La sandale : l’allié stylé de notre été

Qu’elles soient plates, compensées ou à talon, en cuir ou en tissus… Impossible de se passer d’une paire de sandales dès que le soleil pointe le bout de son nez. Pour le plus grand bonheur de nos petits petons qui sont resté enfermés des mois durant. Voici les modèles phares à porter durant cet été 2019 !

Les beaux jours sont de retour et on va enfin pouvoir montrer nos pieds ! Chaque année, les sandales font leur grand retour dans nos armoires et subsistent aux tendances qui se succèdent. Voici les modèles à ne pas louper cette saison.

La sandale plate : liberté et style inégalable

Incontournables de nos vacances, les sandales plates sont les indispensables à amener dans votre valise cet été. Après avoir couvert nos petons tout l’hiver, il est grand temps de leur redonner enfin la liberté de respirer ! Avec un short, une robe, un pantalon ou encore une combinaison, c’est bien simple, le nu-pied va avec tout !

Cet été, de la spartiate à la tropézienne, on craque pour le doré…c’est LA couleur de la saison qu’on retrouve sans grand étonnement aussi pour habiller nos pieds. Autre tendance de l’été 2019 : le cannage, que l’on retrouve également sur les sacs qui donnent un look délicieusement rétro à nos looks !

Enfin, qu’on l’adore ou qu’on la déteste, c’est incontestable, cet été la claquette fait son grand retour dans nos garde-robes et fleurit partout dans nos boutiques préférées.

La sandale à talon : du chic et du style

Idéales le soir, les sandales à talons hauts rehausseront n’importe quel look en un clin d’oeil. Avec leur lanières qui laissent apercevoir des parcelles de peaux sans en faire trop, et sa hauteur qui allongera n’importe quelle silhouette, elles sont l’accessoire indispensable pour une avoir allure pimpante. 

Associées à une robe longue pour les grands soirs, ou à un jean pour des soirées plus décontractée ou pour aller au travail, elles ont toujours tout bon. En fonction des occasions, choisissez un modèle à talon large pour être confortable ou bien tentez le talon aiguille pour une nuit chic. Enfin, au bureau ou en ville, optez pour un talon de taille moyenne, vos chevilles vous remercieront !

La sandale compensée : l’entre-deux qui a tout bon

Pour prendre de la hauteur sans avoir mal aux pieds, la sandale compensée et la solution la plus adaptée. A la fois chic et confortable, elle peut se garder toute la journée sans crainte. Idéal lorsque l’on est invité à un mariage ou pour crapahuter en ville avec style !

Depuis plusieurs années, la tendance va à l’espadrille compensée, qui donne à notre look une touche bohème et naturelle ! Depuis peu on voit également fleurir dans nos boutiques des talons en lièges, tout droits venus des années 30, il donneront à votre style un côté rétro qu’on adore ! Enfin, le bois fait également son come-back chez les modeuses !

 

Retrouvez nos plus jolis looks sur notre compte Instagram

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés