoquer : le velours. Il est devenu un incontournable du loungewear femme ! Lisse ou côtelé, cette matière apporte la touche fantaisiste et chaleureuse dans votre tenue du jour. Doux et agréable au toucher, le velours n'a certainement rien à envier à ses concurrents, d'autant qu'il se décline à l'infini. En pantalon jogging ou comme matière principale d'un faux pyjama, c'est la matière de vêtement confortable pour le télétravail à privilégier absolument pour garder votre côté chic et non négligé.
 

L'Oversize au cœur du loungewear femme

vetements oversize

1. Le must-have du loungwear femme 

Issue des années 90, la mode Oversize revient aujourd'hui sur les podiums des plus grandes maisons de mode. À la base réservé à la culture hip-hop et aux fanatiques de Skateboard, l'Oversize s'est démocratisé et devient actuellement un must-have dans la garde robe féminine et dans le loungewear femme. Bien plus qu'un phénomène de mode, porter du large permet de casser un look trop classique et apporter un brin de folie à votre vêtement, et bien sûr de privilégier le confort en télétravail. 

2. Confort et liberté de mouvement 

Côté confort, les vêtements Oversize ont tout bon : ils procurent une grande liberté de mouvements, sans pour autant vous faire ressembler à un sac à patates. On préfère ça ! Bref, l'idéal pour être stylée dans un ensemble pour femme pour la maison, sans se prendre la tête. Pull large, sweat, robe,t-shirt, pantalon, tout est permis ! Il suffit tout simplement de trouver les pièces qui se marient à votre humeur du jour.
 
robe oversize

3. Oversize sporty ou oversize chic ? 

Vous n’avez pas pu passer à côté : l'Oversize sporty est le look classique par excellence. Ici, le crop top s'associe à merveilles avec un jogging et une paire de baskets légères. Avec ce look, vous respirerez la fraîcheur et trouverez la motivation nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions. Promis !
Et le look Oversize chic, vous connaissez ? Oui oui il existe, et sachez que c'est l'un des piliers du loungewear femme ! Pour être élégant dans des vêtements XXL, tout est une question d'associations. La règle d'or, c'est d'avoir une pièce large et une autre cintrée… Mais jamais les deux ! Vous souhaitez porter un pull Oversize mais ne savez pas avec quoi l'associer ni comment en faire un vêtement confortable de télétravail ? Le jean slim peut parfaitement compléter cette pièce pour en faire un ensemble confort pour femme, d'autant qu'il apportera un côté très raffiné à la tenue. Pour accentuer l'aspect glamour, pensez à rentrer une partie de votre haut dans le pantalon. Ce petit détail ultra fashion peut faire toute la différence !

 4. Adapter sa tenue en fonction de sa morphologie 

NB : À chaque morphologie, il y a un vêtement confortable de télétravail adapté, et donc une pièce Oversize appropriée. Si vous êtes petite ou plutôt menue, évitez les long manteaux qui vous arrivent jusqu'aux chevilles. C'est aussi le cas des gros t-shirt XXL qui vous donneront l'impression de flotter dans vos vêtements confortables de télétravail. Il est important de garder une certaine harmonie dans votre tenue, et donc de choisir un ensemble confort femme proportionnel à votre silhouette.

Le pyjama-chic pour être bien sans culpabiliser !

pyjama chic teletravail

1. Plutôt sexy , classique ou cocooning ? 

Qui a dit que l'on ne pouvait pas être stylée avec un pyjama ? Avec l'évolution du loungewear femme et l'arrivée de nouveaux modèles d'ensembles confort pour femme, vous serez surpris. Le pyjama peut désormais être porté sans aucune honte, à condition de choisir le bon modèle ! Alors vous êtes plutôt sexy, classique ou cocooning ? À vous de définir votre style afin de mieux trouver le type de vêtement confortable pour votre journée de télétravail.
Qui ne rêverait pas de pouvoir rester dans son gros pyjama Winnie l'Ourson toute la journée ? Ou de traîner avec son shorty rose bonbon hyper confortable, tout en restant affalée sur son canapé en attendant que vienne l'inspiration ? Heureusement, il existe aujourd'hui un moyen de concilier ce confort absolu à un mode d'habillement plus approprié pour le travail, et cela s'appelle le pyjama chic.

2. Comment choisir son pyjama chic ?  

Mais en quoi cela consiste-t-il ? En fait, il suffit de vous habiller avec un pyjama tendance, mais dans lequel vous serez aussi à l’aise qu’avec votre grosse grenouillère par exemple. Pour vous faire une idée, commencez par opter pour des imprimés plus matures et évitez tout ce qui est dessins animés, ou tout autre motifs extravagants. Bien sûr, c'est moins ludique, mais au moins vous aurez une image beaucoup plus sérieuse, et de véritables vêtements confortables en télétravail. Cela va également vous aider à mieux vous concentrer, et vous éviter l'embarras en cas de visite inattendue. Vous pouvez miser sur des motifs à rayures fines, qui ont tendance à apporter du chic à votre ensemble confort pour femme. Pour affiner la silhouette, préférez les rayures verticales, ou au contraire les traits horizontaux si vous voulez gagner du volume.
Une autre astuce qui fonctionne aussi très bien, c'est de décaler votre look en portant un haut basique ou neutre avec un pantalon large et plus coloré, mais toujours confortable. Les motifs fleuris et sauvages sont actuellement à l'honneur, alors n'hésitez pas à égayer votre tenue. Vous pouvez par exemple choisir un pantalon ample à motifs palmiers, et l'accompagner d'un petit top blanc en coton. Pour plus de style, rentrez légèrement votre top dans le pantalon large, vous aurez ainsi un joli contraste entre le décontracté et le chic. Pour couronner le tout, optez pour de jolies sandales plates qui laisseront respirer vos pieds.
sandales plates confortables
 

 

 

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !