Au bureau, quelle tenue porter pour un look chic et décontracté ?

Pas facile d’allier le confort et le style au bureau. Baskets, tailleurs, décolleté comment savoir quel style adopter au sein d’une entreprise…le tout, comme souvent est de savoir doser. Voici quelques idées pour vous éviter un fashion faux-pas au travail.

 

Trouver l’équilibre parfait

A moins de travailler dans une start-up remplie de vingtenaires ou dans une salle de sport, il va vous être difficile de venir au bureau en basket et jogging. Pour trouver le look parfait pour aller travailler, celui qui allie confort et élégance, il va vous falloir trouver le juste équilibre et ne surtout pas en faire trop. On dit oui a des baskets de ville stylées, à condition qu’elles soient accompagnées d’un petit chemisier ou d’un pantalon taille haute qui souligne votre silhouette. Pas la peine de trop en faire non plus, si vous avez décidé de porter de hauts escarpins, il serait de mauvais goût de l’accompagner d’une mini-jupe ou d’un décolleté plongeant. On reste sexy sans tomber dans le vulgaire. La pudeur est bien souvent synonyme d’élégance, surtout au bureau.

 

Les pièces indispensables dans le dressing de la working-girl

Afin de ne pas commettre d’impair dans votre look au travail, il existe quelques pièces maîtresses qui sont des valeurs sûres pour aller bosser.

La chemise ou la blouse : Dans la famille des petits hauts sympas qui va avec tous, on a choisi la chemise. Elégante et simple à la fois, elle ira parfaitement avec un pantalon, un jean ou encore une jupe à pince. Choisissez la unie pour un style plus sérieux au boulot ou miser sur les motifs et les couleurs pop si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie à votre style ! Une jolie blouse fera également l'affaire !

Lire notre dossier : Les imprimés, comment les mixer avec style ?

Le pantalon taille haute : En fonction de votre morphologie, choisissez la forme de bas qui vous ira le mieux : carotte, paper bag…même le jean est envisageable, tant qu’il est accompagné d’un chemisier ou d’une blouse élégante. Si la forme boyfriend est à éviter dans certaines entreprises, une coupe droite ou slim seront parfaites pour allier style et confort au bureau !

 

Le manteau : En hiver, vous pouvez opter pour un manteau à la coupe droite en laine pour un look preppy-chic qui saura faire son effet. Dès que les températures grimpent, misez sur le trench qui apportera une touche british à votre style !

Le sac à main : C’est l’accessoire à ne pas oublier pour compléter votre tenue. Si vous devez amener plusieurs documents ou un ordinateur avec vous, privilégiez une forme cabas en cuir ou simili élégant. Les adeptes des petits sacs trouveront également leur bonheur.

Les chaussures : Une fois encore, vous aurez l’embarras du choix sur les chaussures à porter pour aller travailler. Si vous êtes à l’aise avec des talons, foncez, il rehausseront votre silhouette en un clin d’oeil. Choisissez des talons carrés pour plus être à l'aise toute la journée. Pour plus de confort, pourquoi ne pas opter pour des derbies ou des mocassins qui sont des valeurs sûres ? Enfin, si votre boite le permet, n’hésitez pas à enfiler des baskets de ville !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés