Trouvez la tenue parfaite pour un mariage cet été

L'arrivée des beaux jours signe aussi celle des mariages et de la question incontournable qui s'en suit : quelle tenue porter pour la cérémonie ? Voici quelques conseils pour obtenir un look à la fois chic et confortable pour un mariage estival. 

Si votre été est rythmé par les mariages consécutifs de vos amis et de votre famille, alors vous êtes certainement confrontés à la question épineuse du choix de votre tenue. Et oui, pas facile d’avoir un style inoubliable et stylé tout en restant à l’aise, pour pouvoir profiter du dance-floor jusqu’au bout de la nuit. En effet, l’un des premiers critères à respecter lorsque l’on cherche sa tenue est le confort, sans quoi, la journée risque d’être très longue. Pas question de ne pas pouvoir applaudir la mariée faute à une veste trop étriquée, d’avoir l’air ridicule sur les photos à cause d’une robe qui gratte, ou bien de finir la soirée en boitant à cause de ses escarpins trop hauts ! Non, cette année, on se en choisissant des vêtements stylés ET confortables (si, si, ça existe !) pour être au top, du début à la fin de la cérémonie !

Robe, jupe ou combi, faites votre choix

Quand on vous dit mariage, vous pensez tout de suite à la robe… Pas très étonnant, puisqu’elle est l’alliée parfaite de ce genre de fêtes estivales. La star de cet été, c’est la robe XXL. A la fois tendance et confortable, elles vous assureront un look Wouaouh en toute simplicité. Pour un mariage romantique-champêtre, choisissez une robe bohème ou fleurie qui colleront parfaitement au thème. Tandis qu’une robe fluide et unie conviendra parfaitement à une cérémonie raffinée et chic. Vive, neutre ou pastel, faites votre choix !

Et pour celles qui préfèrent montrer leurs gambettes, craquez pour une robe courte qui mettra en valeur votre bronzage estival tout en restant raffinée. Privilégiez des coupes élégantes et pas trop dénudées, même si les dos nus plongeant peuvent toujours faire leur petit effet ! Le mot d’ordre : osez ! C’est le moment de sortir de vos placards ces pièces que l’on ne sait pas où porter : robe bustier, dentelles ou coupes rétro… l’important c’est de vous sentir élégante !

Pour celles qui préfèrent miser sur l’originalité, la combinaison, qu’elle soit courte ou longue est également une pièce à envisager pour un mariage. Bien marquée à la taille, la combi vous donnera un style irrésistible et ultra-tendance.

Le confort jusqu’au bout des orteils

Deuxième pièce à ne pas choisir au hasard lors d’un mariage : la paire de chaussure ! En effet, il serait dommage de ne pas profiter du plus beau jour de la vie de votre meilleure amie parce que vous ne pouvez pas marcher ! Si vous souhaitez porter des talons, choisissez-les bien : il faut qu’il soient confortables avec un talon assez épais, pour pouvoir être supportés toute la soirée. Si, n’avez peur de rien et que vous avez vraiment craqué sur une paire d’escarpins de 12 cm de haut, pensez tout de même à emporter avec vous une paire de sandales plates ou même de baskets dans votre sac à main…elles pourraient vous être bien utiles sur le dance-floor !

Miser sur les accessoires

Ça y est, vous avez trouvé votre robe, vos sandales, vous êtes parés pour le mariage de votre amie. Mais si votre sac à main et usé ou vos bijoux mal adaptés, alors tous vos efforts n’auront (presque) servis à rien. Afin de faire sensation sur les photos, ne négligez pas les accessoires, qui sauront mettre votre tenue en valeur le Jour-J. C’est le moment de craquer pour une pochette élégante, des bijoux raffinés ou encore un joli chapeau pour marquer les esprits.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés