Quel est le Dressing Idéal pour une Femme ?

Le dressing femme idéal se compose de plusieurs pièces de mode féminines, élégantes et décontractées ! Tout d’abord, les basiques. Quel que soit votre style, personnalité ou morphologie, certaines pièces sont indispensables dans toute garde-robe ! Pulls, vestes en jeans, pantalons noirs, etc., ces vêtements sont indémodables et vous accompagnent saison après saison. La garde-robe parfaite est constituée également de tenues et accessoires plus sophistiqués à porter lors d’occasions particulières : robes, tailleurs ou encore combinaisons. Vous êtes perdue face à tant de pièces ? Nous faisons le point pour vous sur les différentes tenues à posséder absolument dans son dressing ! 👗👚

Les pièces indispensables dans un dressing

Simples et efficaces, les basiques font partie intégrante de tout dressing de base d’une femme. Ces vêtements ne vous trahiront jamais : ils sont indémodables ! En effet, ils traversent toutes les tendances et années. Ne passez plus des heures à choisir votre tenue vestimentaire chaque jour ! Misez sur un joli basique mode et le tour est joué : un style intemporel, simple et féminin à porter de jour comme de nuit. Ces vêtements mettent en valeur votre silhouette et vous habillent avec élégance en un clin d’œil. Vous ne pourrez plus vous en passer ! Ils sont en quelque sorte le squelette de votre garde-robe idéale. Ils vous accompagnent durant quelques années, il est donc important de dénicher des pièces de qualité fabriquées en France.

Voici les 10 basiques à avoir dans son dressing

  1. un top uni à col V ;
  2. un pull en laine ;
  3. une robe noire ;
  4. un jean bleu marine 👖 ;
  5. un pantalon noir ;
  6. une veste en jean ;
  7. un manteau long ;
  8. une paire de baskets blanches ;
  9. des escarpins à talons nude 👠 ;
  10. des bottines marron.

Tenue basique femme Loëla

Préferez les basiques de couleur neutre : blanc, beige, gris, noir ou marron. Le matin, pas de prise de tête ! Enfilez un pull en laine, un jean et une paire de baskets : un style casual et moderne assuré ! Vous pouvez également associer une pièce intemporelle à d’autres, plus originales, de votre dressing pour un look tendance ! 

Les tenues chics pour aller travailler ou sortir entre amis

Dans le dressing femme idéal, on retrouve également des tenues sophistiquées à porter au travail. Vous pouvez opter pour les pièces de mode basiques listées précédemment ou bien choisir des vêtements plus travaillés et chics selon le dress code de votre entreprise. Votre garde-robe sera composée de types de vêtements différents selon votre emploi ! On ne porte pas les mêmes tenues dans un commerce, une banque, une start-up ou encore lors d’un entretien d’embauche ! Si le style casual est accepté, misez sur une pièce intemporelle telle qu’un haut simple, un pantalon noir ainsi que des baskets blanches. Au contraire, pour certains métiers, l’allure reflète votre crédibilité et professionnalisme. Dans ce cas-là, votre garde-robe doit être composée de chemises boutonnées, de robes chics, de jupes crayons, de blazers cintrés ainsi que d’escarpins. Soignez votre style et votre apparence au bureau !

Pour vos sorties entre amis, vous avez besoin de tenues chics et pétillantes ! 💃 C’est l’occasion idéale d’associer l’un de vos basiques avec une pièce forte de votre dressing ! Portez un joli top à volants de couleur rose fushia avec votre pantalon intemporel noir ! Vous devez posséder dans votre garde-robe des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et belle pour vos sorties ! Misez sur des tenues qui mettent en valeur vos courbes et formes : des robes longues décolletées, des jupes droites ou encore des combinaisons fluides.

robe longue noire Loëla

Des accessoires de mode intemporels et élégants

Pour compléter votre garde-robe, il vous faut des accessoires de mode ! Ils seront vos alliés pour rehausser vos basiques et apporter une touche de peps ! Grâce à eux, vous aurez ce petit plus qui fera toute la différence sur une tenue. Un must-have pour constituer le dressing femme idéal !

Certains accessoires sont intemporels et vous donneront toujours de l’allure, quelles que soient les tendances et les saisons ! Les montres mécaniques, en particulier, ont ce pouvoir d’ajouter une touche d’élégance instantanément ! ⌚ Optez pour l’incontournable montre en acier doré afin d’habiller votre poignet. Pour égayer un look, rien de mieux qu’un délicat collier fin ou un sautoir raffiné : les bijoux phares dans un dressing. Côté boucles d’oreilles, les créoles et dormeuses sont des basiques que toute femme se doit de posséder. Pour affirmer votre féminité, elles seront parfaites. 

Aussi, afin de peaufiner votre style, n'hésitez pas à ajouter une jolie ceinture. Vous devez choisir cet accessoire de mode en fonction de votre tenue. Vous portez une robe ? Marquez votre taille avec une ceinture large noire ou marron à boucle dorée. La ceinture tressée reste, quant à elle, une pièce intemporelle et chic. Enfin, si vous ne deviez posséder qu’un seul accessoire de mode dans votre dressing, ce serait un sac à main en cuir ! 👜 Cette pièce emblématique et pratique finalise à la perfection un look. Pour un accessoire indémodable, dirigez-vous vers un sac marron à bandoulière

Ne négligez pas ces petits détails dans votre garde-robe. Ils sont la clé pour une allure stylée !

Constituer le dressing femme idéal : nos astuces

Avant de courir dans vos boutiques favorites pour dénicher les pièces parfaites qui viendront compléter votre garde-robe, faites un peu de rangement ! Triez vos vêtements et gardez seulement vos favoris. Le reste ? Direction Emmaüs, le Secours populaire ou encore la Croix-Rouge. De nombreux sites existent également pour réaliser un vide-dressing et vendre les pièces dont vous vous séparez. 🛍️ Après avoir réalisé cette étape, organisez votre dressing par catégorie ! Les tenues d’hiver ensemble et celles d’été à l’opposé. Utilisez des boîtes de rangement pour vos sous-vêtements ainsi que pour vos chaussures afin de les protéger de la poussière. Ranger correctement votre dressing, vous permettra de retrouver facilement vos vêtements et de ne plus être en retard le matin en cherchant votre pull fétiche !

Dressing idéal femme

Vous pouvez à présent faire votre shopping dans des friperies ou boutiques locales de votre ville pour acheter de jolies pépites ! N'hésitez pas à venir flâner sur notre eshop ! Chez Loëla, vous trouverez les meilleures pièces pour constituer le dressing femme idéal ! Nos vendeuses seront ravies de vous conseiller pour choisir les vêtements parfaits selon votre morphologie et compléter votre garde-robe de rêve ! 😍

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !