Les imprimés : comment les porter et les mixer avec style ?

Pois, fleurs, rayures, carreaux…Cet été, les stars de notre garde robe sont bel et bien les imprimés. Pourtant, il n’est pas toujours simple de les associer. Voici quelques idées pour combiner les imprimés avec style et éviter le fashion faux-pas !

 

Oubliez tout ce qu’on vous a toujours dit sur la mode…Depuis quelques années, le mix’n match est la tendance à suivre en matière de mode. Aujourd’hui les modeuses défient toutes les règles que l’on nous avait fixés depuis des années et elles n’hésitent plus à associer les couleurs, les matières…et les imprimés ! Pour notre plus grand bonheur puisque ces associations qui cassent les codes sont du plus bel effet… à condition de respecter tout de même quelques règles essentielles pour ne pas ressembler à une voiture volée ! On vous explique :

Règle numéro 1 : jouer avec les couleurs

En ce qui concerne l’association des imprimés, il existe deux écoles : si certaines vous conseilleront toujours d’avoir au moins une couleur en commun dans vos imprimés, d’autres vous diront plutôt de jouer avec les contrastes et de mixer nuances claires et foncées à l’envi. La bonne réponse se situe certainement entre les deux. Pour être sûre de ne pas ressembler à un sapin de Noël en plein mois d’août, évitez les couleurs trop dissonantes et restez sur une nuance commune. Si une de vos deux pièces contient une dominante de blanc (une marinière par exemple), alors soyez tranquille, quasiment tous les imprimés seront assortis à votre pièce !

Garder une seule et même couleur comme fil conducteur peur être une valeur sûre pour ne pas faire de faux pas. Mais l’association d’un bomber fleuri et d’un pantalon rayé sera toujours du plus bel effet, quel qu’en soit la couleur !

Règle numéro 2 : jouer sur les proportions

Autre astuce pour ne pas en faire trop lorsque l’on s’essaie au mix’n match : adopter le même motif en haut et en bas mais jouer sur les proportions. En effet, faire matcher un gros imprimé avec un plus petit créa toujours une balle harmonie visuelle.

Règle numéro 3 : Ne pas trop en faire

Enfin, pour ne pas agresser les yeux des personnes qui vous regardent, la règle essentielle à respecter et de ne pas en faire trop ! Tentez de ne jamais porter plus de trois imprimés à la fois, à moins que vous soyez une styliste avérée. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez suivre la règle des 60-30-10 : 60% d’imprimés très larges, 30% de motifs moyens et 10% d’imprimés discrets.

Les associations qui marchent à tous les coups

Les rayures et les pois sont les valeurs sûres du mix and match : vous pourrez sans aucun problème les marier avec des fleurs, un motif cachemire ou même du léopard si le coeur vous en dit !

Les pois et les carreaux s’associent également à la perfection, c’est le match parfait entre un look sage et romantique.

Les fashionistas ont tendances à dire que le mix animal sur animal est une association parfaite. Osez le tigre et le léopard pour un look 100% wild !

 

Retrouvez nos plus belles associations sur notre compte Instagram

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés