Comment s’habiller pour un festival ?

 

Ça y est, la saison des festival a débuté. L’occasion de profiter de la musique et du grand air mais aussi de se concocter un look ultra-tendance, réservé pour l’occasion. Voici quelques conseils pour trouver la tenue parfaite pour un festival et être la plus belle pour aller danser  !

 

De woodstock à Coachella en passant par les moins éloignés Garorock ou Musicalarue, les festivals sont toujours l’occasion d’arborer une tenue vestimentaire originale et un brin déjantée. Inspiration hippie, street wear ou rock, c’est l’opportunité idéale pour se faire plaisir dans nos looks.

Inspiration hippie-bohème

C’est certainement le look le plus prisé chez les festivaliers aujourd’hui. Directement inspiré de l’univers psychédélique des festivals de la fin des années 60, c’est le style le plus approprié à l’événement. Pour rivaliser avec les habituées, on mise sue une sélection de pièces boho-chic, comme une tunique en crochet, un kimono fleuri et pourquoi pas une jolie robe longue et fluide colorée.

Un look total rock

Vous allez applaudir des rock stars sur scène ? Mettez-vous au niveau de vos artistes préférés en réveillant la rockeuse qui sommeille en vous. En festival, rien n’est plus pratique qu’un short. Choisissez un modèle en jean un peu destroy, assorti d’un T-shirt à message ou à l’effigie de votre groupe préféré. Il fait un peu frais ? Tant mieux ! C’est le moment de sortir votre perfecto en cuir préféré pour un total look grunge !

 

Pensez aux imprévus

Au delà du look, il est également important de prendre en compte quelques détails d’importance. En effet, les festivaliers expérimentés savent qu’il est particulièrement désagréable de patauger dans la boue avec des chaussures en toile ou d’attraper une insolation parce qu’on a pas pensé à prendre un chapeau… Pour profiter de vos concerts jusqu’au bout de la nuit adaptez votre tenue à la météo et pensez à la pluie. Et oui même en plein été, les averses peuvent tout de même arriver  ! Pour cela, on se pare d’un vêtement de pluie : imperméable, parka…faites-vous plaisir ! Choisissez plutôt un modèle léger pour ne pas mourir de chaud lorsque vous vous défoulerez  dans la fosse !

 

Des chaussures pour danser toute la nuit

Pas la peine de vous faire un dessin, le terrain boueux d’un festival n’est pas le tapis rouge du festival de Cannes. Oubliez donc les talons et privilégiez plutôt une bonne paire de baskets confortables et stylées. Pour finir, si le temps s’avère être orageux, n’oubliez pas LA pièce indispensable à tout festivalier qui se doit : les bottes de pluie !

Se lâcher sur les accessoires

Parce que les petits détails participent beaucoup à votre look, on n’hésite pas à accumuler les accessoires. Multipliés les bracelets colorés à votre poignet, parez votre robe d’une jolie ceinture ethnique, nouez vos cheveux avec un foulard et protégez-vous du soleil avec un chapeau de paille… et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !   

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés