Chaussures : Les tendances printemps été 2021


En perpétuelle évolution, la mode ne cesse de nous surprendre chaque année. Vêtements, looks, accessoires, styles, sans oublier les incontournables chaussures ! Et cette saison s’annonce riche en surprises, car il y en a absolument pour tous les goûts. Alors, prête à découvrir phares du moment ? Loëla vous fait découvrir les tendances chaussures printemps été 2021 !

Les mules plates reviennent en force !

En matière de tendances chaussures printemps été 2021, les mules font figure d’incontournables dans les magasins. Que ce soit dans les matières, les couleurs, les formes et les styles, tout est permis pour injecter une touche originale à sa tenue. Cette année, tous les yeux sont rivés vers les mules plates, toujours très tendances et déjà adoptées par les plus grandes figures de mode.

mules plates tendance été 2021

Les mules sous toutes leurs formes !

Les mules plates restent les petits chouchous des amateurs du style décontracté. Pour prendre un verre avec des amis, sortir faire ses courses ou se rendre à une fête outdoor, rien de plus pratique ! Les plus audacieuses pourront tenter les mules plates à brides croisées, ou les cloutées, très originales aussi. Sinon, les petits talons sont toujours les bienvenus, et représentent un parfait compromis entre les mules à talons et les modèles plats. En plus d’être confortables, elles sont au cœur des tendances chaussures printemps été 2021, de quoi faire jalouser toutes vos copines !

Quelle couleur choisir pour ses mules plates ?

Pour les couleurs, les tons chauds sont les stars chez Loëla, car ils se portent très facilement. Beige, nude, camel, doré… Vous retrouverez également des couleurs plus discrètes comme le bleu marine, le blanc cassé ou encore le noir. Avis à celles qui aiment les looks un peu décalés, les motifs animaux sont là pour vous : léopard, effet peau de serpent ou croco, tout est permis pour rester séduisante jusqu’aux pieds ! L’argenté a également su tirer son épingle du jeu. Le look métallisé est plus que présent, et cet été, vous pourrez l’adopter sans modération !

mules tendances femme

Comment porter des mules plates en 2021 ?

Avec votre paire de mules, vous pouvez la jouer simple en portant un jean et un haut style pull loose. Sinon, vous avez aussi l’alternative du t-shirt et du débardeur, toujours pour rester dans une ambiance simple et décontractée mais stylée. Si vous avez choisi une paire très flashy ou cloutée, pensez à porter des vêtements sobres pour éviter le « too much »

Les baskets légères : la tendance incontournable de cette saison

Cela fait déjà plusieurs années que les baskets envahissent nos placards. Aujourd’hui, elles s’affirment dans des allures plus excentriques et sophistiquées. C’est la tendance chaussures printemps été 2021 par excellence, car vous les retrouverez partout, et ce n’est certainement pas prêt de s’arrêter !

Les bonnes raisons de suivre la tendance des baskets légères et tendances

Qu’il pleuve ou qu’il vente, votre paire de baskets vous accompagnera partout. Pour suivre le mouvement, osez les couleurs et les imprimés ! Les détails dorés et métallisés sont à l’honneur cette année, alors faites-vous plaisir ! Vos baskets légères et branchées sauront se mouler à toutes les circonstances, et ce, en vous procurant un confort absolu.

baskets tendances 2021
Tendances, confort, style : trouvez la bonne basket chez Loëla

Pour l’été, rien de tel que des baskets légères et colorées pour être bien sans se prendre la tête. Elles peuvent se porter avec des vêtements décontractés pour créer l’incontournable style sportswear. Un ensemble jogging flashy ou un jean boyfriend classique vous donneront un look d’enfer. Pour un style plus travaillé, portez vos baskets avec une petite robe d’été ou une jupe jean. Pour le côté branché, associé avec une jolie veste printanière ou un blouson en cuir, c’est au choix et en fonction des goûts.
Besoin d’aide pour choisir votre paire de baskets? Pas de panique, vous pouvez compter sur Loëla pour vous éclairer. Adeptes des jupes et tailleurs ? Craquez pour nos baskets à scratch très tendances pour donner du cachet à votre tenue. Branchée et décontractée, vous avez besoin d’une paire tendance mais souhaitez rester dans la simplicité ? Loëla vous conseille ses baskets à lacets hyper trendy, à marier avec un jean slim et une veste sophistiquée.

Les sandales à boucles ouvertes : un modèle au cœur des tendances chaussures printemps été 2021

Si vous pensiez que la mode des sandales à boucles était définitivement terminée, et bien vous aviez tort ! Véritable vedettes, ces chaussures ouvertes s’installent aux pieds des petites comme des grandes. Légères et confortables, les sandales à boucle ne pouvaient pas tomber mieux que l’été pour pointer le bout de leur nez !

Les sandales qui se soucient de votre bien-être

Qu’elles soient placées derrière, sur le côté ou qu’elles remontent jusqu’aux chevilles, les boucles de vos sandales ouvertes vous offrent un bon maintien. Vous marchez beaucoup ? Ça tombe bien, car ces sandales ne vous laisseront jamais tomber ! Chaussures ouvertes obligent, une pédicure impeccable s’impose. Pensez donc à passer chez votre esthéticienne avant les beaux jours, vous serez la star de l’été !

Porter des sandales ouvertes à boucle en 2021 ? Les conseils de Loëla

Plate ou avec un petit talon, la sandale ouverte avec boucle fait toujours sensation avec des vêtements basiques. Cela permet de porter l’attention sur les chaussures. Une robe de coupe simple ou une combinaison fluide peuvent remplir parfaitement ce rôle. L’idée est de porter des pièces courtes, de manière à ce que les yeux soient rivés sur vos jambes…et vos chaussures ! Il ne faut pas non plus oublier que la boucle peut également être un élément décoratif important, il faut donc rester simple pour la tenue.

Les bottines pointues, les « it –shoes » du moment

Toutes les modeuses en raffolent, et leur look affirmé y est vraiment pour quelque chose. Oui, on parle bien des bottines à bouts pointus, celles que l’on a vues se pavaner sur tous les podiums et dans nos films de western préférés. D’un style décalé, dorées ou argentées, il faut dire que ces chaussures se suffisent à elles-mêmes. Si vous recherchez la tendance chaussure printemps été 2021, et que vous aimez l’authenticité, vous pouvez y aller !

Le come back des bottines vintages

Les bottines pointues de style santiags ont décidément remporté tous les suffrages et s’affichent comme une des meilleures tendances chaussures printemps été 2021. Sans surcharger le look, ces chaussures à bouts pointus allient confort et tendance. Bi-matière ou effet croco, n’hésitez pas à jouer avec les textures pour affirmer votre style.
D’accord, les boots de cow-boy sont à la mode, mais concrètement, avec quelles pièces les porter ? Voici quelques conseils des experts modes de Loëla pour porter des bottines pointues sans virer dans la ringardise.

bottines tendances

Faites place à votre féminité !

Comme il s’agit d’une pièce déjà très forte, choisissez des tenues plus féminines pour avoir un look harmonieux. Avec une jupe, une robe ou un short, ces chaussures seront mises en valeur. Si vous avez sélectionné une paire de boots de couleur unie, jouez avec les motifs en optant pour d’autres pièces plus funs comme des imprimés fleuris par exemple. Vous avez jeté votre dévolu sur des bottines dorées aux détails très sophistiqués ? Dans ce cas, restez dans la sobriété pour les autres pièces de la tenue. Attention, ne faites pas du ton sur ton, si vous avez des chaussures noires, choisissez une couleur plus claire afin d’apporter un certain équilibre.

Les sandales plates à brides, la chaussure star de l’été 2021

Au cœur de la tendance chaussure printemps été 2021, les sandales plates sont indéniablement les petites pépites de la saison. Cette année, les modèles à brides ont la côte auprès des modeuses et influenceuses de mode sur Instagram. À l’ère où le minimalisme est roi, on pouvait déjà s’attendre à ce que ces petites merveilles squattent le devant de la scène. Et pour être tendance cet été, on oublie nos vieilles claquettes pour migrer vers les sandales à brides !

Formes et styles des brides : une affaire de goûts…et de morphologie !

Mono-bride, brides croisées, fins, épais, horizontales ou verticales ? Il existe une multitude de formes de brides à ne plus s’y retrouver ! Mais comment trouver le bon modèle sans se tromper ? Deux indices vous permettront de trouver la paire de sandales à brides parfaite pour l’été : la morphologie de vos pieds, et bien évidemment vos goûts !
Si vous avez les pieds fins, choisissez un modèle multi-brides façon Les tropéziennes. Pour les morphologies larges, évitez à tout prix cette forme, si vous ne voulez pas écraser vos pieds. Par ailleurs, cela peut donner un aspect très inesthétique, le but étant que vous soyez à l’aise et stylée à la fois. Pour les pieds larges, il est préférable d’opter pour des brides croisées, bien plus confortables et adaptées à ce type de morphologie.

sandales à bride
Avec quels vêtements associer des sandales plates à brides ?

Pour porter des sandales à brides, il n’y a pas de secrets, car il suffit de suivre vos envies. Presque passe-partout, vous pourrez les porter avec une combinaison fluide ou une jolie robe d’été. Avec un jean droit classique ou un pantalon palazzo, une mini-jupe ou un pantalon court, la sandale à brides fonctionne aussi très bien.

Vous venez de découvrir les tendances chaussures printemps été 2021. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison est riche en nouveautés, mais surtout en renaissances ! Mules plates, bottines à bouts pointus, baskets tendances, sandales et nus pieds… Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Alors, quelles tendances de chaussures vous ont le plus marquées cette saison ? Êtes-vous plutôt sandales et nu-pieds ou préférez-vous le look décontracté des baskets ? Chez Loëla, nous vous avons rassemblé des pièces tendances, inédites et variées, alors n’hésitez pas à y jeter petit coup d’œil à notre boutique !