7 Activités à faire à Pau avec des Enfants

« Mamaaaan !! On fait quoi aujourd'hui ?? ». Si vous en avez assez d'entendre cette rengaine, nous vous avons établit la liste des meilleures activités à faire à Pau avec vos enfants. Été comme hiver, vos marmots ont besoin de se dégourdir les jambes, et vous aussi ! Selon la météo, ce sera plein air ou intérieur, il y a du choix ! Que vous soyez en vacances à Pau ou en week-end, fini l'ennui, place à la découverte, l'aventure et le fun en famille ! 🚸

1. La Forêt des Vert'Tiges 🌳

Aux portes de Pau, dans la forêt centenaire située derrière le domaine de Sers, se trouve la Forêt des Vert'Tiges ! Dans une magnifique chênaie peuplée d'arbres aux hauteurs vertigineuses se cachent 12 parcours d'accrobranche. Que ce soit pour les tout-petits dès 3 ans, ou pour les plus intrépides avides d'adrénaline, vous trouverez de quoi occuper toute la petite famille !

La Forêt des Vert'Tiges Pau

Les parcours accrobranche 💪

12 parcours dans les arbres de différentes difficultés plairont à vos Mowgli et Tarzan en herbe. Tyroliennes géantes, pont à bascule, liane suspendue, parcours sur filet, il y en a pour tous les acrobates. La durée et le niveau de difficulté sont indiqués avant chaque parcours. Bon à savoir, les parcours ne sont pas chronométrés, vous pouvez rester le temps que voulez !

Le sentier pieds nus 👣

Voilà une activité pour petits et grands à partir de 2 ans ! Vous passerez un moment ludique en famille et en plein air dans la forêt. Vous laissez vos chaussures au vestiaire et vous partez pour une petite balade d'une heure, pieds nus ! Tout au long du chemin spécialement aménagé, vous découvrez des sensations originales grâce à des matériaux surprenants : sciure, galets, argile, copeaux, etc. Une belle expérience ! 

2. Le Stade d'Eaux-Vives Pau Pyrénées 🌊

Idéalement placé car accessible depuis le centre-ville de Pau en un clin d'œil, le Stade d'Eaux-Vives est le royaume des champions de la pagaie et des sports de glisse ! Pour votre passage dans le Béarn, c'est un incontournable ! Si l'élite française du kayak s'entraîne en ces lieux, il n'en est pas moins parfaitement adapté (et fortement conseillé) à toutes les familles ! Que ce soit pour flâner, pique-niquer, se balader ou pratiquer une activité nautique, petits et grands sont les bienvenus.

Stade d'Eaux-Vives Pau Pyrénées

Les activités nautiques comme le rafting et les descentes en bouée sont accessibles aux enfants à partir de 10 ans et les autres activités (hydrospeed, stand up paddle, air boat) à partir de 12 ans. 

Idéal pour faire le plein de sensations fortes ! Notez que l'accès au centre et aux abords de la rivière est gratuit, seules les activités sont payantes. 

3. La Cueillette de l'Aragnon 🍅

Cueillette de l'Aragnon Pau

Les enfants adorent ! Depuis bientôt 30 ans, la Cueillette de l'Aragnon accueille les enfants pour les sensibiliser à la culture et la cueillette des fruits, des légumes et des fleurs. Le domaine s'étend sur plus de 15 hectares et propose tout au long de l'année de découvrir plus de 60 variétés de fruits et légumes. Munissez-vous d'un panier ou d'une brouette, partez à la découverte des champs et des vergers et faites votre marché ! Grande variété de récoltes et agriculture durable : une activité 100 % originale qui plaira à toute la famille.

4. Exotic Park 🐍

Exotic Park Lescar

Dans la cité médiévale de Lescar, à quelques minutes de Pau, Exotic Park vous permet de découvrir insectes, reptiles, oiseaux et autres mammifères. Ce zoo moderne vous accueille dans un grand parc de 2 hectares et vous permet de voir évoluer ces spécimens dans un grand vivarium de 500 m2. Vous déambulez au gré de vos envies pour observer la faune. Le zoo propose même des activités de découverte du métier de soigneur animalier. Très fun pour vos marmots !

5. Mini-golf le Moulin ⛳️

Mini-golf Le Moulin Lons

Le mini-golf le Moulin est situé à Lons en plein cœur d'un complexe sportif (notamment avec la piscine Aqualons et le parcours de santé). Dans un charmant sous-bois, le mini-golf accueille tous les âges et tous les niveaux sur 18 pistes ludiques et divertissantes. Homologué F.F.M., si vos enfants veulent se lancer dans la compétition, grâce aux tournois d'entraînement organisés, les championnats de France les attendent ! Challenge, esprit d'équipe et détente en famille

6. Beta-Bloc Escalade 🧗‍♀️

Beta-bloc escalade Pau

Initialement utilisé comme pratique d'entraînement à l'escalade, le "bloc", est devenu une activité à part entière. Beta-Bloc vous propose de découvrir l'escalade sans corde, sans système d'assurage, sans baudrier. Un espace enfant (dès 3 ans) totalement adapté à la grimpette des tout-petits et un immense espace de 700 m2 pour tout le reste de la famille. Débutant ou expert, petit ou grand, vous découvrirez l'escalade à plusieurs niveaux, plusieurs styles, en autonomie ou avec un encadrant. Un espace détente est à votre disposition avec bar, resto. À découvrir !

7. Le Petit Train de Pau 🚂

Le Petit Train de Pau

Il est incontournable et connu dans le monde entier ! Non, c'est faux, on s'emballe. Le Petit Train de Pau est connu de tous les palois, et c'est déjà pas mal 😉 ! C'est un peu cliché de faire la balade de la ville en train, mais je dois avouer que si vous ne connaissez pas du tout Pau, la balade vaut le coup. Le train passe par les endroits incontournables de la ville et si vous avez des enfants en bas âge qui marchent peu, alors cette solution est parfaite ! Château de Pau, boulevard des Pyrénées, place Royale, Parc Beaumont, quartier historique du château… Tout y est, en 40 minutes et avec des commentaires !


Cette liste des activités à faire à Pau avec des enfants s'achève ici ! Si avec ça, vos enfants s'ennuient encore et vous rebattent toujours les oreilles, je crains n'avoir aucune solution pour vous ! (Enfin, si, j'en ai, mais elles sont trop radicales et pas très légales) 😂 😂

Have fun !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés