Comment bien s'habiller quand on est petite ? Nos astuces

Tout ce qui est petit est mignon, n'est-ce pas ? Mais quel casse-tête pour bien s'habiller quand on est petite ! Jupe courte, longue ? Pantalon, short ? Talons hauts, ballerines ? Quand on mesure 1m50, il faut faire les bons choix vestimentaires pour ne pas donner l'impression d'être toute ratatinée et complètement fondue dans le décor. Ce nouvel article de notre rubrique "conseils mode" devrait vous apporter quelques astuces bien utiles ! Alors suivez ces quelques conseils et réveillez la femme assurée qui sommeille en vous !

Les tenues idéales à porter quand on est petite

De manière générale, on va préférer des vêtements plutôt près du corps que des tenues amples et trop larges. On choisit les coupes cintrées qui flattent la silhouette et les tailles hautes. Et surtout, on n'hésite pas sur les talons, vous pouvez tout vous permettre sans avoir peur de passer pour une grande gigue, alors faites-vous plaisir ! 😆

Les hauts à préférer 👚

Le crop top est votre meilleur allié ! Avec sa coupe ultra-courte, il vous permet de tricher sur les volumes et vous fait gagner un peu de hauteur surtout si vous le portez avec un short taille haute.

crop top

Les jupes à privilégier 👗

Les jupes courtes et mini-jupes sont 100 % autorisées. Vous pouvez choisir des jupes droites, à volants, à motifs, tout est permis ! Les mini allongent vos jambes, en particulier les modèles légèrement évasés à taille haute.

Les robes à choisir 🥻

Comme pour les jupes, on préfère les robes courtes ! Mais quel que soit le modèle, il vaut mieux qu'il soit bien ajusté, pas trop ample. Les décolletés en V allongent votre silhouette et vous donnent l'air plus grande !

Robe courte Loëla

Les pantalons à porter 👖

Les tailles hautes sont les bienvenues (optez pour une taille classique si les pantalons taille haute ne sont pas votre tasse de thé). Les pantalons ⅞ sont parfaits aussi, ils allongent vos jambes (surtout si vous les portez avec des escarpins, là, c'est le top !). Slim, combi-pantalon, pantalon droit, short ajusté, le choix est vaste.

Astuces pour paraître plus grande

🎨 Couleur : le plus foncé en bas (chaussures) et le plus clair en haut (chapeau) en essayant de dégrader les tons de bas en haut.

👱‍♀️ Coiffure : si vous avez les cheveux longs, portez-les en chignon haut et gagnez ainsi quelques précieux centimètres.

💎 Bijoux : les colliers sautoirs font un travail génial !

dressing

Les vêtements et accessoires à éviter quand on est petite

C'est presque une question de bon sens, mais nous voyons encore trop de fautes de goût chez les femmes de petite taille qui donnent un effet « je me suis perdue dans mes vêtements » 😳. Alors, on évite de tasser sa silhouette, on rehausse ses fesses, on allonge ses jambes, on donne du volume à son corps ! Et pour cela, on bannit :

  • ❌  les jupes midi (qui s'arrêtent au mollet) ;
  • ❌  les pantacourts ;
  • ❌  les robes longues et amples ;
  • ❌  les vestes et manteaux longs ;
  • ❌  les tailles basses ;
  • ❌  les vêtements larges, XXL ;
  • ❌  les chaussures plates (types ballerines) ;
  • ❌  les superpositions de vêtements ;
  • ❌  les gros sacs cabas ;
  • ❌  les bijoux imposants.

➡️  Pensez aussi à bien choisir vos accessoires ! Attention aux faux pas !

Conseils tenues selon votre morphologie

Petite, mince, ronde, du ventre, des hanches, des jambes courtes, bref, y'a toujours quelque chose qui coince, n'est-ce pas ? 💡 Voici quelques conseils pour trouver votre tenue selon votre morphologie.

❔ Comment s'habiller quand on est petite et mince ?

Si vous êtes menue et pas très grande, l'astuce est de porter des vêtements globalement courts. Les jupes courtes, les tops au-dessus du nombril (crop top) avec un slim taille haute, les vestes coupée au-dessus de la taille, etc. Privilégiez les gros motifs, les imprimés fantaisie et les couleurs flashy pour donner du volume à votre silhouette.

choisir dans son dressing

❔ Quelle tenue choisir quand on est petite et ronde ?

Vos rondeurs pourront être dissimulées et votre silhouette allongée grâce aux tissus fluides et aux vêtements monochromes. Portez des jupes courtes avec des collants opaques pour affiner vos cuisses (40 ou 50 deniers mini). Pensez aux formes verticales qui vous grandissent : vestes ouvertes, décolletés en V, coupes asymétriques, etc.

❔ Comment s'habiller quand on est petite avec du ventre ?

Votre ventre peut être facilement camouflé grâce à quelques astuces très simples. Les matières fluides et amples sont géniales pour dissimuler le ventre. Un pull rentré dans un jean ou un top peplum qui souligne la taille et cache le ventre grâce à sa forme évasée. On pense aussi à une robe fluide qui ne laisse entrevoir aucune rondeur. Enfin, mettre en valeur son décolleté est aussi un bon moyen d'attirer le regard ailleurs que sur ses complexes !

❔ Quelle tenue choisir quand on est petite avec des hanches ?

Les petites femmes avec des hanches opteront pour des hauts un peu longs (mais pas trop, pour ne pas tasser la silhouette !). L'idée étant de masquer le début des hanches grâce à une veste ou un blazer qui termine sous la taille et camoufle ainsi une partie des fesses. On oublie les pantalons taille basse, on préfère un pantalon ajusté à la taille. On n'hésite pas à porter des talons qui affinent la silhouette et, en plus, vous grandiront. 

femme sur une plage au coucher du soleil

Avez-vous encore des doutes sur les tenues à porter quand on est petite ? J'espère que ces conseils de mode femme petite taille vous seront utiles !
Mais n'oubliez pas une chose : que vous soyez petite, grande, mince, ronde, avec des hanches, sans poitrine, etc., ce qui compte, c'est de se sentir bien dans ses baskets ! 👟 😎

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !