Comment trouver la robe parfaite selon votre morphologie ?

 

Pas facile de trouver LA robe idéale, qui mette en valeur votre silhouette tout en étant confortable et qui puisse se porter de jour comme de nuit. Voici quelques conseils pour enfin comprendre que type de robe colle parfaitement à votre morphologie et qui vous ira à tous les coups !

Que vous soyez ronde, carrée ou taillée comme un fil de fer, il n’est jamais évident de prendre pleinement conscience de sa silhouette, et encore moins de trouver les vêtements qui vont avec. Pour trouver la robe qui vous ira comme un gant, lisez bien ce qui va suivre.

Quelle est ma morphologie ?

Avant de foncer dans votre boutique de prêt à portée préférée, prenez le temps de vous regarder dans un miroir nue ou en sous-vêtement. Pour évaluer votre morphologie, pas besoin d’être Cristina Cordulà, observez simplement les proportions entre votre taille, vos seins et vos épaules. Prenez ensuite votre plus bel accent brésilien et déduisez-en votre silhouette : vous avez le choix entre la pyramide, la pyramide inversée, le sablier, le I ou encore le 8. Vous l’avez ? Parfait ! Encore une deux petites questions pour savoir quelle robe porter : suis-je plutôt grande (plus d’1m65) ou petite ? Et enfin, ai-je une forte poitrine ? 

 

Trouver la robe idéale

Tout d’abord, prenez en compte votre taille. Si vous êtes grande, réjouissez-vous vous pourrez porter du court comme du long, qui valorisera votre taille. Les plus petites favoriseront les robes courtes, au dessus du genoux, qui allongeront leur silhouette et créera ainsi un effet d’optique. Enfin, les petites poitrines pourront oser le décolleté plongeant et les cols rond tandis que les femmes à forte poitrine privilégieront les cols bateaux ou en U ainsi que les robes bien coupées au niveau du buste.

 

Morphologie en I : Vous êtes androgyne, mince, de longue jambe, peu de hanche et de poitrine. Pour trouver la robe qui vous mettra en valeur, misez sur le décolleté, ou une coupe bustier pour mettre vos petites épaules en valeur. Côté longueur, vous pouvez tout vous permettre ! L’erreur à ne pas commettre, les coupe à la taille marquée. Inutile de souligner que vous n’en avez pas !

 

Morphologie en sablier : Vous avez les épaules et les hanches plus larges que votre taille, vous êtes un X, vous pouvez presque tout vous permettre ! Pour faire tourner les têtes, soulignez votre taille avec une robe ceinturée ou marquée à la taille. les robes à fines bretelles souligneront également vos épaules.

 

Morphologie en 8 : Comme les X, votre taille et plus fine que vos épaules et vos hanches, mais vous avez un peu plus de rondeurs. Pour trouver la robe idéale, n’hésitez pas à souligner votre taille, privilégiez les cols ronds ou carrés qui mettront en valeur vos épaules et misez plutôt sur les dos nus que sur les décolletés plongeants. 

Morphologie en pyramide : Telle Beyoncé, votre fessier fait pâlir de jalousie vos copines tandis que votre tailles et épaules sont plutôt menus… Vous serez merveilleuse dans une robe fluide et aérienne qui mettra en valeur vos courbes.

Morphologie en pyramide inversée ou V : Si, à l’inverse, vos épaules sont plus larges que vos hanches alors vous êtes un V. Il faudra mettre en valeur le bas de votre corps avec une coupe évasée. Pour masquer vos épaules, optez pour un décolleté carré ou asymétrique. Un dos nu sera également du plus bel effet. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés