5 bonnes raisons de faire du Shopping à Pau

Ah la douceur de vivre du Sud-Ouest ! Les tables bien garnies, la proximité de l'océan Atlantique et des montagnes des Pyrénées… Si vous êtes de passage dans le Béarn, la ville de Pau vous accueillera à bras ouverts.
Que ce soit pour une journée tourisme ou une escapade shopping à Pau, les commerces du centre-ville sont un passage obligé ! En couple, en famille ou entre copines, venez flâner à Pau et offrez-vous une journée shopping ! Découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de venir faire du shopping à Pau ! 😊

logo ville de pau

1. Respirer l'air du Béarn : il y fait bon vivre !

Le charme de la ville vous séduira immanquablement. La nature toute proche, les Pyrénées qu'on touche du bout des doigts, et son riche passé architectural vous séduiront sans aucun doute. Pau est une ville parsemée de jardins et de parcs et il fait bon flâner dans cette ville à taille humaine. 

On contemple, on prend le temps. Depuis le centre-ville, la vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées, plein sud, est à couper le souffle. Chaque saison offre son lot de surprises. L'été, les couleurs sont lumineuses, les arbres sont verdoyants et les palmiers apportent une touche exotique estivale. L'hiver, la neige se dépose sur les sommets, les arbres perdent leurs feuilles et la lumière se fait plus douce. 

boulevard des pyrenees pau

2. Shopping à Pau : une offre commerciale diversifiée

Avec ses nombreuses boutiques tendance et ses élégantes vitrines, Pau est une ville où il fait bon faire du shopping ! Prêt-à-porter, bijoux, pâtisseries, épicerie fine, spécialités locales, souvenirs, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. 

Passage obligé, le matin, par les nouvelles Halles de Pau fraîchement rénovées. Les producteurs locaux vous donnent rendez-vous pour vous proposer une multitude de saveurs béarnaises qui raviront vos papilles ! Fromages de pays, légumes et fruits de nos vergers, spécialités locales, le terroir béarnais vous tend les bras !  

commerces pau

Prenez le temps de faire une pause après vos emplettes et allez vous détendre en terrasse, à l'ombre d'un parasol, dans les nombreux bars, brasseries et glaciers du Boulevard des Pyrénées qui vous offrent une vue à 180 degrés sur la chaîne de montagne. 

Vous pourrez déambuler au gré de vos envies dans le cœur de ville animé par ses nombreuses rues piétonnes, de la place Clémenceau au quartier du Château.

Entre montagne et campagne, Pau offre un cadre "shopping" unique dans les Pyrénées Atlantiques.

3. Faire un tour dans les meilleures boutiques pour femme à Pau

Vous vous demandez sûrement où faire du shopping à Pau ? Eh bien, les accros des boutiques tendance ne sauront où donner de la tête ! Dans le centre piéton de Pau, on trouve de charmantes boutiques de mode féminine.
Bien sûr, les grandes marques de luxe et les magasins de chaîne très connus sont présents. Mais n'oublions pas les nombreuses
boutiques indépendantes de Pau qui vous proposeront leurs plus belles sélections et répondront à coup sûr à vos envies du moment !

Parmi elles, vous trouverez des boutiques comme Le Comptoir de Lucie, MonDbo (rue Maréchal Joffre), le Studio de Sarah (rue de Foix), L'appart de Camille (rue de Cordeliers), Caprice (rue Montpensier) et bien sûr Loëla Boutique (rue Alexander Taylor) !

loela boutique

4. Des commerces proches de vous

Que ce soit à pied ou à vélo, on circule librement dans ce grand centre-ville piéton. Les accros de mode se réjouiront, les boutiques les plus tendance sont en centre-ville et accessibles à pied ! De la rue Alexander Taylor, en passant par Serviez et la rue Joffre jusqu'au quartier du Château, vous circulez aisément et en toute liberté !

Si vous venez en voiture, vous trouverez facilement à vous garer dans les nombreux parking souterrains du centre-ville (Clémenceau, Bosquet, Aragon, Beaumont) ou sur le grand parking à ciel ouvert de la place Verdun. Vous posez votre véhicule et vous circulez entièrement à pied dans tout l'hyper-centre !

Toute l'année, de nombreux événements animent le centre-ville et les quartiers palois. Carnaval, Pâques, fête de la musique, village de Noël, Estiv'Oc, la braderie d'été, autant de bonnes raisons pour faire rimer shopping à Pau et détente !

commerces pau cintres

5. Profiter d'une journée shopping à Pau pour faire un peu de tourisme 

Lors de votre journée shopping à Pau, il y a quelques lieux incontournables par lesquels il faudra passer. Nous en avons déjà parlé, impossible de manquer le fameux boulevard des Pyrénées, long de 2 km, offrant un panorama grandiose.
Un passage devant le
château de Pau est également immanquable, vous le verrez forcément lorsque vous irez faire vos emplettes souvenirs dans le quartier du Château ou déguster un délicieux verre de Jurançon dans les nombreux bars et restaurants de ce célèbre quartier aux ruelles pavées.
Quoiqu'il en soit, l'
Office du Tourisme de Pau, lui aussi en plein cœur de la ville, saura vous renseigner pour organiser votre balade ! 

Pour une promenade détente d'après shopping, le parc Beaumont vous offre une bouffée d'air ! Vaste jardin paysagé, on y trouve des arbres centenaires, un petit étang et un kiosque à musique.

Enfin, depuis la gare, vous accédez au centre-ville par un funiculaire gratuit vous permettant de gagner le centre-ville sans effort ! C'est aujourd'hui une attraction touristique à part entière qui mérite de s'y arrêter.

coucher de soleil pau


Alors, vous (re)venez quand faire du shopping à Pau ? 😉

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés