Comment s'habiller en Hiver ? | Conseils mode

En hiver, on ne rêve que d’une chose : rester au chaud dans une tenue cocooning. On privilégie les vêtements douillets et confortables plutôt que le style. On active le mode hibernation et on perd la volonté de composer de super looks… L’arrivée du froid ne doit pas vous empêcher de porter des tenues branchées ! Qu’il pleuve, vente, grêle ou même neige, il est tout à fait possible de rester stylée en hiver et de rayonner même par -5 °C ! Alors, comment s’habiller pour cet hiver avec élégance sans risquer de tomber malade ? 🥶 On vous donne tous nos précieux conseils sur les looks hivernaux à adopter ! ❄️

Comment s’habiller en hiver ? Le secret pour rester au chaud 

La meilleure solution lorsque le froid fait son apparition, c’est de multiplier les couches de vêtements ! Sans toutefois ressembler au bonhomme Michelin ! 😂Porter plusieurs pulls sous votre manteau ne vous servira à rien, à part transpirer ! Il faut apprendre à maîtriser l’art de la superposition et jouer sur l’accumulation avec délicatesse ! Difficile, mais pas impossible ! Pour vous aider à empiler les pièces de façon pratique et utile, voici notre secret !

Utilisez la règle des 3 couches ! Seules 3 pièces sur le haut du corps suffisent à vous maintenir au chaud et à rester à l’aise et confortable tout au long de la journée. À l’extérieur, vous n’aurez pas froid, à l’intérieur, vous pourrez retirer quelques vêtements en toute confiance. Adoptez vos nouveaux alliés : la lingerie de jour invisible (body, caracos, débardeurs, etc.) qui fera office de seconde peau ! Misez également sur des gilets à grosse maille, des pulls chauds en laine ainsi que des manteaux oversize. Au fur et à mesure de la journée, vous pourrez vous dévêtir tout en étant stylée ! Pour le bas du corps, optez pour des leggings moulants ou collants épais sous vos pantalons. Pensez également à protéger vos pieds avec des chaussettes en coton respirant. 🧦

Voici quelques exemples de superpositions vestimentaires pour femme pour s’habiller en hiver :

  • Un body, une robe pull à col roulé et un gros gilet. Pour le bas, des collants chauds et des bottines.
  • Une chemise, un pull au-dessus puis un manteau long en laine. Pour le bas, un pantalon en velours avec un collant fin en dessous et des chaussures fourrées.
  • Un caraco, une blouse en lin ainsi qu’une veste en fausse fourrure. Pour le bas, une jupe en daim, un legging épais et des bottes imperméables.

💡 Couvrez-vous un maximum et n’oubliez pas les extrémités : tête, mains et pieds. 

S'habiller en hiver femme

Les tenues chaudes d’hiver indispensable dans une garde-robe 

Empiler plusieurs pièces vous tiendra au chaud, mais porter des vêtements conçus dans des matières de qualité sera encore plus efficace ! 🌡️ Chez Loëla, vous retrouverez de nombreuses marques proposant des articles fabriqués dans des tissus nobles : idéal pour être stylée et au chaud ! Nous vous recommandons de privilégier l'une de ces matières : la laine, le coton, le cachemire, la soie, la fausse fourrure, le lin, le velours ou encore le daim. En plus de vous protéger du froid, elles sont très agréables à porter et laissent la peau respirer. 

Passons maintenant en revue les vêtements à adopter dans son dressing ! Voici 10 basiques de l’hiver :

  1. Une robe pull : la pièce phare et féminine de l’hiver ! C’est un essentiel à ressortir chaque année. 👗
  2. Un pull à col roulé : le haut tendance idéal pour les frileuses à porter dans toutes les couleurs pour égayer cette période de l’année ! 
  3. Un gilet à grosse maille : pour un look girly irrésistible, lovez-vous dans cette pièce chaude et cocooning.
  4. Un pantalon chaud : protégez vos gambettes avec un bas en velours, une matière à la pointe de la mode !
  5. Une jupe en daim : à porter sous un legging et associé à un pull, c’est un basique pour s'habiller chic en hiver.
  6. Une paire de collants épais : pour continuer à mettre de jolies robes ou jupes, misez sur des collants opaques.
  7. Un chapeau ou bonnet : luttez contre le froid avec un accessoire élégant. Chapeau branché en feutre ou bonnet en laine, faites votre choix !
  8. Une écharpe et des gants : les indispensables de l’hiver ! Choisissez un modèle d'écharpe douillet assorti ou non à vos gants. 🧣
  9. Un manteau XXL : pour sortir sans attraper froid, investissez dans un beau manteau de qualité et oversize pour le côté tendance !
  10. Des chaussures imperméables et fourrées : bottes, boots, bottines, cuissardes, un large choix s’offre à vous. Privilégiez les modèles confortables et chauds. 👢

Tenue hiver stylée

S’habiller en hiver selon les occasions

Vous manquez d’inspiration pour composer de beaux looks hivernaux ? Découvrez nos idées de tenues pour l’hiver selon différentes occasions ! ⬇️

Quel look adopter pour un week-end cosy ?

Profitez d’un week-end détente, pour vous emmitoufler dans un large sweat coloré ultra confortable ainsi qu’un pantalon doux et soyeux. La tenue hivernale décontractée par excellence ! Pour rester branchée, ajoutez une paire de baskets à paillettes ! ✨ Si vous sortez prendre l’air, optez pour un manteau long et droit en laine.

Quelle tenue porter en hiver pour aller travailler ?

Selon le dress code de votre entreprise, les tenues ne seront pas les mêmes. Vous souhaitez opter pour un look de working girl moderne ? Une tenue classe pour femme en hiver ? Dirigez-vous vers une blouse blanche en lin à associer à un blazer épais ainsi qu’un pantalon ceinturé. Côté chaussures, les bottines à talons noires se marient à la perfection avec ce style.

Look chic en hiver

Comment s'habiller pour un mariage en hiver ?

Vous êtes conviée à un mariage en hiver ? Voici une idée de tenue d’invitée : une combinaison pantalon ornée de détails sophistiqués tels que des empiècements dorés ou un dos ajouré, une veste mi-longue cintrée ainsi qu’une paire d’escarpins. Accessoirisez le look avec de beaux bijoux en argent et une pochette en velours. N’oubliez pas la lingerie de jour pour vous protéger du froid en toute discrétion.

Comment s'habiller en soirée en hiver ?

Pour sortir dans un bar, un restaurant ou aller dîner chez des amis, on met en valeur notre silhouette dans une belle robe ou jupe ! Vous avez peur de prendre froid ? 🤧 Pour s’habiller en jupe en hiver ou en robe, privilégiez les matières chaudes et portez également des collants épais, mais pas n’importe lesquels ! Adoptez des modèles fantaisie pour la touche tendance : à pois ou encore à motifs géométriques !

Grâce à nos conseils, vous avez découvert comment s’habiller à la mode en hiver. Il ne vous reste plus qu’à affronter le froid avec classe ! ☃️ 

Si vous êtes déjà impatiente de retrouver les beaux jours, découvrez nos conseils pour s’habiller en été par forte chaleur !

Découvrez notre univers et suivez-nous sur votre réseau favori !